Publicité

The Legend Of Zelda – L’ère du Héros du Vent et du Nouveau Monde

Ce guide histoire concerne la toute dernière ligne temporelle du jeu, celle se déroulant après la victoire de Link contre Ganon dans l'épisode Ocarina Of Time.

À la fin de l’article précédent, Zelda s’est fait capturer par Ganondorf. Link est parti à sa rencontre pour la sauver, il a réussi à vaincre Ganondorf et à libérer la princesse. Tous les deux s’enfuient du château qui est en train de s’écrouler. Ganondorf utilise ses dernières forces, ainsi que le fragment de la Force, pour devenir Ganon. Il enferme Link derrière un mur de feu et réussit à le désarmer. 

Un futur sombre et un renouveau

Il s’ensuit alors un terrible combat entre Link, ne pouvant compter que sur ses forces et Ganon, au sommet de sa puissance. Après un interminable combat, la princesse Zelda réussit tant bien que mal à réunir assez de force pour entraver Ganon et faire disparaître le mur de feu, permettant ainsi à Link de récupérer l’Épée de Légende et de vaincre une bonne fois pour toutes Ganon, en lui plantant la lame dans le crâne.

Link tuant Ganon

Une fois Ganon vaincu, la princesse Zelda et les sages le scellèrent puis Link fut renvoyé à son époque originale. Mais il ne dénonça pas Ganondorf, laissant les événements à venir se produire. De son côté, la princesse Zelda du futur replace l’Épée de Légende dans son piédestal et ferme la porte du Temps afin que le Saint Royaume ne soit plus jamais ouvert à l’avenir. Le fragment du Courage de la Trifoce est, quant à lui, en sommeil quelque part perdu dans le monde...

C’est ainsi que le royaume d’Hyrule tel qu’on le connaissait finit par disparaître.

Un monde sous les flots

L’Hyrule du futur (qui est dorénavant celui du présent) retrouve peu à peu sa lumière. Le temps passe et les exploits du Héros du Temps finirent par devenir une légende et furent célébrés par les générations futures. Malheureusement, Ganondorf réussit un jour à briser le sceau et à revenir en Hyrule. L’ensemble des peuples espéraient voir revenir le légendaire Héros du Temps, malheureusement ce dernier n’apparut jamais... Voyant son royaume sombrer dans les ténèbres, le roi d’Hyrule décida alors de faire appel aux Déesses pour qu’elles puissent sauver cette terre.

La légende du Héros du Temps

Les Déesses acceptèrent, mais optèrent pour une solution radicale. Elles choisirent des personnes et leur demandèrent de rejoindre les plus hauts sommets des montagnes et déclenchèrent un déluge sur l’ensemble du royaume d’Hyrule. Il fut scellé avec Ganondorf au fin fond d’un immense océan... Comme il fallait que le roi soit également scellé avec son royaume pour que cela fonctionne, le souverain confia à sa fille le fragment de la Sagesse. Elle le sépara en deux morceaux et quitta le royaume alors qu'il disparaissait sous les flots.

Le retour de l'ancien ennemi

Les siècles passent et un Nouveau Monde, recouvert d’eau, voit le jour. Les survivants du déluge, choisis par les déesses, fondèrent de nouveaux royaumes et villes sur le sommet des montagnes sur lesquelles ils avaient trouvé refuge. Malheureusement, Ganondorf revint (encore) à la vie, attaqua les temples et tua les sages. Il réussit ensuite à revenir à la surface et décida de bâtir une forteresse, lieu à partir duquel il planifiea minutieusement, et dans le plus grand secret, la descendante de la Princesse Zelda (et par corollaire, le fragment de la Sagesse).

Les déesses ayant vu le retour de Ganondorf décidèrent de briser le sceau retenant le roi d’Hyrule sous les flots. Voyant que le monde était totalement recouvert d’eau, il décida de s’incarner en bateau afin de partir à la recherche d’un éventuel nouveau héros et de la descendance de sa fille.

