Publicité

FFXIV – Arrivée de la 4.3

Lors des deux dernières lettres de producteurs, nous avons pu en apprendre plus sur la mise à jour de la 4.3. Si vous ne suivez pas trop l'actualité de FF14, ou que vous souhaitez un condensé de ce qui va arriver le 22/05, vous trouvez la plupart des informations dans notre article ci-dessous.

 

Des nouvelles quêtes...

Comme à chaque nouvel ajout de contenu, il faut bien faire avancer l'histoire de Final Fantasy. La mise à jour 4.3 conclura l'arc de Doma tout en introduisant un nouvel arc pour la suite de Stormblood. La quête des quatre animaux sacrés ainsi que celle d'Hildibrand seront implantées dans un futur patch de contenu. L'équipe de développement a ajouté une quête annexe (Reconstruction du quartier enclavé) qui sera coupée en deux parties et introduira un nouveau système dans le jeu.

Des nouvelles quêtes tribales vont être ajoutées et introduiront les Namazu. Ces quêtes seront uniquement dédiées aux Disciples de la main et de la terre de niveau 60 minimum. Il faut savoir que cette nouvelle réputation pourra vous donner en récompense une monture à plusieurs places.

 

Ainsi que des instances

Nous aurons notre lot de nouvelles instances lors de la mise à jour 4.3. Le Compas de l'Hirondelle sera le seul ajout de donjon à 4 joueurs. Côté défi, nous aurons le droit à un nouveau défi brutal/extrême qui n'a pas été dévoilé (mais qui ne concerne pas l'un des quatre animaux sacrés) et surtout l'arrivée d'Ultima en mode fatal qui risque de donner du fil à retordre à certains joueurs.

Sur la partie des raids, nous pourrons retrouver le Phare de Ridorana, une instance à 24 joueurs. Un changement va être effectué au niveau des règles de butin qui doit normalement améliorer pour les joueurs la facilité de s'équiper pour leurs jobs secondaires. Pensez aussi à utiliser vos jetons de l'instance Rabanaste pour améliorer votre équipement 360 en 370.

Parlons maintenant des choses qui peuvent fâcher, la suite d'Eurêka va être ajoutée à la mise à jour 4.35 dans une instance tout en neige et introduira aussi de nouvelles fonctionnalités. Il en sera sûrement dit plus lors de la prochaine Live Letter à l'E3. Pour les joueurs souhaitant monter leurs personnages, une nouvelle instance du Palais des Morts vous permettra d'augmenter votre niveau du 61 au 70. Des modifications au niveau des poteries et des récompenses vont être implémentées lors de la sortie du patch.

 

Ajustements et contenus divers

Que serait une mise à jour sans ajustements de classes ? Six classes vont subir certains changements lors de la mise à jour 4.3. Les détails précis seront donnés lors du patch-notes après la mise à jour :

Chevalier noir
Nous sommes conscients des retours que nous avons reçus et nous comprenons que nous devons effectuer des ajustements à ce job. Cependant, les ajustements nécessaires aux principes fondamentaux d’un job prennent du temps. Il est donc difficile de modifier certaines choses au fil des mises à jour et nous ne pourrons pas implémenter tous vos retours cette fois ci.
Veuillez noter que nous effectuerons autant d’ajustements que possible.

Il y a eu beaucoup de commentaires concernant l’ajustement de la fréquence à laquelle « Arts ténébreux » est utilisé mais nous n’avons pas effectué de changements majeurs à cette action cette fois-ci. Au lieu de ça, nous avons modifié des choses afin d’augmenter les côtés offensif, défensif et l'utilisabilité des chevaliers noirs.

Moine
Puisque le samouraï reçoit un effet pour réduire son inimitié, nous avons ajouté un effet similaire au moine. Cependant, la puissance sera utilisée en contrepartie de la réduction d’inimitié.

Samouraï
En plus du changement à l’inimitié mentionné ci-dessus, nous avons effectué des ajustements pour augmenter la puissance globale du samouraï.

Mage noir
Nous avons réduit le délai d’enclenchement de « Manipulation de l’éther » et « Entre les lignes » afin d’en améliorer l’utilisabilité.

Érudit
Nous avons augmenté la facilité d’utilisation des familiers. Il vous faudra probablement essayer ceci pour vous en rendre compte.

Astromancien
Nous avons réduit le temps de lancement pour certaines de leurs actions offensives. Cela ne veut pas dire que nous voulons que les astromanciens se transforment en DPS à plein temps..! Ces ajustements ont été effectués par souci d’équilibre avec les érudits et les mages blancs. De plus, nous avons amélioré l’utilisabilité de « Hélios aspect » et la réduction de PM de « Vitesse de la lumière ».

Le système de mirages va subir une mise à jour importante. Pour ceux n'utilisant pas ce système de transmogrification, l'objet ajouté en mirage était détruit. Après la mise à jour, les objets convertis pourront être récupérés, ce changement est même rétro-actif aux objets déjà convertis dans le système.

L'ajout d'un livre d'or dans les logements permettra aux joueurs de laisser des commentaires. Pour éviter les abus, vous ne pourrez écrire qu'une fois par jour dans un livre. Des éléments concernant le jardinage ou l'ameublement ont été ajoutés.

Pour finir, pour les musiciens, de nouveaux instruments ainsi qu'une nouvelle interface vont être ajoutés. L'équipe de développement promet aussi de continuer d'ajouter de nouveaux instruments tels que ceux à percussion.


Jeux du moment

>> Liste complète <<