Publicité

devolo – Le WiFi partout dans votre maison avec le DLAN 1200+ WiFi ac

A la Paris Games Week, entre deux tests de jeu, j'avais discuté avec une responsable-presse de devolo de leur nouveau produit, le DLAN 1200+ WiFi ac qui permet de s'affranchir de tout souci de WiFi, peu importe l'habitation en utilisant le courant porteur. Perplexe, je ne demandais qu'à voir, j'ai donc volontiers accepté lorsqu'elle m'a proposé de recevoir à la maison un Starter Kit, contenant deux adaptateurs CPL, complété par un troisième adaptateur, juste au cas où ma maison vienne à manquer de WiFi.

Le principe est simplissime : l'adaptateur principal se connecte au routeur lui-même connecté à internet. A partir de là, l'internet file dans les câbles électriques de la maison et il suffit de brancher un autre adaptateur à n'importe quelle prise pour profiter d'un accès internet, soit filaire grâce à la prise ethernet disponible en bas de l'adaptateur, soit en WiFi avec 4 antennes (2,4 et 5 GHz). L'installation se fait ultra rapidement, sans avoir besoin de s'y connaitre en paramétrage de connexion internet. Au besoin, l'adaptateur prend en charge les fonctionnalités WPS ainsi que WiFi Clone (pour dupliquer le mot de passe WiFi du routeur). Le manuel est en français (ainsi que plusieurs autres langues), détaillé, avec des images pour expliciter les actions à suivre.

Grâce à deux adaptateurs, j'ai été en mesure de faire monter internet à l'étage de ma maison pour y brancher la télévision. Nous utilisons le système depuis un petit mois maintenant sur notre téléviseur et l'image reste continuellement fluide, sans perte de débit, tandis que le WiFi de ma tablette me permet de jouer tranquillement aux Sims Mobile et de regarder Netflix. Techniquement, ayant fait câbler l'intégralité de la maison à sa construction, cela ne m'est pas du plus utile mais, pour les utilisateurs ayant une construction ancienne et désirant éviter de faire des trous dans leurs murs, c'est la solution idéale. Les répéteurs classiques se heurtent souvent aux matériaux des murs, il suffit ici de rajouter un adaptateur (vendu indépendamment) pour emmener internet dans chaque chambre ou bureau où la connexion est requise. En plus, comme chaque appareil intègre une prise sur sa façade, cela n'immobile même pas une prise de courant !

Je conseille sans hésiter le devolo dLAN à quiconque désire emmener sa connexion partout si vous avez le budget : comptez 139€ pour un Starter Pack comprenant deux adaptateurs. Chaque adaptateur complémentaire coûte dans les 130€.

Plus d'informations sur le site officiel


Jeux du moment

>> Liste complète <<