Publicité

Gamescom 2017 – Focus : The Surge, Space Hulk et Farming Simulator

Durant la Gamescom 2017, j'ai eu l’occasion d'avoir des interviews avec des intervenants de The Surge, Space Hulk et Farming Simulator concernant l'ajout de contenu sur ces différents jeux. Au programme de cet article : un DLC pour The Surge, une nouvelle version pour Space Hulk et un portage pour Farming Simulator.

The Surge : A Walk in the Park

Deck13, le studio en charge du développement de The Surge, a annoncé son nouveau DLC pour le jeu The Surge. Il vous permettra d'explorer un parc d'attractions abandonné rattaché au complexe de Creo de la trame principale. Cet ancien lieu de divertissement a été complètement dévasté et désolé suite au désastre qui a eu lieu. Pour accéder à ce nouveau contenu, vous pourrez le faire dés le début de la zone de départ ou à partir du centre de R&D durant l'aventure.

Outre ce nouveau DLC, Deck13 annonce une mise à jour gratuite pour l'équilibrage du jeu ainsi que diverses corrections de bugs pour améliorer comme toujours l’expérience de jeu. De nouvelles armes supplémentaires vont être ajoutées au jeu qui pourront être récupérées sur différents ennemis.

Ce DLC prévu pour la fin d'année sur PC/PS4/XboxOne aura une durée de vie de 5 heures environ. Il faut aussi prendre en compte que de nombreux ajouts de contenus côté butins/ennemis seront aussi d'actualité avec ce DLC.

 

Space Hulk Deathwing : Enhanced Edition

Suite à de nombreuses mises à jour qui ont lieu tout au long de la sortie du jeu, Streum On Studio, le studio en charge du jeu, en dit beaucoup plus sur sa nouvelle mouture intitulée tout simplement Space Hulk Deathwing : Enhanced Edition. Avant de rentrer dans les détails, il faut savoir que cet ajout de contenu sera gratuit sur la version PC du jeu et sera intégré d'office dans les versions consoles qui sortiront en même temps. Celle-ci est prévue pour fin d'année 2017.

Cette nouvelle édition ajoute une nouvelle classe : le Chapelin. Bien connu par les fans comme des prêtres assez religieux dans le lore, ils pourront notamment faire "revivre" toute l'escouade ou encore les protéger durant un court instant. Ces deux capacités sont particulièrement efficaces en multijoueur où certaines missions peuvent être particulièrement compliquées.

Côté nouveau contenu, nous allons voir débarquer un nouveau pack de missions intitulé "Special Missions". Au nombre de 7 missions (qui suivent les chapitres de la campagne), elles ajouteront un contenu beaucoup plus compliqué qu'auparavant. Elles seront jouables en solo et en multijoueur. Ces missions sont générées de façon procédurale au niveau des objectifs et des éléments dans le niveau. Pour le multijoueur, une refonte du système de récompense a été effectuée où, pour chaque niveau effectué, vous gagnerez une boîte pouvant contenir des skins et de la monnaie du jeu.

A cela, il faudra ajouter de nouveaux ennemis dans le rang des Tyranides que ce soit en combat rapproché ou à distance. Toutefois, pour vous aider, vos personnages auront le droit à deux nouvelles armes : Stormbolter MK2 et la Purgatory Sword.

 

Farming Simulator : Edition Switch

Farming Simulator a toujours la cote chez nos amis allemands. Avec son côté réaliste ainsi qu'une flopée d'activités de gestion agricole allant de la gestion d'un champ à celle des animaux, l'éditeur Focus Home a pris le pari d'effectuer le portage de cette licence sur Switch.

Ce nouveau titre ne perd rien en nouveau contenu par rapport à ses homologues déjà sortis. Il a même été rajouté un système de missions qui dure environ 5/10 minutes pour coller à cette version portable. Les graphismes et la jouabilité restent inchangés.

On regrette par contre que le crossplay ne soit toujours pas d'actualité pour ce titre ce qui pourrait être un atout dans le futur en pouvant déporter sa sauvegarde de son PC sur sa console pour la continuer tranquillement dans les transports. Cette nouvelle version arrivera le 14 Novembre avec une nouvelle carte prévue pour les autres supports.


Jeux du moment

>> Liste complète <<