Publicité

Star Citizen : Dogfighting

Un message de Chris Roberts nous donne aujourd'hui plus d'informations sur le Dogfighting. Initialement prévu pour la fin de ce mois, il a décidé de le repousser.

Screenshot01 Screenshot02

Ils débattaient depuis un moment sur le meilleur moyen d'utiliser le temps et les ressources pour le développement du jeu par rapport aux plans initiaux : alpha du monde persistant de Star Citizen fin 2014 et sortie public courant 2015.

L'apport incroyable d'argent a permis d'améliorer l'ensemble, sur le long terme. Ils ont pu mettre en place des choses plus abouties et plus rapidement  et il y aura plus de contenus et de fonctionnalités dans le jeu au lancement. Ils sont actuellement en train de travailler sur la technologie des serveurs et il y a de nombreuses équipes qui travaillent à travers le monde et en parallèle sur Squadron 42, le combat à la première personnage, l'abordage, le Dogfighting, les planètes...  Sur le long terme, c'est une bonne chose pour le jeu mais moins pour le court terme.

Hornet_DMG_08 Hornet_DMG_07

A l'origine, Chris Roberts ne pensait pas que le jeu pourrait être financé entièrement par la communauté. Le module de Dogfighting était une étape qui devait permettre de faire parler du jeu et d'attirer de nouveaux financements. Ils prévoyaient de créer ce module sur CryEngine, et non le moteur actuellement développé en interne exclusivement pour accueillir la grande communauté de Star Citizen.

Le jeu, d'une certaine façon victime de son succès, a attiré trop de joueurs. S'ils veulent mettre en place le module de Dogfighting, il faut qu'ils travaillent sur la structure multi-joueurs pour supporter tous les passionnés qui désirent se joindre à l'aventure dès l'alpha avec les fonctionnalités nécessaires et attebdyes. Cela demande donc au final de recréer ce qu'ils préparent actuellement pour Star Citizen...et qui ne sera pas prêt avant plusieurs mois.

Hornet_DMG_06 Hornet_DMG_04

Ils pourraient mettre en place un mode solo, avec quelques scénarios disponibles et des combats spatiaux. Ils ont cependant décidé que ce ne serait pas bénéfique, même pour le jeu solo de Star Citizen, Squadron 42, qui est également construit sur une base multi-joueurs pour, notamment, permettre la coopération.

Le module de Dogfighting a toujours été pensé comme du contenu où deux joueurs s'opposent, et non comme un jeu où un seul joueur se trouve face à une Intelligence Artificielle. Le plus difficile dans cette part du jeu est de proposer quelque chose d'amusant et d'équilibré. Au delà, d'autres détails sont à prendre en compte pour la mise en place du Dogfighting : l'interface, la gestion des dégâts, les effets spéciaux...

Ce module se doit d'être irréprochable, c'est la première fois que Star Citizen sera jouable et la communauté a de grandes attentes à ce propos. Ils ne peuvent se permettre de montrer quelque chose qui n'est pas abouti alors que beaucoup n'attendent qu'une chose : qu'ils échouent.

Hornet_DMG_03 Hornet_DMG_09

Ils avaient deux possibilités :

  • dédier des ressources à cette fonctionnalité, en sachant que rien ne serait récupérable pour la suite, honorer la date limite de décembre et livrer quelque chose qui n'est pas terminé.
  • construire un module qui pourra être intégré directement dans le jeu terminé.

Chris Roberts rappelle au passage qu'ils n'avaient à l'origine pas promis ce système de sortie en modules lors de la campagne de financement. Ils ont pensé après que cela permettrait de mieux inclure l'incroyable communauté qui croit en ce projet et le hangar allait dans ce sens. Mais pour le module de Dogfighting, cela n'est tout simplement pas approprié.

Ainsi, ce module de Dogfighting va être repoussé de quelques mois, leur permettant de nous offrir une fonctionnalité complète et spéciale. C'est aussi ça le financement participatif : la liberté de nous proposer le meilleur produit possible sans autres contraintes que celles qu'ils veulent s'imposer (en l'occurrence ici, la qualité).

Histoire de nous faire patienter, le hangar va être mis à jour cette fins de semaine avec de nouvelles fonctionnalités et ils vont organiser un direct le 20 décembre à 18h pour répondre à toutes nos questions, nous montrer l'avancement du Dogfighting ainsi que différentes mises à jour sur Squadron 42 et le Hangar.

 

Pas trop déçus par cette décision ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<