Publicité

Gamescom 2017 – Trion – Atlas Reactor

Joe Brogno, Community Manager d'Atlas Reactor (ainsi que d'ArcheAge),  connu par ailleurs sous le pseudo de Muzzy, nous a présenté les récents ajouts effectués au jeu. Nous ne couvrirons pas les bases du titre, déjà vues lors de nos précédents articles (ici si vous ne connaissez pas).

Nous sommes actuellement dans la saison 3 du chapitre 4 et le 5 arrivera le 5 septembre. En accomplissant chaque chapitre, on débloque des récompenses diverses, en sachant qu'il est nécessaire de faire 4 des 5 défis pour pouvoir débloquer le chapitre suivant. 29 personnages sont disponibles, pour 5 cartes, l'évolution se faisant au niveau du compte, mais également de chacun des personnages. La fin d'une saison est toujours un événement, offrant des matrices et des boosts GG qui donnent des bonus personnels, mais en offrent également aux autres joueurs dans la partie. Globalement, ce que j'ai retenu de la présentation des nouveautés, c'est la quantité impressionnante de choses à collectionner : des bannières, des emoji, des overcons (des icônes allant sur la tête du personnage en partie), des écrans de chargement, des titres, des skins... Il y a 694 choses à récupérer en jouant des personnages, en finissant des saisons, ou en passant par la boutique (purement cosmétique). Mais également de choses à faire avec des badges, des exploits...

Le CM a également insisté sur le côté amusant du jeu, sur lequel les niveaux montent rapidement. Même le prestige est donné en cas de défaite (5 pour une défaite, 25 pour une victoire), permettant de monter ses rangs quoi qu'il arrive. Du côté des modes, un nouveau mode arrive le 5 septembre, Control 4, permettant tout simplement à un joueur de contrôler une équipe totale de quatre personnages. La durée de réflexion a été augmentée pour ce mode, passant à 60 secondes. Les développeurs travaillent également sur la possibilité de faire des matchs où la lumière s'éteindrait tous les deux tours et où il serait donc impossible de voir les autres freelancers, même s'ils se trouvent sur la case adjacente. Réussir à estimer la position des autres serait cependant très bénéfique car les dégâts infligés durant cette phase seraient doublés.

Le dernier personnage à rejoindre le roster s'appelle Nev:3. Elle a un disque qu'elle lance comme un boomerang, l'objet revenant vers le personnage après un tour. Puis il y aura Isadora qui a la particularité d'être un tank tant que le personnage est protégé de sa bulle (frontline), puis à passer DPS à distance (firepower) lorsqu'elle la perd. Elle pourra alors récupérer les bouts de cristaux de sa bulle éparpillés autour d'elle pour recomposer sa protection et redevenir un tank.

Enfin, dernière chose qu'il nous a montrée : les statistiques détaillées. Ces tableaux donnent toutes les informations sur son efficacité personnelle en combat, avec les moyennes des autres joueurs pour comparer avec les autres (il jouait sur un serveur de test donc les écrans ci-dessous ne sont pas forcément représentatifs). Le but est clairement de donner les clés à l'amélioration potentielle.

Atlas Reactor est disponible gratuitement dès maintenant !


Jeux du moment

>> Liste complète <<