Monster Hunter: World - Bientôt la sortie sur PC - Game-Guide
Publicité

Monster Hunter: World – Bientôt la sortie sur PC

Peut-on dire que Monster Hunter World est très attendu sur PC ? Oui, clairement. En tout cas, personnellement, je l'attends avec une grande impatience ! Alors qu'il est déjà sorti depuis quelques mois sur les consoles (plus de 8 millions de jeux écoulés), il ne reste plus que quelques semaines à patienter pour le voir enfin débarquer sur PC, le 9 août prochain.

Une bonne occasion donc de faire le point sur le jeu et sur ce qui nous attend !

 

Contexte

Tous les dix ans, des créatures puissantes migrent vers le Nouveau Monde, suivant ce que l'on appelle la Traversée des Anciens. Elles traversent ainsi l'océan pour se rendre dans les terres inexplorées du Nouveau Monde. La Commission des Chasseurs envoient des expéditions vers cette terre sauvage, pour pouvoir entre autres comprendre pourquoi ce phénomène se produit et de façon si régulière.

 

La chasse

La chasse est bien au coeur du jeu, mais au final, le combat contre le monstre à proprement parler n'est pas le plus important. La préparation revête un aspect extrêmement important et partir à l'aventure la fleur au fusil, sans avoir pris le temps de se préparer, est bien le meilleur moyen pour être envoyé ad patres par la première bestiole venue. Azashar l'expliquait d'ailleurs parfaitement dans son aperçu.

Le choix de l'arme notamment est capital.

 

Préparation

Même si le Nouveau Monde est un endroit sauvage, certaines zones sont sûres, comme la ville Astera, où les Chasseurs passeront beaucoup de temps et pourront se préparer comme il faut. Voici quelques unes des possibilités :

  • Quêtes : il est possible de récupérer des quêtes additionnelles. Des quêtes de type récolte peuvent également être récupérées.
  • Housing : même si au début, un dortoir sera notre home, sweet home, il sera possible par la suite d'emménager dans une maison individuelle.
  • Ferme : la récolte est importante dans MHW et il sera possible de jouer au fermier pour obtenir des ressources.
  • La Forge : indispensable pour pouvoir faire évoluer son équipement et ainsi chasser des proies plus dangereuses.
  • Cantina : manger s'avère être très important afin de bénéficier de bonus très utiles.

 

A plusieurs, c'est plus drôle !

Même si une partie du contenu peut être réalisée en solo, il viendra certainement un moment où vous aurez besoin d'aide. Et c'est bien là la plus grande nouveauté de MHW, c'est la possibilité de jouer en multi. A tout moment, vous pouvez faire appel à des chasseurs en lançant une fusée de détresse (pour former un groupe de 4 maximum). Bien entendu, il est aussi possible (et même recommandé) de chasser avec des amis directement. Et pour simplifier le contact entre joueurs, des clans peuvent être formés pour réunir les Chasseurs entre eux, dont le nom et l'emblème peuvent être personnalisés.

 

Nos guides

 

Vivement le 9 août

Je ne sais pas si je vous ai donné envie, ou peut-être que vous ne m'avez pas attendu pour avoir la hype. En tout cas, moi j'attends MHW avec une vive impatience ! Si vous n'avez pas encore craqué, n'hésitez plus et filez sur Kinguin, où vous trouverez le jeu à 44,99€ (avec le bonus de précommande). Et même un peu moins avec notre code promo :


Jeux du moment

>> Liste complète <<