Publicité

Rage in Peace – Ou l’art de mourir ?

Rage in Peace est un jeu de plateforme avec une vue de côté la plupart du temps, développé par le studio Rolling Glory Jam. Il vous demandera beaucoup d'adresse et encore plus de réflexes qui pourront être exécutés aussi bien au clavier qu'à la manette. Pour ma part, je trouve une certaine aisance à la manette peut-être par habitude..

Que dire de l'histoire à part que son contenu, riche en humour et en recherche, pourrait en faire réfléchir plus d'un !  Dans cette histoire, nous incarnons Timmy, un homme de 27 ans, qui reçoit un jour à son travail la visite de la faucheuse. Cette dernière lui annonce qu'aujourd'hui même il va mourir. Ayant accepté son sort, Timmy souhaiterait néanmoins mourir chez lui en pyjama loin de tout problème. Ce vœu étant accepté par la faucheuse, c'est alors une course contre la montre qui se joue car il lui reste un maximum de 15h pour accomplir sa volonté et mourir chez lui. Ce voyage insolite et surprenant l'amènera à chercher des réponses sur sa vie et sur la mort qu'il réussira petit à petit à trouver au fil du temps grâce à des rencontres et des souvenirs.

Nous avons donc au niveau du gameplay 5 chapitres à terminer avec des niveaux différents, des boss et surtout des pièges partout. C'est une particularité qui saura charmer les amateurs de jeux rageants et qui poussera toujours le joueur à aller plus loin même dans les moments difficiles et des tonnes de morts au compteur.

 

En ce qui concerne la difficulté, nous avons le choix entre deux modes :

  • Le mode amnésique qui est comparable au mode débutant.
  • Le mode normal pour les plus aguerris.

Mais également 2 modes de jeux supplémentaires :

  • Le mode speedrun qui pourra vous permettre de vous surpasser en battant vos records au chronomètre.
  • Le mode pèlerinage si vous êtes des tryhardeurs n'ayant peur de rien, aimant le surplus de difficulté qui ne vous laisse pas sur votre faim car ici, vous n'avez qu'une seule vie, une seule chance.

Au niveau graphique, le jeu a un style dessin qui trouve bien sa place car très bien réalisé et plaisant à regarder avec parfois des scènes époustouflantes qui valent le coup ! Quant aux cinématiques liées à l'histoire, elles sont également agréables à voir.

Les musiques sont parfaitement adaptées et parfois relaxantes, malgré la difficulté accrue du jeu.

En bref c'est un jeu qui en vaut la chandelle, sur lequel il est facile de passer des heures avec une difficulté qui est assez élevée et un gameplay qui reste malgré tout assez simple et accessible. C'est une belle réussite pour un jeu qui fait plutôt bien rager !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<