Monster Hunter World - Comment faire pour... - Game-Guide
Publicité

Monster Hunter World – Comment faire pour…

De nombreuses questions agitent les foules de chasseurs sur Monster Hunter World ! Afin de calmer ces ardeurs, voici une suite de mini-guides rapides sur comment effectuer la majorité des actions dans le jeu. Bien sûr, si vous pensez à des éléments complémentaires, n'hésitez pas à les indiquer en commentaires.

 

Comment bien débuter

C'est la question que tout le monde se pose ! Harmonium a votre réponse :

 

Comment changer d'apparence dans Monster Hunter World

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans votre chambre. Vous pourrez alors interagir avec la boite à l’entrée. Vous verrez en bas du menu l’option pour changer d’apparence. Un nouvel écran s’affichera avec les options pour les cheveux, les sourcils, la pilosité faciale, le maquillage et les habits.

Par contre, si vous désirez changer de sexe dans Monster Hunter World, cela n’est pas possible, navrée. En même temps, rassurez-vous, le seul changement majeur se trouve dans l’apparence des armures.

 

Comment cacher son casque dans Monster Hunter World

Parfois, il est préférable de voir la tête de son personnage plutôt qu’un horrible casque. Monster Hunter World ne fait pas exception à la règle. Pour cacher l’indésirable, direction le menu, puis Système (avec les deux roues dentées), puis « Options ». Restez dans la première option (avec un tournevis) puis vous verrez l’option pour montrer le casque, cacher le casque ou cacher le casque seulement dans les cinématiques.

 

Comment jouer solo dans Monster Hunter World

Il n’est pas possible de jouer en hors-ligne dans Monster Hunter World, mais vous pouvez par contre définir une session en ligne privée. Ainsi, aucun autre joueur ne pourra venir vous interrompre durant vos expéditions. Depuis l’écran de chargement, choisissez votre sauvegarde, puis lors de la création de la session en ligne, dans le dernier menu, choisissez « oui » pour « Session privée ».

 

Comment créer un clan dans Monster Hunter World

Pour créer un clan, il faut s’adresser à la gestionnaire qui se trouve à Astera, au Grand-Pont. En sortant de l’ascenseur, elle se trouve juste en face, derrière le comptoir. En parlant avec elle, vous aurez trois options : créer, gérer ou quitter. Faire partie d’un clan offre plusieurs avantages, dont celui de pouvoir plus facilement grouper avec vos amis pour partir à l’aventure.

Vous pouvez faire partie de 8 clans différents en même temps et un clan ne peut comporter que 50 membres maximum.

 

Comment retrouver ses amis dans Monster Hunter World

Si vous vous trouvez en difficulté en expéditions ou lors de quêtes, vous pourrez utiliser une fusée de détresse pour demander de l’aide. Tout joueur, y compris un ami, pourra alors voir le signal sur le tableau des quêtes. Attention cependant, si un joueur déjà impliqué répond à la demande d'aide, cela réinitialisera sa progression. Pour les expéditions, cela ne fonctionnera pas pour la première et l’expédition doit auparavant avoir été débloquée pour tous les joueurs.

Si vous désirez créer un groupe, vous pouvez poster une quête dans le lobby, permettant à tous les joueurs dans la même session de participer. Vous pouvez même définir un mot de passe si vous souhaitez éviter que le « premier venu » rejoigne votre quête. Cela sera encore plus simple si vous avez auparavant créé une équipe. Par contre, pour pouvoir faire la quête, il faudra avoir avancé jusqu’à la même cinématique (dans le cas d’une quête de l’histoire principale). Si le jeu ne vous permet pas de rejoindre la quête, c’est sans doute que vous n’avez pas encore assez progressé. Vous ne pourrez pas non plus refaire les quêtes d’histoires, seulement éventuellement aider des amis n’ayant pas encore fait leurs propres quêtes.

Après avoir fait une quête avec des amis, si vous désirez partir en expédition, vous pouvez repartir au camp (pas au hub !). Vous pourrez alors choisir la prochaine destination (chaque personne dans le groupe devra faire le même choix pour que cela fonctionne correctement).

