Publicité

Gamescom 2017 – Dishonored 2 : La Mort de l’Outsider

Lors de la gamescom 2017, j'ai pu découvrir le prochain titre de Bethesda sur la franchise Dishonored. Ce nouveau titre appelé La Mort de l'Outsider n'est pas un DLC du jeu mais bien un stand-alone de la franchise.

Le joueur entrera dans la peau de Billie Lurk qui a été mise en avant lors du DLC La Lame de Dunwall dans le premier titre. Comme le titre du jeu l'indique, le but va être d'assassiner l'Outsider, une sorte d'être surnaturel que les habitant du monde vénèrent comme un dieu (il serait la source de toute magie). Comme pour Emily dans Dishonored 2, Billie est équipée d'une certaine panoplie pour faire face aux différents problèmes. Durant la version démo que l'on m'a proposé nous avons pu voir les capacités suivantes :

  • Displace : Billie peut invoquer un clone d'ombre sur une place fixe avec laquelle elle peut intervertir à tout moment. Outre le fait de se déplacer rapidement de point en point à travers le niveau il est aussi tout a fait possible d'engager un assassinat rapide et efficace tout en revenant rapidement hors de portée via ce clone d'ombre.
  • Semblance : Avec cette capacité, Billie peut littéralement voler l'identité d'un personnage non joueur au prix de la vie de celui-ci. Toutefois, le contre-coup est un drain constant de votre énergie ce qui peut devenir problématique si la compétence est activée trop longtemps. Ce sort est assez efficace pour passer les gardes ou vous introduire dans certains lieux de la cité.
  • Foresight : La troisième capacité de la version jouable permet à notre héroïne de pouvoir observer les environs tout en marquant des personnages/objets. Durant l'activation de cette capacité, le temps est arrêté. L'un des gros points de cette capacité est de pouvoir la coupler avec le sort Displace pour des sauts longue portée.

Outre les capacités de Billie décrites ci-dessus, elle est aussi équipée de tout un arsenal d'armes pour déjouer les gardes dans un combat classique. Même si l'approche furtive est toujours efficace, elle pourra toujours se défendre contre ses assaillants.

Durant votre aventure, vous pourrez effectuer des activités diverses allant des combats clandestins à l'infiltration de certaines entités. Il faut noter que les développeurs ont ajouté la possibilité d'effectuer un braquage de banque. Si vous êtes en manque de monnaie, il sera toujours possible d'effectuer des contrats d’assassinats (nouveauté du titre).

Coté graphismes et jouabilité du titre, il n'y a pas de gros changements de ce coté. On remarque que le studio n'a pas perdu à travers ses différents titres de son expérience sur ce type de jeu. On espére que le studio Arkane continuera dans cette lancé pour ces prochains titres ! Le jeu sortira sur PC/PS4/XboxOne le 15 Septembre 2017.


Jeux du moment

>> Liste complète <<