Publicité

Monster Hunter World – Guide de l’Anjanath

L’Anjanath est le premier « gros » monstre que vous affronterez. Il apparaîtra très tôt dans le jeu et, la première fois que vous le croiserez il y a de fortes chances que vous finissiez dans son estomac. Il fait plus ou moins office de « palier » dans ce qui est des affrontements de monstre. Ce dernier est très grand, il possède de nombreuses attaques, fait de gros dégâts et la moindre erreur peut être fatale. C’est le « chef » des monstres terrestres dans sa région.

Type

Région

Description

L’Anjanath parcourt la Forêt ancienne à la recherche d’Aptonoth, son mets favori. Ce monstre belliqueux attaque sans hésitation. L’Anjanath est doté d’un organe spécial situé dans sa mâchoire qui lui permet de cracher du feu. Concentrez vos attaques sur la gorge de ce monstre pour vous faciliter le combat.

Où le trouver ?

L’Anjanath, malgré sa taille très imposante, peut être un peu difficile à trouver. Ce dernier aime se balader pratiquement partout dans le palier 1 de la Forêt ancienne. En effet, vous pouvez le rencontrer dans les zones 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et parfois même dans la zone 9, rien que ça ! Fort heureusement, dans plusieurs de ces zones, il ne fera qu’y passer.  Par contre, voici les 5 zones dans lesquelles vous allez pouvoir facilement le trouver.

La première zone dans laquelle vous avez le plus de chance de tomber dessus est la zone 8. En effet, c’est son « lieu de chasse ». C’est là-bas que vous le trouverez la plupart du temps en train de tuer des monstres herbivores et de les dévorer. Il arrivera même parfois que sa chasse le conduise jusqu'à la zone 9.

Le second et troisième lieu où il aime « traîner », ce sont les  zones 3 et 4. Dans ces deux zones situées côte à côte,  l’Anjanath se repose. Dans la zone 4, il se tient souvent au niveau de l’arbre-piège tandis que dans la zone 3, il sera à la pointe, dans le renfoncement au bord de la falaise. D’ailleurs il arrivera souvent que vous le trouviez dans la zone 3 en train d’attaquer le Grand Jagras, ce dernier aimant également rôder dans les environs.

Le quatrième lieu où vous pouvez également le rencontrer aisément  est la zone 2, en plein milieu du territoire du Grand Jagras. Ici aussi, il arrivera souvent qu’il soit en train de se battre avec le Grand Jagras et/ou qu’il s’invite au combat si vous êtes en train de taper ce dernier, prudence donc !

Le cinquième et dernier lieu est la zone 5. L’Anjanath aime flâner entre les arbres et regarder les monstres volants (et parfois, croquer un Tobi-Kadachi qui passe par là ! : D)

Physiologie et points faibles

L’Anjanath est une sorte de Tyrannosaurus qui possède trois points faibles principaux ; sa tête, sa queue et son cou. Toutefois, aucun de ses points faibles n'est forcément aisé à atteindre et tout dépendra du type d’arme que vous utilisez.

Sa queue est l’une de ses « armes » les plus redoutables. Elle possède une énorme portée, fait de très gros dégâts, et il peut l’utiliser pour attaquer à plus de 180°. Fort heureusement, si vous utilisez une arme tranchante, il est possible de la lui couper et faire de lui un eunuque.

Sa tête est son second point faible. Vous ne pouvez pas la couper (malheureusement : D), mais il sera très vulnérable et peut très facilement être sonné et même renversé si vous tapez dessus. Lorsqu’il se prépare à cracher du feu, vous pourrez l’interrompre si vous  lui assénez des coups suffisamment puissants dans la tête.

Cracher du feu est sans doute son attaque la plus puissante et dangereuse. Non seulement il fait de très très gros dégâts, mais en plus il vous projette au loin, vous infligeant brûlures et même étourdissement. De plus, la portée de ses flammes est très grande, vous n’êtes pas en sécurité même à distance ! Enfin,  pour couronner le tout, il lui arrive même de faire un balayage en arc de cercle devant lui lorsqu’il crache. Fort heureusement, il est possible de le rendre incapable de cracher du feu. Pour ce faire, il vous faut taper au niveau du cou jusqu’à arriver à lui briser sa « poche de feu ».

De toutes manières, l’Anjanath reste très dangereux. À de nombreuses reprises, il se mettra à vous charger, tête en avant, ce qui vous étourdira si vous prenez l’attaque de plein fouet, en plus de vous éjecter au loin. Au corps à corps, si vous êtes sous lui, il donnera de gros coups de patte, souvent suivis d’un bon coup de queue qui fera valser loin de lui !  C’est également le tout premier monstre dont les mouvements « de base » peuvent vous interrompre. En effet, rien que le fait qu’il se déplace peut vous repousser et stopper une de vos actions. Trouver le bon placement, choisir le moment  adéquat pour attaquer ainsi qu'observer attentivement le comportement de l’Anjanath  sont primordiaux !

Bref, vous l’aurez compris, l’Anjanath est vraiment le premier gros monstre que vous affronterez dans MH : W et il risque de vous donner du fil à retordre. D'autant qu'il  fait office de "palier de difficulté" dès que vous  le rencontrez ! (et ce n'est pas le dernier, mwuahah !)

Il y a peu de chance que ce soit le cas si c’est votre première rencontre avec l’Anjanath, mais il est inutile d’utiliser une arme possédant un élément feu. L’Anjanath utilise ce dernier aussi bien qu’un dragon et cet élément est son meilleur atout. Par contre, il est très faible à l’eau.

Du côté des armes, il est recommandé d’utiliser une arme tranchante (notamment pour la queue et sa poche de feu), ou bien une arme à distance avec des munitions adaptées. Les armes contondantes sont tout de même utiles pour une attaque rapprochée, principalement pour l’étourdir et l’interrompre aisément lorsqu’il veut cracher ses flammes; mais, étant donné l’assez faible portée de ces dernières (notamment le marteau), vous risquez d’être cantonné, la plupart du temps, à taper sur ses pattes et sa queue !

Faiblesses

Ements

Effets

Feu

X

Poison

XX

Eau

XXX

Sommeil

XX

Foudre

XX

Paralysie

XX

Glace

XX

Explosion

X

Dragon

X

Etourdissement

XX

Dépeçage

Pelage Anjanath

XXXX

Ecaille Anjanath

XXXXX

Croc Anjanath

XXX

Os nasal Anjanath

XXX

Plaque Anjanath

X

Blessure

Croc Anjanath

A ramasser au sol (taper la tête)

Plaque Anjanath

Tête

Dépeçage queue coupée

Queue Anjanath

Dépeçage queue coupée.

Ecaille Anjanath

Pattes

Récompense

Pelage Anjanath

XXXX

Ecaille Anjanath

XXXX

Os nasal Anjanath

XXXX

Queue Anjanath

XX

Plaque Anjanath

X

Os de Wyverne (G)

XXX

Poche de flamme

XXX

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<