 

Comment mettre en pause une partie solo

Vous jouez seul à Monster Hunter World grâce à notre petite astuce ci-dessus ? Alors vous pouvez mettre en pause en mettant la console en mode veille. À partir de là, la partie s’arrête jusqu’à votre retour. Bien sûr, vous pouvez toujours vous mettre en sécurité dans le jeu en retournant dans votre chambre par exemple.

 

Comment augmenter sa santé maximale

La santé maximale est très importante, dans la mesure où cela évite de mourir rapidement ! La première solution consiste à chercher des armures qui augmentent la quantité de points de vie, mais cela oblige à sacrifier d’autres bonus, ce qui n’est pas forcément une bonne chose ! Sinon, vous pouvez manger entre les missions en passant par la cantine (au troisième étage d’Astera) et prendre un repas qui augmentera temporairement les points de vie.

Pour les meilleurs artisans, sachez que vous pourrez également retrouver les potions et les super nutriments des précédents jeux. Mais il vous faudra pour cela passer par l’artisanat.

 

Comment garder ses armes en état

Les armes de Monster Hunter World s'émoussent facilement, ce qui incite les joueurs à  réfléchir plutôt que de taper bêtement comme un bourrin n'importe où, n'importe comment. L’épée longue est l’une des armes qui s'émousse le plus rapidement et que nous vous conseillons d’éviter à bas niveau. Pour prolonger la vie de vos armes, conservez toujours un œil sur la durabilité en combat, car il y a des endroits plus difficiles que d’autres sur les monstres que vous voudrez éviter de toucher : vous infligerez plus de dégâts et abîmerez moins vos armes !

En attendant, pour éviter la déconvenue d’une arme ou d’un outil en petits morceaux, vous devrez utiliser des pierres à aiguiser. Il est d'ailleurs recommandé d'aiguiser votre arme dès que vous en avez l'occasion, comme lors de la fuite d'un monstre par exemple.

 

Comment modifier l'affinité des armes

Si vous avez regardé votre feuille de personnage, vous aurez remarqué un % à côté de l’Affinité (dans le menu Équipement, en sélectionnant son arme). C’est une statistique importante à prendre en compte, car cela modifie l’efficacité des armes : plus votre affinité est importante, plus vous infligerez de dégâts. Il est très important de surveiller cette statistique, car elle peut tomber dans le négatif, et vous ferez alors beaucoup moins de dégâts que la normale !

Pour augmenter ce score, il est nécessaire d’équiper des pièces d’armures avec différents avantages. Tout est question d’expérimentation pour trouver la meilleure combinaison correspondant à votre style de jeu. Vous devrez notamment chercher les armures apportant : Attack Boost (Bonus d’attaque), Critical Eye (Œil critique), Affinity Sliding (Glisse d’Affinité qui augmente l’affinité temporairement après une glissade) et Critical Draw (Atterrissage critique qui augmente les chances de faire des coups critiques en faisant une attaque aérienne).

Il est noter que ces compétences, outre le fait d’augmenter l’affinité, baisseront toutefois le taux de critique ! À l’inverse, les compétences qui augmenteront le taux de critique diminueront l’affinité. À vous de jongler entre ces compétences et de choisir ce que vous préférez !

 

Comment avoir une bonne défense

Pour survivre, il faut impérativement améliorer son équipement, ce qui passe par l’armure. Découvrez comment améliorer votre armure ou en changer :

 

Comment accéder aux joyaux

Il vous faudra être de rang maximal, cette fonctionnalité se débloquant dans mode expert (en même temps que les quêtes 6 étoiles, les armures alpha et beta..). Vous obtiendrez votre premier joyau auprès du forgeron et vous pourrez l’insérer dans des pièces d’équipement possédant des emplacements. Depuis le forgeron, vous aurez une liste des équipements qui supportent les joyaux ainsi que ceux en votre possession. Emplacements et joyaux possèdent des niveaux : un emplacement doit être du même niveau ou de niveau supérieur au joyau.

Pour avoir des emplacements, vous devrez améliorer vos armes. Pour les armures, vous devrez créer des versions beta (qui proposent une compétence et un emplacement), contrairement aux alpha qui ne proposent que deux compétences (et pas d’emplacement). Il est également possible d’obtenir des objets en récompense : plus le monstre est de haut niveau, meilleures sont les chances.

