No Man’s Sky – Guide des vaisseaux
Vous pouvez rejoindre la partie au meilleur prix grâce à CDKeys !
Les vaisseaux sont l’un des éléments majeurs de No Man’s Sky. C'est avec eux que le joueur peut se déplacer d’une planète à une autre, entre les systèmes, rejoindre les stations, etc. Avec la grosse mise à jour NEXT qui est survenue il y a quelques semaines, des (petites) modifications ont été apportées aux vaisseaux.
Lors du choix de votre vaisseau, il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte : le type de vaisseau, sa classe, son inventaire, ses bonus et le nombre de technologies pouvant être installé, ces trois derniers points étant entièrement définis par le type et la classe de vaisseau. À noter que, même si l'inventaire dépend du type de vaisseau, il possède plusieurs tailles possibles et c’est la taille qui définit son inventaire et son nombre de technologies. Par exemple, un transporteur de petite taille pourra avoir un inventaire plus petit qu'un grand vaisseau de combat. Et pour finir, sachez que tous les vaisseaux sont générés de manière aléatoire, aussi bien l'apparence (basée sur son type) que sa classe, ses bonus, etc. Vous pouvez ainsi tomber sur deux gros transporteurs avec une apparence complètement différente.
Commençons par parler des types de vaisseaux. Il en existe 5, à savoir :
- Navette
- Transporteur
- Explorateur
- De combat
- Exotique
Chacun orienté vers un type de gameplay/utilisation précise, même s’il est tout à fait possible d’utiliser un vaisseau de combat pour faire du transport par exemple, mais ce dernier sera forcément moins performant (en termes d’espace de stockage) qu’un transporteur. Tout comme il est parfaitement possible de faire du combat spatial avec un vaisseau d’explorateur, mais il sera forcément moins puissant qu’un vaisseau de combat.
Les vaisseaux peuvent être obtenus de trois manières différentes :
- Les épaves : sur les planètes, vous pouvez parfois tomber sur l’épave de vaisseau (à ne pas confondre avec les crashs de cargos, qui sont beaucoup plus massifs !). Si vous arrivez à le réparer, ce dernier vous appartiendra. Le coût en réparation varie suivant le type de vaisseau et sa classe. Un vaisseau de combat classe C requerra moins de ressources pour être entièrement réparé qu’un transporteur de rang S par exemple. À noter d’ailleurs que les « technologies hors d’usages » que l’on répare sur les épaves ne sont en fait que des réparations pour libérer l’emplacement d’inventaire correspondant. Ce n’est en aucun cas des technologies octroyant des bonus et pouvant être récupérées.
- Les échanges : lorsque vous êtes dans un lieu civilisé (station spatiale, comptoir commercial, base.), vous pouvez croiser des PNJs qui se baladent et se garent avec leurs vaisseaux sur les plateformes. Vous pouvez aller discuter avec le « vaisseau » (enfin, le PNJ dans le vaisseau) et lui proposer d’échanger votre vaisseau contre le leur. L’échange permettra que le coût de votre vaisseau sera déduit du coût du leur. Attention toutefois, si votre vaisseau vaut plus que celui du PNJ, ce dernier vous sera échangé gratuitement, mais il n’y aura pas de remboursement de la différence du prix !
- L’achat : l’achat se réalise de la même méthode que l’échange. Sauf que vous gardez votre vaisseau, et vous payez le prix fort le vaisseau du PNJ !
Maintenant, voyons donc en détail les vaisseaux et leurs caractéristiques :
Les navettes – Utilisation équilibrée
C’est le vaisseau « par défaut ». Ce dernier n’a pas de bonus plus important qu’un autre et il possède un espace de stockage moyen. Toutefois, ces vaisseaux sont très peu coûteux : lorsque vous souhaitez en acheter un, on peut demander en termes de ressources pour réparer les épaves. C’est un type de vaisseau équilibré et pouvant être utilisé pour tout type d’utilisation, sans forcément exceller dans l’une d’elles.
- Rang C : 0% de bonus pour les trois statistiques
- Rang A : Entre 5 et 10% de bonus.
- Rang B : Entre 0 et 5% de bonus.
- Rang S : Entre 15 et 20% de bonus.
Petit :
- Entre 18 et 23 emplacements d'inventaire.
- Entre 3 et 6 emplacements de technologies.
Moyen :
- Entre 19 et 28 emplacements d'inventaire.
- Entre 5 et 8 emplacements de technologies.
