Publicité

WoW – Le monde de Warcraft à Paris

A l'occasion de la sortie prochaine de l'extension "Battle for Azeroth", Blizzard nous avait convié à une petite soirée festive ce jeudi 9 août 2018. A cette occasion, je me rendis donc dans les sous sols d'un hôtel rue de l'Université à Paris à la rencontre de fans de la Horde ou de l'Alliance.

 

Il faut choisir : Horde ou Alliance ?

Dès l'entrée le ton est donné, on nous donne le choix entre le stand de l'Alliance ou le stand de la Horde pour notre bracelet, mais aussi pour les animations à suivre. Le Lore est respecté, dans cette extension on revient aux sources du conflit entre ces 2 entités avec Anduin d'un côté et Sylvanas de l'autre.

Malgré mes nombreux personnages côté Alliance, j'ai un faible pour l'histoire de Sylvanas, son parcours depuis sa transformation, son charisme, ses nombreux faits de gloire (et c'est bien le seul côté Horde que je respecte...) j'ai donc une petite hésitation sur la voie à prendre. Mais bon finalement, on ne se refait pas et je choisis quand même l'Alliance à qui j'ai tout de même même  été fidèle sur les champs de bataille pendant de nombreuses heures de jeux. Jaina est toujours là pour faire admirablement le taf et j'aime bien ce jeune Anduin plein de fougue et de courage.

 

Une quête pour les aventuriers du jour

Après ce choix difficile, on nous propose une quête nous permettant de récupérer notre kit d'aventurier avant de partir. Pour la réussir, c'est assez simple, il nous faudra déguster un breuvage aux couleurs de notre allégeance, donc bleu pour l'Alliance et rouge pour la Horde. mais aussi soutenir notre faction en se prenant en photo sous notre bannière pour aider (virtuellement) nos héros en les encourageant.

Je retrouve donc quelques aventuriers esseulés de l'Alliance, alias Ida de L'info tout court et Sylvain de GeekGeneration.fr (oui nous étions bizarrement en minorité) afin de constituer un groupe efficace pour venir à bout de ces quêtes. Nous partageons donc ces breuvages étranges, puis nous allons nous prendre en photo pour montrer notre soutien. Avec mes courageux compagnons, nous validons facilement ces quêtes.

 

Soirée festive

Nous pouvons alors aller fêter cela à la taverne pour discuter de nos exploits passés et de nos dernières aventures vidéo-ludiques, cinématographiques et télévisuelles.

 

Le moment des adieux

Mais c'est déjà le moment des adieux. Nous récupérons donc notre kit d'aventurier bien mérité et décidons de nous revoir pour partager de nouvelles aventures ensemble sur Azeroth ou ailleurs. Et vous alors, tenté par l'aventure ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<