Publicité

FFXIV – Fan Gathering de Lyon

Etant sur Lyon pour les salons GeekTouch & Japan Touch HARU, nous avons terminé la journée en beauté en nous rendant à l'événement organisé par Square Enix à l'attention des joueurs de Final Fantasy XIV.

Lorsque nous sommes arrivés, vers 19h, il n'y avait pas grand monde encore. Cela est parfois un peu difficile lors de ce genre de soirées au début. Généralement les gens viennent à deux ou trois, personne ne se connait (en tout cas, jusqu'à preuve du contraire) et chacun discute dans son coin, gêné. Il y a sur les tables de jolies images, ainsi que des versions d'essais du jeu.

Pour ceux dont l'estomac crie famine, les choses ont été prévues, il y a de quoi se restaurer et boire (mais à consommer avec modération, toujours).

Peu à peu, la glace se brise. Le CM prend les devants et lance les activités au micro, invitant les gens à consommer les snacks (mais un seul par personne, faut en laisser à tout le monde !) ou à profiter de la petite terrasse pour les fumeurs. Une joueuse demande le micro et, grosse surprise pour toute l'assemblée, une demande en mariage est lancée ! Et acceptée. Félicitations au jeune couple, tous nos vœux de bonheur !

Autour d'un bout de saucisson, les gens commencent à discuter, en débutant par les questions habituelles : tu es sur quel serveur et tu joues quoi ? Peu à peu, la lumière extérieure baisse et l'ambiance se fait plus sombre, plus intimiste ! Ce qui ne facilite pas notre travail de photos.

Un grand quiz est lancé vers 21h demandant de s'organiser par équipes de quatre joueurs pour répondre à des questions de connaissance générale sur le jeu, ses quêtes, son artisanat, ses PNJs. Il n'est pas ici question de rapidité, les questions sont posées tranquillement, permettant de joyeusement tricher en demander de l'aide à des amis via nos téléphones (ou les sites de guide, n'est-ce pas ?).  Bon, même si nous avons fait appel à Azashar par Skype, notre score n'a pas été bien brillant...

Deux équipes arrivent troisième ex-æquo, mais l'équipe en carton remporte finalement la finale face à la Chocobo-Team dans un match à mort où la vitesse est ici primordiale ! Les gagnants repartent avec une superbe peluche du lapin du ninja. Félicitations, les questions n'étaient pas toujours très faciles et seuls de vrais pros de l'univers Final Fantasy XIV méritaient ce joli cadeau.

Les trois autres équipes finalistes repartent avec des figurines ou des t-shirts, malgré tout très heureux. Et ne dit-on pas que l'important est de participer ?

Comme tout le monde ne peut se targuer de connaître le nom d'une serveuse dans un bar (Alyce, c'était simple pourtant), une tombola récompense sans aucune distinction tous les présents. Parmi les prix, des cadeaux très spéciaux dont les bandes-originales signées, une version PS4 Collector et des sweats dédicacés par Yoshida en personne (à ne jamais nettoyer !!).

Les gagnants s'enchaînent, et repartent avec le sourire.

Une joyeuse soirée, organisée par une équipe Square Enix très accueillante, des joueurs comblés. Que demander de plus ? Si jamais vous avez l'occasion de participer à l'un de ces événements qui passe dans votre ville, n'hésitez pas, vous rencontrerez des gens passionnés et passeraient un excellent moment en compagnie de joueurs partageant les mêmes hobbies que vous !

 SUJETS : Fan Gathering, Salon
 CATEGORIE : Actualités
 JEU : Final Fantasy XIV - FFXIV
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme : , , ,
Date de sortie : 27/08/2013
Etat : Sorti
Modèle éco. : abonnement
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment

>> Liste complète <<