Vaisseau de combat – Bonus de dégâts
Les vaisseaux de combats sont sans doute le type de vaisseau que vous croiserez le plus souvent (notamment en début de partie). Ces derniers ont une excellente maniabilité, font de très gros dégâts et ont un bonus de bouclier très intéressant. En contrepartie, ils n'ont aucun bonus en hyperpropulsion et un inventaire moyen.
- Classe C :
- Dégâts : 5-10%
- Bouclier : aucun bonus.
- Hyperpropulsion : aucun bonus.
- Classe A :
- Dégât : 35-50%
- Bouclier : 15-20%
- Hyperpropulsion : aucun bonus.
- Classe B:
- Dégâts : 15-30%
- Bouclier : 5-10%
- Hyperpropulsion : aucun bonus.
- Classe S:
- Dégât : 55-60%
- Bouclier : 15-25%
- Hyperpropulsion : aucun bonus.
- Petit :
- 15-19 emplacements d'inventaire.
- 2-4 emplacements de technologies.
- Moyen :
- 20-29 emplacements d'nventaire.
- 3-5 emplacements de technologies.
Grand :
- 30-38 emplacements d'inventaire.
- 5-12 emplacements de technologies.
Transporteur - Bonus de bouclier et d'inventaire
Les transporteurs sont les plus gros vaisseaux spatiaux pilotables par les joueurs. Ces derniers offrent la plus grande capacité de stockage en plus d’être assez solides (bonus de bouclier). En contrepartie, ils ont une mauvaise maniabilité et surtout, ce sont les vaisseaux qui coûtent beaucoup de crédits, coûtant régulièrement plusieurs dizaines de millions, dépassant même souvent les 100 millions de crédits, et ayant besoin d' énormément de réparations si vous les trouvez à l’état d’épave.
- Classe C :
- Dégâts : aucun bonus
- Bouclier : 12-20%
- Hyperpropulsion : 0-5%
- Classe A :
- Dégât : 5-10%
- Bouclier : 40-50%
- Hyperpropulsion : 15-25%
- Classe B:
- Dégâts : 0-5%
- Bouclier : 25-35%
- Hyperpropulsion : 5-10%
- Classe S:
- Dégât : 10-20%
- Bouclier : 55-60%
- Hyperpropulsion : 30-35%
- Petit :
- 25-31 emplacements d'inventaire.
- 2-4 emplacements de technologies.
- Moyen :
- 32-39 emplacements d'nventaire.
- 4-6 emplacements de technologies.
Grand :
- 40-48 emplacements d'inventaire.
- 6-8 emplacements de technologies.
Vaisseau d'exploration - Bonus d'hyperpropulsion
Les vaisseaux d'explorations sont les meilleurs pour... explorer (bravo, elle était difficile celle-là ! \o/). De ce fait, ils ont un très gros bonus en hyperpropulsion. Ils sont également assez rapides en espace normal et très bien manoeuvrables. Ils possèdent également beaucoup d'emplacements de technologies, ce qui permet d'installer les plus importantes de ces dernières, notamment celles permettant d'atteindre des systèmes aux types de soleils spécifiques.
- Classe C :
- Dégâts : aucun bonus
- Bouclier : aucun bonus
- Hyperpropulsion : 7-15%
- Classe A :
- Dégât : aucun bonus
- Bouclier : 10-15%
- Hyperpropulsion : 35-45%
- Classe B:
- Dégâts : aucun bonus
- Bouclier : 0-8%
- Hyperpropulsion : 20-30%
- Classe S:
- Dégât : aucun bonus
- Bouclier : 20-25%
- Hyperpropulsion : 50-65%
- Petit :
- 15-19 emplacements d'inventaire.
- 3-5 emplacements de technologies.
- Moyen :
- 20-29 emplacements d'nventaire.
- 5-8 emplacements de technologies.
Grand :
- 30-38 emplacements d'inventaire.
- 8-12 emplacements de technologies.
Vaisseau exotique - Vaisseau équilibré et bonus très importants
Les vaisseaux exotiques sont les vaisseaux les plus rares du jeu. Ces derniers ont une apparence qui se démarque énormément des autres vaisseaux, si vous en croisez un, vous le saurez immédiatement (et les fans de Babylon 5 pourront se prendre pour des Vorlons). Les vaisseaux exotiques sont systématiquement de classe S, sont les plus onéreux de tous et possèdent de très gros bonus dans les trois statistiques. En contrepartie, ils ont un espace d'inventaire très faible.
Classe S:
Dégât : 35-50%
Bouclier : 55-60%
Hyperpropulsion : 50-65%
Taille unique :
15-20 emplacements d'inventaire.
4-6 emplacements de technologies.
Vous pouvez rejoindre la partie au meilleur prix grâce à CDKeys !