Exposition Castlevania
Arrivé 1h avant le début de l'exposition sur Castlevania au Dernier Bar avant la fin du monde (Paris), j'ai succombé avec une amie à la tentation de commencer à goûter à mon cocktail préféré : le Death Star (à consommer avec modération ^^). Du coup, ce qui m'est arrivé par la suite à la fin de cette longue soirée n'est pour moi que brumes vaporeuses et tentations démoniaques.
Le Comte était présent à l'entrée et un peu partout ailleurs pour accueillir les invités :
A 19h, mon cerveau fonctionnait encore normalement et mes pas m'ont mené de salles en salles à la découverte d'une magnifique image conceptuelle.
Là d'une peinture satanique.
Et enfin ici d'un nid de chauve souris égarées, n'attendant que la tombée de la nuit pour mordre d'innocentes victimes.
A l'occasion, des serveurs proposaient moult victuailles sucrées et alcoolisées aux convives dont je faisais partie, sûrement dans le but de nous rendre beaucoup plus sensibles aux tentations qui nous attendaient. J'ai ainsi fait la rencontre de mystérieux personnages dont les noms m'ont échappé mais que vous reconnaîtrez sûrement.
Quelques minutes (ou heures plus tard, je ne sais plus), d'autres activités de présentation (d'intégration) de ce monde mystérieux nous étaient présentées via un certain Dave Cox (producteur du jeu) qui a répondu aux nombreuses questions du public, gardant toutefois un petit regard en coin qui en disait long sur toute la partie qu'il souhaitait garder secrète jusqu'au 25 février, date officielle de début des hostilités.
Et c'est alors que j'assistais à mon insu à une cérémonie ténébreuse, les brumes m'envahirent le chaos emplit mon esprit et....
Je ne me suis remis de cette oppression que dans mon train, sur le trajet du retour chez moi. Aucun souvenir de cette fin de soirée si ce n'est des marques mystérieuses sur mon visage et dans le cou...
Si vous voulez en savoir plus sur l'univers de Castlevania, je vous invite à vous rendre au Dernier Bar avant la fin du monde avant le 3 mars 2013 et/ou à jouer au jeu vidéo Castlevania Lord of Shadow 2 à partir du 25 février sur PC, PS3 et Xbox 360.