Publicité

Gamescom 2017 – Focus – Vampyr

En développement chez Dontnod depuis 2015, Focus Home Interactive nous a fait la démonstration du gameplay et  la présentation de l'histoire de Vampyr.

L'histoire se déroule dans une Londres assombrie par une peur des vampires dont certains perdent le contrôle et attaquent tout ce qui bouge. Dans cette ambiance sombre et chaotique, nous contrôlons un vampire qui a gardé ses esprits. Nous commençons dans un hôpital qui se trouve menacé par une milice anti-vampire et nous prenons à charge de le défendre.

La narration se déroule par le biais de dialogues dont les choix influencent l'état des citoyens et la qualité de leur sang. Il n'y aurait pas de bon ni de mauvais choix mais juste des choix dont il faut accepter les conséquences. Ainsi, si vous choisissez de vous nourrir d'un citoyen, cela influera sur la qualité du sang des autres citoyens. Et vous n'aurez pas d'autres choix que d'en sacrifier quelques uns, car le meilleur moyen de monter de niveau n'est pas de se nourrir de vos ennemis, mais bien de sacrifier un citoyen. Bien évidemment, plus la qualité du sang est bonne, plus vous gagnerez d'expérience. Mais pas d'inquiétude! Vous pourrez aider les citoyens par le biais de quêtes qui modifieront leur qualité de sang. En bref, toute action effectuée influencera le monde qui vous entoure.

Monter de niveau vous donnera accès à de nouvelles capacités. Vous n'aurez jamais assez de points, donc choisissez ce que vous voulez et devenez le vampire que vous voulez. Le jeu est assez libre de ce côté là. Vous pouvez très bien choisir de combattre à distance avec des armes à feu si vous préférez ou de jouer le vampire brutal qui dévore ses victimes après un corps à corps acharné. Votre personnage disposera aussi de compétences à acquérir dans des "lignes" (sur le même principe qu'un arbre de compétence). Gagnez assez d'expérience, puis dépensez la dans une compétence pour l'acquérir. Vous retrouverez quelques compétences classiques comme du déplacement rapide, un backstab mais la liste ne s'arrête pas là.

Il sera aussi possible de fabriquer quelques objets pour vous soigner mais attention, ces objets utilisent les mêmes matériaux que ceux pour soigner un citoyen. Il faudra choisir attentivement ce que vous fabriquez, car il sera impossible de vous soigner avec un objet fait pour les humains et inversement.

Vampyr sortira sur PS4, Xbox One, PC le 17 novembre prochain.

 

Mon avis : je ne suis pas très attiré par cet univers sombre, mais les amateurs de RPG devraient l'apprécier, au vu de la manière dont le personnage, à travers son histoire, gère les conséquences de ses actes.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<