Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du kit d’objets « Premier animal de compagnie »

A un rythme effréné alors que le jeu accueillait fin février le pack de jeu "Dans la jungle", les Sims 4 accueille déjà du nouveau contenu avec le kit d'objets "Premier animal de compagnie" que j'ai pu découvrir ce week-end grâce au programme Game Changers. Ce kit est dédié uniquement aux joueurs ayant déjà acquis l'extension "Chiens et Chats".

 

Tenues

Comme tout pack, le contenu débute avec des tenues dans l'outil de création des Sims, il y a notamment un t-shirt unisexe.

Les femmes pourront profiter d'une jolie robe.

Et les moins inquiets de leur apparence d'un magnifique costume d'animal. Voyez plutôt, inimitable n'est-ce pas ?

Les bambins ne sont pas en reste avec un t-shirt et une combinaison complète pour faire comme les grands !

 

Tenues pour animaux

Les chiens et chats sont également à la mode maintenant, avec des tenues plus ridicules les unes que les autres.

 

Objets

Les objets de ce kit sont très mignons, dans la vaine de ce qui avait été ajouté précédemment dans Chiens & Chats.

La plupart des objets trouveront leur place dans des chambres pour bambins avec une table d'activité, des tapis mignons en forme d'animaux, une bibliothèque, un canapé, des stickers pour les murs... Les couleurs sont chamarrées, très vives, avec des motifs différents suivant la teinte choisie. Le plus amusant est un ensemble de stickers qui recréent des tunnels pour hamster. En combinant les différents éléments, j'ai été en mesure de faire un véritable labyrinthe sur le mur du petit de la maison.

Il y a enfin la fameuse cage pour le nouvel animal de compagnie. Quatre cages sont disponibles... même si elles sont toutes identiques pour l'aspect :

Par contre, l'animal à l'intérieur, lui sera bien différent suivant les cas.

 

Nouveaux animaux de compagnie

Ainsi, quatre bestioles pourront se trouver dedans :

  • hamster
  • hérisson pygmée
  • rat
  • bubalus

A part l'apparence, ils ont les mêmes comportements et actions possibles : mettre de la nourriture, nettoyer l'habitat, observer, parler, donner un nouveau nom, donner une friandise, jouer avec et laisser sortir. Il semblerait aussi que les autres animaux de compagnie aiment beaucoup observer ce qui se passe dans les cages.

Les animaux vivent leurs vies de leur côté, ils mangent, ils se roulent dans leur sable, ils grimpent dans les tunnels, ils boivent... Leurs constantes sont à surveiller suivant trois paramètres : faim, attention et activité. Il faut faire son possible pour garder tout cela dans le vert pour le bien de l'animal grâce aux actions basiques.

En utilisant l'interaction "laisser sortir", le Sim prend l'animal et le libère, ce qui du coup le lâche dans la nature. Il ne reste plus qu'à en racheter un autre ou la cage restera vide.

 

Conclusion

Je le dis à chaque kit d'objets, le contenu est limité et les nouvelles opportunités de gameplay ne sont pas très importantes. Ce kit ne fait pas exception à la règle, il y a certes des objets ajoutés sympathiques, très mignons pour les chambres des bambins, mais j'ai fait le tour des nouveautés en une petite heure maximum. Je mets souvent dans mes maisons des aquariums car cela apporte une vie sympathique, et l'animal de compagnie tient le même office. Un élément interactif qui ne demandera pas un grand entretien et qui fera joli dans le salon dans mes futures maisons.

Quant aux tenues pour les chiens et les chats, je ne jugerai pas si vous aimez ça, mais je préfère pour ma part m'en abstenir donc j'avoue ne pas avoir été particulièrement emballée. Après, c'est un fait, cela apporte un élément qui amusera sans aucun doute beaucoup de gens.

Un kit d'objets sympathique, mais non indispensable, suivant votre amour pour les animaux !


Jeux du moment

>> Liste complète <<