Game-Guide – Nous recrutons pour 2017 !

2016 a été une année charnière pour le site. Nous avons notamment consolidé la v3 (discussions sur Disqus, portail unique avec tous les jeux, profils sur WP, favoris...) et continué à aller de plus en plus vers une publication exclusive d'aperçus et de guides, abandonnant les news qui sont désormais pratiquement exclusivement traitées en brèves (sur la droite du site).

Il n'est pas évident de se rendre compte de l'impact de ces changements, car notre site est né avec Star Wars: The Old Republic. Forcément, les années passant, vous êtes de moins en moins nombreux à jouer à ce jeu, et donc de moins en moins nombreux à nous visiter pour ça. Surtout que, il faut bien l'avouer, nous ne sommes plus toujours forcément les premiers à traiter SWTOR même si nous avons toujours quelques irréductibles couvrant le sujet. Mais à côté, vous êtes de plus en plus nombreux à nous visiter pour les autres jeux. Ainsi, après une chute de notre audience en 2015-2016, elle s'est aujourd'hui stabilisée et nous sommes heureux de voir un nombre constant de visiteurs venir nous lire tous les jours, autant de nouveaux que d'anciens.

 

Nous publions désormais bien moins qu'auparavant, mais tous nos articles sont, espérons-le, de meilleure qualité, le site étant l'année dernière encore saturé de news "poubelle". Nous espérons que cela vous plait et apporte quelque chose d'un peu différent de nos confrères.

Seul souci récurrent, j'en profite pour le glisser : la part très (trop) importante de visiteurs utilisant un bloqueur de publicités. Nous avons drastiquement réduit le nombre de publicités/pages. Alors s'il vous plait, n'hésitez pas à nous rajouter dans vos exceptions, c'est notre unique moyen de financer Game-Guide.

Afin de pouvoir continuer ce à rythme, nous avons besoin de vous sur un autre point ! Plusieurs rédacteurs sont partis vers de nouvelles aventures ou se sont tout simplement trouvés trop occupés par leurs vies personnelles. Nous avons donc besoin aujourd'hui de forces vives, de nouveaux rédacteurs motivés capables d'écrire des guides et des aperçus sur tous types de jeux. Attention, comme je l'expliquais, nous ne faisons pratiquement plus de news, les guides sont plus chronophages et exigeants, demandant une bonne connaissance du sujet. Les aperçus ne demandent par contre pas forcément de grandes connaissances, juste une bonne ouverture d'esprit pour appréhender toutes les nuances du jeu.

En nous rejoignant, cela vous offre l'opportunité d'avoir de nombreux jeux (gratuitement), indépendants comme AAA, de faire des interviews avec des développeurs (on a notamment fait des interviews de Matt Firor, Tom Chilton, Naoki Yoshida, Scott Hartsman...), de profiter d'accès en avant-première à de nouveaux contenus, d'être invités à des événements (pour les parisiens)... Chaque année, nous nous rendons à la gamescom (frais pris en charge), l'occasion de croiser les équipes de nos jeux préférés pour quelques rédacteurs (2-3).

Alors si vous êtes motivés, que vous pensez avoir la rigueur nécessaire pour vous impliquer et aider Game-Guide à continuer à vivre, prenez votre courage à deux mains et tentez votre chance ! Ouvrez un document Word ou Google Document, et écrivez-nous un aperçu ou un guide sur le jeu de votre choix. Vous verrez vite si cela vous plait ! Et si le résultat vous convient, envoyez-nous ça sur contact@game-guide.fr. Votre aperçu sera très certainement publié et nous pourrons alors vous accueillir parmi nous pour de folles aventures (ou pas, vous pouvez aussi très bien nous envoyer un guide ponctuel et ne pas vouloir en faire un engagement régulier, nous sommes preneurs dans tous les cas). Si vous avez besoin d'aide, des questions, ce même email est à votre disposition. Je serai heureuse d'y répondre et de vous aiguiller.

Une chose : l'orthographe est importante mais nous avons quelques excellents rédacteurs dont ce n'est clairement pas le point fort. Et ce n'est pas toujours un frein (tant que ça reste "rézonableuh"). Nous sommes là pour relire et je préfère 100 fois un rédacteur passionné qui fait quelques fautes qu'un rédacteur à la grammaire impeccable créant des guides bourrés d'incohérences.

Comme je sais que la question sera certainement posée : si vous créez des vidéos sur YouTube, cela pourrait être un moyen de les promouvoir. Si vous avez le courage d'écrire en accompagnement de votre vidéo (le minimum étant autour des 500 mots), et si le sujet est intéressant, alors nous publierons la vidéo dans un article dédié, aperçu ou guide. À noter que si vous n'aimez pas écrire, il reste toujours la possibilité de la faire publier dans les Vidéos de joueurs en envoyant un simple email sur tribune@game-guide.fr.

Voilà, vous savez tout. Dans tous les cas, même si vous ne sautez pas le pas, merci de m'avoir lue jusqu'ici, meilleurs vœux pour 2017, santé, bonheur, famille, j'espère qu'elle vous sourira. Merci de venir sur Game-Guide. C'est grâce à vous que nous sommes toujours là, après six ans et 18 238 articles écris, à pouvoir continuer à partager notre passion.

 CATEGORIE : Game-Guide
 Auteur
Créatrice de Game-Guide, je suis passionnée par tout ce qui touche à la science-fiction ou la fantasy, que ce soit via les jeux vidéo, les séries, les films, les livres... N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

Jeux du moment