Publicité

BlizzCon 2017 – Résumé des annonces

Comme vous le savez sans aucun doute, la BlizzCon se tient actuellement à Anaheim et les annonces sont au rendez-vous pour cette onzième version ! Il y a tellement de gens sur place (30 000 personnes), qu’ils ont décidé de faire les choses différemment cette année, avec des scènes un peu partout dans le centre de convention. Mais il n’y a pas que des joueurs en Californie : 40 millions de joueurs se connectent chaque mois sur tous leurs jeux.

 

Starcraft 2

Le jeu passe en free-to-play ! Wings of Liberty sera gratuit pour tout le monde mais, si vous l’avez déjà, vous recevrez Heart of the Swarm !

Le commandant en Co-op est en fait deux personnages. Une nouvelle mission en coopération est jouable sur le salon, nommée « Part and Parcel ».

 

Heroes of the Storm

Durant l’année, ils ont doublé le nombre de champs de bataille et de héros ! Deux héros arrivent prochainement : Alexstraza et Hanzo.

La première se transforme en dragon, infligeant de gros dégâts à distance et profitant d’une bonne mobilité. Le second est également un DPS à distance (assassin/scout).

Ils ont également présenté les changements de gameplay prévus pour l’année prochaine : nouvelle caméra, améliorations des lignes, refonte du système de camouflage, mécaniques de combats améliorées, matchmaking basé sur la performance...

 

HearthStone

Ben Brode nous présente la nouvelle extension : Kobolds et Catacombes depuis une jolie petite auberge. C’est un hommage à l’exploration des donjons classiques :

Quelques nouvelles cartes ont été présentées :

  • Marin le malandrin : disponible dès lundi, cette carte invoque un coffre avec un trésor à l’intérieur : « Draw a card and fill your hand with that card » (tirez une carte et remplissez votre main avec cette carte).
  • Âme de dragon : après avoir lancé 3 sorts dans un tour, invoque un dragon 5/5.

Il y aura un nouveau mode solo, les Virées en donjon, avec des boss à tuer avec, à la clé, du butin pour améliorer son personnage, dans la lignée des donjons du MMORPG. L’objectif est de vaincre 8 boss à la suite avec un deck gratuit de 10 cartes. À chaque victoire, une carte est ajoutée au deck. Mais, en cas de défaite, le deck est supprimé et il faut tout recommencer ! À noter que ce contenu sera totalement gratuit et avec des boss apparaissant dans un ordre aléatoire.

 

Overwatch

Nous passons ensuite à l’arène d’Overwatch en compagnie de Jeff Kaplan. Il nous présente une nouvelle carte absolument énorme, Blizzard World, un parc d’attractions rassemblant l’intégralité des endroits iconiques de Blizzard. Cette carte hybride est jouable sur place, arrivera très prochainement sur le serveur de test et devrait sortir début d’année prochaine.

Un nouveau soigneur arrive : Moira. Basée sur un concept lumière/ombre, elle inflige également d’importants dégâts et pourra être un personnage très efficace en support, avec une grande mobilité grâce à une capacité de téléportation.

Jeff est ensuite rejoint par Darin DePaul, l’acteur de la voix de Reinhardt, l’occasion d’introduire une cinématique présentant la jeunesse de son personnage.

 

World of Warcraft

Le producteur exécutif de World of Warcraft revient ensuite sur la scène principale, J. Allen Brack.

Et le mot-clé est... Vanilla ! Blizzard travaille sur une version classique pour revenir aux bases... Cela prendra du temps, mais ils sont dessus... Une bonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques.

Petite pause pour parler d’une peluche qui sera disponible en novembre, la Shadow Plushie. Comme la mascotte en jeu, elle sera vendue pour la charité, contribuant à augmenter la somme déjà incroyable de $15 millions rassemblés au fil des ans. Puis il est temps de passer aux choses sérieuses : la future extension !

  • Nouveau continent : Kul Tiras
  • Nouveau continent : Zandalar
  • Niveau 120
  • Nouveaux donjons et raids
  • Expéditions insulaires
  • Fronts de guerre
  • Races alliées

Et, sans plus attendre, la cinématique d’introduction de la nouvelle extension :


Jeux du moment

>> Liste complète <<