Publicité

Razer – Présentation du clavier Ornata

Grâce au constructeur Razer, j'ai pu tester durant plusieurs semaines le clavier Ornata de leur gamme dite hybride (mécanique et membrane). Il faut ajouter à cela que celui-ci m'a été prêté dans sa version chroma.

  • Technologie de méca-membrane Razer™
  • Touches à mi-hauteur
  • Rétroéclairage Razer Chroma
  • Repose-poignet ergonomique
  • Compatible avec Razer Synapse
  • Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • Activation simultanée de 10 touches
  • Mode de jeu exclusif
  • Fonction Anti Ghosting permettant jusqu'à 10 pressions de touches simultanées

Tout d'abord, parlons un peu de l'unboxing du produit. Comme à son habitude, Razer fait dans la sobriété avec un packaging sans fioriture et très complet. Les différents éléments sont bien protégés dans différents emballages pour éviter tout problème durant le transport. Le clavier se compose en deux parties distinctes à savoir le clavier en lui-même (logique) et un repose-poignet en mousse qui se lie magnétiquement à l'Ornata. Comparé à d'autre claviers de la même gamme, le repose-poignet est vraiment agréable et on en note la différence après plusieurs heures devant la machine.

Concernant la frappe maintenant, on différencie bien le coté membrane plus que mécanique du clavier et cela se ressent au bruit qui est un point noir souvent des claviers mécaniques chez certains constructeurs. La sensibilité est au rendez-vous aussi même si ce n'est pas au niveau d'un vrai clavier mécanique. On sent bien que le coté hybride est recherché par le constructeur.

Quand on parle de Razer, on doit aussi parler de Synapse la suite logicielle de Razer. Pour les joueurs c'est une partie importante car il vous permettra d'enregistrer un tas de macros sur différentes touches ou encore de paramétrer plusieurs types de profils selon le jeu que vous avez lancé. Le coté Chroma du clavier est aussi un bon point même si c'est un peu gadget pour la plupart des gens. Il vous permettra d'activer le clavier de différentes couleurs et même, grâce à l'éco-système de Razer, de trouver des fonctions/applications déjà programmées par d'autres personnes (profils de jeux,  séquence de couleurs...).

Pour conclure, l'Ornata reste un très bon clavier hybride qui pourra vous permettre de faire à peu près tout ce que vous souhaitez sur votre ordinateur. La frappe ainsi que l'ergonomie du clavier sont vraiment très bonnes même si je suis un peu déçu du rétro-éclairage qui n'illumine pas assez les lettres (juste le dessous). Je note aussi pour ma part que le bruit du clavier est vraiment faible par rapport à un mécanique pur ce qui en fait un bon point.

Vous pouvez trouver d'autres informations sur le site officiel mais aussi pour son achat. Toutefois il existe différentes versions à la vente (chrome et mono-couleur) qui sont disponibles par exemple (pour moins cher) sur Amazon entre 80 et 100 euros :

Chroma

Mono-Couleur


Jeux du moment

>> Liste complète <<