Lion Rouge, le roi d'Hyrule

Sur une île au loin, un jeune garçon et sa sœur vivent tranquillement et en paix. Mais un jour, un gigantesque oiseau arriva et kidnappa la sœur. Le jeune garçon, du nom de Link, partit à sa poursuite en montant sur un bateau pirate dont la capitaine s’appelait Tetra. Il réussit à s’infiltrer dans la forteresse, mais fut malheureusement vaincu ! C’est alors que Link rencontra le roi d'Hyrule (rappelons le, sous la forme de bateau) qui se présenta sous le nom de Lion Rouge. Gardant sa véritable identité secrète, il aida Link dans sa quête pour secourir sa sœur en le guidant secrètement vers des épreuves lui permettant de récupérer des artefacts pouvant lui donner accès à la Tour des Dieux.

Link et Tetra

Après maints combats, Link réussit à en sortir victorieux et pu ainsi accéder au lieu où était scellé l’Épée de Légende. Ainsi armé, il partit à l’assaut de la forteresse pour défier Ganondorf. Malheureusement, le combat ne se déroula pas comme prévu. En effet, l’Épée de Légende avait perdu son pouvoir et, à cause de cela, Link n’avait pas la puissance suffisante pour vaincre Ganondorf... Alors que ce dernier était sur le point d’en finir avec Link, Tetra arriva à l’improviste et tenta de le sauver. Hélas, cela permit à Ganondorf de découvrir la véritable identité de Tetra : elle était la descendante de la princesse Zelda. Link et Tetra/Zelda réussirent de justesse à fuir.

Comprenant la gravité de la situation, Lion Rouge ramena Link et Tetra au temple de l’Épée de Légende et leur révéla sa véritable identité : le roi d’Hyrule. Il en profita également pour reconstituer le fragment de la Sagesse et éveiller ainsi la véritable identité de Tetra. Le roi demanda ensuite à Link de redonner à l’Épée de Légende son pouvoir d’antan, mais aussi de reformer le fragment du Courage, qui a été éparpillé dans le monde d’Hyrule et est à présent sous les flots. Tandis que Link part à l’aventure, Tetra/Zelda reste dans le temple, afin d’être hors de portée de Ganondorf.

Link parcourut ainsi le monde à la recherche des nombreux fragments du Courage, mais aussi à la recherche des descendants des sages afin de l’aider à restaurer la puissance de l’Épée de Légende. Il finit par retrouver le sage de la terre et du vent et ces deux derniers parvinrent à restaurer le pouvoir de la lame. Il partit ensuite récupérer les huit fragments du fragment du Courage situés au fond de l’océan. Dès l’instant où il récupère le dernier fragment, la marque de la Triforce apparaît sur le dos de sa main, Link est le nouveau Héros. Lui et Lion Rouge retournèrent au temple où attendait Tetra, mais cette dernière se fit kidnapper par Ganondorf. Ganondorf l’enferma et lui arracha le fragment de la Sagesse et s’arracha son fragment en attendant la venue de Link afin de commencer à reconstituer la Triforce. Alors que Link arrive, le fragment du Courage qu’il portait s’assembla aux deux autres, ainsi la Triforce fut à nouveau complète.

Alors que Ganondorf était sur le point de la toucher, le roi d’Hyrule apparut et toucha la Triforce en premier. Ainsi, il put faire un vœu : détruire à jamais les terres d’Hyrule situées sous les flots afin que ceux vivant à la surface puissent devenir le nouvel espoir de ce Nouveau Monde.

Ganondorf, le roi et la Triforce complète

Alors que les flots détruisaient totalement le royaume d’Hyrule situé sous les flots, mais protégé par le sceau, Ganondorf entra dans une rage folle et attaqua Link et Zelda, considérés comme le nouvel espoir. C’est ainsi que débuta le tout dernier combat d’Hyrule. Link, armé de l’Épée de Légende, combattit farouchement Ganondorf pendant que Zelda l’aidait grâce à sa magie et ses flèches de lumières. Link réussit à terrasser Ganondorf, le transformant en pierre, pour finir par le réduire en poussière.

