Publicité

Redragon Leviathan – Une souris pour plusieurs usages

Continuant sur les périphériques de la marque Redragon, j'ai pu prendre en main la souris Léviathan. Au premier abord, cette souris attire l'oeil avec son style assez agressif. Que vaut-elle vraiment en pratique ?

Comme toujours pour la marque, le packaging du produit est assez sommaire. On pourra y retrouver, en plus de la souris et du manuel, une petite boîte qui pourra servir à ranger les poids. Je dois avouer avoir été surpris par cet ajout car de nombreux constructeurs ne font pas l'effort de proposer un tel objet pour ne pas éparpiller les poids de la souris avec le temps (toutefois certains fournissent un sachet plastique). Côté connectique, la souris est dotée comme le clavier Pegasus d'un fil tressé assez robuste.

De base, la souris est assez lourde et nécessitera pour beaucoup de retirer des poids (ils sont au nombre de 5). L'un des problèmes avec les poids (et quel que soit le constructeur) c'est qu'il faut souvent en enlever plusieurs pour équilibrer de façon générale la souris). Si par exemple vous retirez le poids de droite, vous avez une sensation de lourdeur sur un déplacement allant de la droite vers la gauche. Personnellement,  j'ai retiré 2 des 5 poids pour une utilisation quotidienne. Pour les joueurs de FPS, je pense qu'il faudra enlever les cinq afin de jouer plusieurs heures d'affilée sans trop se fatiguer la main.

La souris se veut aussi Plug & Play donc vous n'aurez aucun besoin de logiciel supplémentaire pour pouvoir l'utiliser. Les différentes fonctionnalités se font directement à la souris et principalement grâce aux 4 boutons situés en-dessous de la molette. Les deux premiers serviront à diminuer/augmenter les DPIs de la souris. Je trouve la fonctionnalité intéressante pour les joueurs qui peuvent en un clic augmenter la sensibilité de la souris pour pallier différents besoins en jeu. Les deux autres servent au rétro-éclairage et aux différents modes qui l'accompagnent. Vous pouvez par exemple choisir entre 7 couleurs différentes ou utiliser une fonction respirante faisant défiler les couleurs disponibles. Il existe aussi un bouton rouge proche du clic gauche qui sert à effectuer un tir rapide de 3 clics gauches. Je ne sais pas si cela est considéré comme de la triche dans certains jeux, mais j'ai vu que beaucoup de souris proposaient ce type de fonctionnalité en software.

Pour conclure sur la souris Leviathan, je trouve que c'est une assez bonne souris qui permettra aux joueurs multi-gaming de trouver leur compte sans trop débourser. L'ergonomie est satisfaisante pour les personnes qui, comme moi, tiennent leur souris en palm grip (pose de la main à plat). Pour ceux tenant leur souris en claw grip (forme de griffe), si votre main est trop courbée/fermée, j'ai peur que les boutons soient trop durs à cliquer.


Jeux du moment

>> Liste complète <<