 

Comment débloquer plus de champs au Conservatoire Botanique

Pour créer des armures toujours plus puissantes, il est important d’avoir des ressources, récupérables en partant en chasse, mais également en allant au centre de recherche botanique à Astera. C’est également là que vous pourrez trouver des objets rares ou dupliquer ceux que vous possédez.

Vous n’aurez pas immédiatement accès à cette fonctionnalité, il vous faudra auparavant accomplir la mission Tobi-Kadachi.

Puis vous pourrez débloquer votre second champ au rang 8 ou supérieur en accomplissant la quête « Nuisibles nocifs » (4 étoiles). Pour accomplir cette quête d’élimination, rendez-vous dans le Val putride pour y tuer 14 Hornetaurs (ils se trouvent près des carcasses de monstres). Le troisième emplacement se débloque avec les quêtes 7 étoiles, « Talons of Ire and Ice » vous demandera de chasser lors de la même quête un Legiana et un Odogaron de haut-rang.

 

Comment chevaucher un monstre

Même si la technique n’est pas évidente à maîtriser (dépendant beaucoup du monstre en face, du décor et/ou de l'arme que vous utilisez), chevaucher des monstres permet d’infliger des dégâts conséquents avec une relative sécurité. Une technique à maîtriser absolument. Pour débuter, il est préférable de trouver un endroit en hauteur : grimper sur le décor, utiliser les compétences avancées de monte, demander à un ami de se faire projeter. Au pire, tout reste faisable depuis le sol. Le tout est une question de timing pour réussir à utiliser une attaque en vol au bon moment (avec la touche de saut) pour se retrouver sur la partie montable de l’animal (tête, dos ou queue). À partir de là, il faut continuer à attaquer et tenir bon malgré les tentatives du monstre. Il faudra aussi peut-être bouger d’endroit montable pour éviter de prendre des dégâts.

Dans tous les cas, la clé de la réussite est d’infliger le maximum de dégâts en vérifiant bien la jauge d’endurance : si elle arrive à zéro, c’est un aller simple vers le sol. Pour bien comprendre comment capturer un monstre, je vous invite à suivre dès maintenant le chasseur Harmonium :

 

Comment trouver des traces de Rathian

Pour retrouver les traces de Rathian sur Monster Hunter World, il n’y a en fait pas grand-chose à faire d’autre que... jouer ! La barre de recherche va automatiquement se remplir durant vos autres activités, des expéditions en mode expert, des contrats, des explorations, puis le jeu vous annoncera que vous avez trouvé des traces une fois la jauge suffisamment remplie.

Cette illustration provient d'un guide de nos amis de Gosunoob, nous vous invitons d'ailleurs à visiter leur immense galerie de guides si l'anglais ne vous dérange pas !

 

Comment obtenir l'armure de Horizon Zero Dawn pour votre Palico

Dans Monster Hunter World, vous pouvez récupérer une armure provenant de Horizon Zero Dawn. Pour cela, il vous faudra accomplir la quête « Leçon des terres sauvages » pour les personnages de rang 6 au minimum (mission de difficulté 5 étoiles), demandant de tuer 8 Barnos dans l’arène (des créatures volantes qui nécessitent d’attaquer à distance).

Vous pouvez également vous aider du monstre Tzitzi-Ya-Ku qui tourne dans l’arène pour faire tomber au sol les Barnos. Pour ce faire, attaquez-le et attendez qu’il déploie sa crête pour émettre un flash étourdissant tout le monde en face de lui. En plus de faire tomber au sol les Barnos, ces derniers le prendront pour cible, une pierre deux coups ! Vous recevrez en récompense des composants nécessaires pour créer l’armure. Vous devrez refaire la quête deux fois pour obtenir les matériaux nécessaires, puis vous rendre auprès du forgeron (au deuxième étage d’Astera) pour forger l’équipement de votre Palico. Attention, cette quête est temporaire et n’est disponible que jusqu’au 9 février !

Dans quelques semaines, une nouvelle quête sera débloquée qui permettra de récupérer la tenue d’Aloy avec son arc.

 

Comment bien utiliser la fronde

La fronde fait partie intégrante de l’arsenal du chasseur. Elle peut servir à lancer des projectiles, des grappins et des filets de capture. Son utilité peut être obscure pour les nouveaux venus, mais elle est redoutable et indispensable une fois maîtrisée. Vous pouvez retrouver notre guide complet ici même !

 

D’autres astuces ? C’est à vous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<