Publicité

PES 2019 s’annonce pour fin août

Il y a quelques jours, je me suis rendu dans les bureaux parisiens de KONAMI afin d'en savoir un peu plus  sur PES 2019 et de pouvoir tester la  future démo. Après une petite présentation des nouveautés et des exclusivités, j'ai pu faire quelques parties manette en main et tester 2 modes de jeu avec certaines des équipes les plus prestigieuses dont les récents champions du Monde français.

Le Pitch

La Puissance du Football : c’est le message au cœur de toutes les nouvelles fonctionnalités à venir dans PES 2019, en partie grâce à l’engagement de sortir le jeu en exclusivité sur les consoles nouvelle génération. Cela permet à PES de retranscrire le véritable football comme jamais auparavant, en 4K HDR sur toutes les plateformes, offrant ainsi un rendu photo-réaliste et des animations de joueurs fidèles à la réalité. L’atout principal de PES est sa jouabilité, qui met l’accent sur l’individualité de chaque joueur, qui transparaît grâce à des statistiques et à des mouvements uniques. Jouer à PES 2019 vous donnera les prouesses de finition de Luis Suárez, les aptitudes de dribble uniques de Philippe Coutinho et la précision légendaire des passes de David Beckham.

En dehors du terrain, les licences et les modes de jeu vont connaitre de nombreux changements, des menus dynamiques aux nouvelles ligues venues du monde entier. De quoi ajouter encore plus de profondeur aux modes myClub et Master League, qui bénéficient d’un nouveau design. Les fans profiteront ainsi d’une expérience encore meilleure, au-delà de la jouabilité maintes fois acclamée. De tout nouveaux joueurs de Légende rejoignent les bancs du jeu, tandis qu’une Édition Spéciale David Beckham sera disponible en août dans le monde entier : les fans de PES vont pouvoir faire l’expérience du Pouvoir du Football plus tôt que jamais.

Etant plutôt adepte de l'autre licence populaire de jeu de football (mais pas trop quand même), j'imagine que cette nouvelle version apporte pleins de nouveautés tant au niveau du gameplay que des animations ou enfin, et c'est le nerf de la guerre, des licences et des joueurs stars, ici Beckam ou encore Suarez ou Coutinho...

 

Les nouveautés de gameplay

PES 2019 apporte différents système basés sur les joueurs qui pimenteront les matchs tant positivement que négativement.

Ainsi un système de moments magiques a été mis en place, avec 11 nouveaux traits qui rendront chaque joueur encore plus unique comme par exemple la passe en aveugle ou le tir plongeant.

De la même manière, un système de fatigue visible et réellement impactant a été mis en place. Il est possible de voir très clairement les joueurs fatigués et donc d'en profiter pour attaquer davantage de leur côté et profiter ainsi de leur faiblesse. Lorsqu'un joueur est fatigué, il faudra songer à le changer sous peine de voir toute son équipe déséquilibrée, voire que celui-ci se blesse.

D'autres améliorations ont été implantées :

  • Des remplacements rapides lorsque la balle quitte le terrain, avec des changements recommandés. Vraiment pratique et ralentissant beaucoup moins le jeu qu'un retour classique à un tableau administratif.
  • L’animation et la fluidité des dribbles dépendent désormais de plusieurs facteurs, comme la position du joueur, la distance par rapport à la balle, et la proximité des joueurs adverses.
  • De nouvelles mécaniques de tir dotées d’animations uniques en fonction de la position de la balle et du joueur, ainsi qu’une vitesse de balle qui dépend du talent du joueur mais aussi de la situation de tir.
  • Des filets de buts retravaillés : tout le filet réagit désormais à l’impact, et plus seulement la zone de frappe de la balle.

 

De nouveaux partenariats

Cette année, PES 2019 a mis le paquet sur de nouveaux partenariats avec 7 nouvelles ligues, les ligues Belge, Argentine et Écossaise ayant été ajoutées, en plus de l’exclusivité de la Première Ligue Russe.

Cela porte le nombre d’équipes à plus de 400 (chaque équipe pouvant accueillir jusqu’à 40 joueurs), plus de 10.000 joueurs et plus de 40 stades, dont le Camp Nou et l’Allianz Parque en exclusivité.

 

Et alors mes sensations ?

Et bah... c'est vraiment pas mal. Le jeu est très fluide et agréable à jouer même s'il me faudra encore du temps (et c'est normal) pour le prendre en main et pouvoir vivre des moments magiques. Les expressions du visage sont magnifiques, on s'y croirait. Pour avoir joué la France pendant cette session démo, j'ai retrouvé le jeu et les visages de nos champions du monde avec plaisir. Je n'ai pu tester que deux modes de jeu dont un coopératif jusqu'à 3 joueurs qui fonctionnait vraiment bien.

PES reste sur sa lancée de la version 2018 qui avait devancé son rival FIFA dans les esprits des fans de jeux de football en proposant des améliorations conséquentes et du gameplay innovant tout en améliorant le réalisme. Cette version 2019 propose aussi un nombre plus conséquent de licences et d'ambassadeurs star, toujours en deçà et moins prestigieuse que FIFA, même si pour moi ce n'est pas forcément un problème tant il est possible sur PC de les mettre à jour via des mods.

En tout cas j'ai hâte d'y rejouer à la démo déjà début août et avec mon fils dès début septembre.

 

Et donc c'est pour quand ?

Vous pourrez déjà jouer à la démo de PES 2019 sur Steam ou sur console dès le 8 août.

Le jeu sortira officiellement le 30 août 2018 sur les plateformes PS4, Xbox One et PC (Steam).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<