Link plantant l’Épée de Légende dans le crane de Ganondorf

Alors que les flots engloutissaient Hyrule, le roi utilisa son pouvoir pour les ramener à la surface. Zelda lui promit qu’ils trouveraient une nouvelle terre et Link lui demanda de les suivre. Mais le roi, appartenant à l’ancien royaume d’Hyrule, préféra rester sous les flots et disparaître avec son royaume. Link tenta de rattraper le roi pour le ramener à la surface, mais il n’y parvint pas...

Le royaume d’Hyrule est définitivement détruit. Tout ce qui est en lien avec a disparu à jamais... C’est alors qu’une nouvelle ère commença ayant pour but de trouver une nouvelle terre où établir un nouveau royaume.

L'exploration et la grande traversée

Suite aux derniers événements, Zelda reprit son nom de Tetra, sa déclara capitaine des pirates et prit la décision de partir à l’aventure sur les flots, à la recherche de nouvelles terres. Link décida de les accompagner. Ils voguèrent durant de nombreux mois sans rien trouver, jusqu’au jour où ils atteignirent une région connue pour s'y trouver un navire-fantôme, mais aussi, abriter le grand esprit connu comme étant « le Roi des Mers ». Après avoir vogué sur cette partie de l’océan, ils finirent par enfin croiser le navire-fantôme et Tetra décida de monter à bord afin d’en percer le secret. Mais à peine eue-t-elle posé le pied sur le pont qu’elle se fit kidnapper. Link, voyant cela, sauta à bord du navire afin de lui venir en aide, mais il fut éjecté par-dessus bord et se fit entraîner par le courant au loin...

Le navire fantôme

Link se réveilla sur la plage d’une île. Il y rencontra un homme âgé du nom de Siwan qui lui donna quelques informations sur le navire-fantôme, le moyen de le retrouver, mais aussi comment se rendre dans le Temple du Roi des Mers. Durant son exploration, Link se trouva un bateau à vapeur afin de parcourir les océans, mais aussi un artefact magique, le « Sablier Fantôme », un objet capable de manipuler le temps, le seul et unique moyen d’atteindre le Temple du Roi des Mers. Dans ce temple légendaire, Link y rencontra trois esprits, celui de la Force, de la Sagesse et du Courage, qu’il libéra.

Les trois Esprits, à présent libres, aidèrent Link à rejoindre le bateau fantôme et à monter à bord. Après avoir exploré ledit navire, il finit par retrouver Tetra, mais fut horrifié de découvrir qu’elle avait été changée en pierre. C’est alors que Siwan lui révèle son identité : il est le Roi des Mers. Ce dernier a reconnu le courage de Link et lui demande l’aider à vaincre Bellum, un spectre maléfique qui vole l’énergie vitale des personnes et du créateur du bateau fantôme, lui servant à voler celle des marins. C’est en volant l’énergie vitale que les personnes finissent par se transformer en pierre...

L'esprit maléfique Bellum

Siwan lui expliqua que le seul moyen de vaincre Bellum était de combiner le pouvoir du sablier Fantôme avec une lame spéciale, du nom de Lame Sacrée, qui ne peut être forgée qu’à partir de trois minerais purs éparpillés. Une fois combinés, l’arme devint l’Épée Spectrale et Link put ainsi partir affronter Bellum ! S’ensuit un combat titanesque où Link passa à deux doigts de la mort. Il réussit de justesse à vaincre Bellum et c’est alors que Tetra retrouva son corps et Siwan, quant à lui, récupéra sa véritable forme.

Dès lors, le monde, sous la protection du Roi des Mers, retrouva la paix. Link et Tetra quittèrent le royaume afin de retourner sur leur navire. À peine rentrés, ils constatèrent que leur absence de plusieurs jours dans le monde du Roi des Mers n’avait duré que quelques minutes dans leur monde. Link et Tetra reprirent leur navigation en quête d’un Nouveau Monde. Ils finirent par trouver un tout nouveau continent, lieu où se trouvait une immense tour appelée la « Tour des Dieux » et dont en sortait un immense réseau de chemin de fer.

C’est sur cette vaste terre que Tetra décida de fonder le nouveau royaume d’Hyrule.

Une centaine d’années après avoir découvert cette nouvelle terre et avoir fondé le nouveau royaume d’Hyrule, des problèmes commencèrent à apparaître. En effet, des sections entières du réseau de chemin de fer commencèrent mystérieusement à disparaître. La princesse Zelda de cette époque décida de se rendre à la Tour des Dieux, zones vers lesquelles tous les rails amènent, afin de voir de quoi il en retourne. Elle partit en compagnie d’un jeune ingénieur du nom de Link.

Mais alors qu’ils étaient en chemin vers la tour des Dieux, ils découvrirent une effroyable vérité. Kimado, le ministre du royaume, était en réalité un démon et il tentait de libérer Mallard, le Roi Démon scellé dans la Tour des Dieux. Il avait prévu d’utiliser le corps de la princesse Zelda afin de s’en servir comme réceptacle pour Mallard. Elle fut kidnappée et, grâce à un rituel, son esprit fut extrait de son corps. Zelda se retrouva ainsi à l’état de « fantôme » aux côtés de Link. Ils décidèrent de continuer jusqu’à la Tour des Dieux pour trouver de l’aide et y rencontrèrent une femme, nommée Bicelle, qui se présenta comme étant la sage de la Tour des Dieux.

Link et Zelda sous forme fantomatique

Bicelle leur expliqua que le réseau de chemin de fer était lié à la barrière magique de la Tour des Dieux. Avec la disparition de l’un, le second faiblit et tous les gardiens de la tour furent possédés par des démons. Alors que Link était en train de combattre, Zelda tenta d’arrêter l’un des gardiens et se rendit compte qu’elle pouvait prendre possession des autres corps. Ainsi donc, Zelda décida d’accompagner et aider Link en prenant possession des différents gardiens. Alors qu’ils étaient sur le point d’atteindre le sommet de la tour, ils furent bloqués. Le seul moyen d’accéder au dernier étage nécessitait de réparer toutes les voies ferrées.

Link parcourut donc l’ensemble du nouveau royaume afin de les restaurer. Après de longues semaines à parcourir le monde, il réussit enfin à réparer tout le chemin de fer et retourna à la Tour des Dieux. Link et Zelda purent enfin accéder au dernier étage mais, une fois au sommet, ils découvrirent que Mallard avait été ressuscité et qu’il occupait le corps de la princesse. Le seul moyen qu’ils eurent pour vaincre ce dernier, sans détruire le corps de la princesse, consistait à le combattre dans le Monde des Ténèbres. Link combattit avec violence Mallard et lorsqu’il fut affaibli, la princesse put enfin reprendre possession de son corps. Ainsi, elle put aider Link avec ses flèches de lumières pour vaincre Mallard, qui c’était réfugié dans le corps de Kimado. Il fut vaincu et mourut, entraînant également la fin de Mallard.

Link, Zelda et Mallard

Link et Zelda retournèrent voir Dame Bicelle. Cette dernière leur annonça que suite à leur victoire, le monde n’avait plus besoin de la protection des divinités et ils retournèrent dans les cieux, confia ainsi le monde à Zelda et Link.

Suite à ces derniers événements et l’ancien royaume d’Hyrule définitivement sous les flots, le nouveau royaume d’Hyrule poursuivit son développement et évolua très rapidement, de génération en génération dans la paix et la lumière.

Vous pouvez retrouver les deux autres chronologies faisant suite à Ocarina Of Time :

 CATEGORIE : Guide histoire
 JEUX : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, The Legend of Zelda: Spirit Tracks, The Legend of Zelda: Wind Waker, Zelda
 Auteur

J’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Divinity : Original Sin 2, Dragon’s Dogma: Dark Arisen et Life Is Feudal.


Jeux du moment

>> Liste complète <<