Publicité

DBZ Dokkan Battle – Entraîner ses personnages

Il arrive à un moment donner où notre boite de personnage devient assez remplie et où la majorité est de bas niveau et non évoluée. De plus, certains de ces personnages peuvent vous être nécessaires dans certaines missions comme les Super-Strike ou des niveaux Dokkan. A force d'entrainement, vos objets de haut-niveau (Carapace et Z-Sword) se font rares. Dans ce guide, vous trouverez deux techniques différentes de l'entrainement classique pour économiser vos objets rares.

 

Les missions

Vous vous en doutez, l'une des façons assez simple d’entraîner ses personnages est d'amener quelques bas niveaux dans les différentes missions que vous allez faire. Vos personnages prendront de l'expérience à chaque combat que vous gagnerez. Cette technique est assez longue mais à l'avantage d'être gratuite en objet et en zénis.

Voici quelques missions intéressantes pour entraîner vos personnages :

  • Evénement : Entrainement Céleste (3 x par jour) + Missions Dokkan (peu importe la mission)
  • Quête : Chap 11 - Nv 3 (Boss TEC) + Chap 12 - Nv 8 (Boss PUI)

 

Entrainement

On ne va pas parler d’entraîner vos personnages avec le mode portant le même nom mais d'une manière différente très économique en terme d'objets rare. Attention toutefois, monter un personnage de cette façon vous coûtera pas mal de temps et de zénis. Pour faire simple, nous allons utiliser des personnages de faible rang (N et R) et les entraîner sur notre personnage à entraîner.

Via le portail d'invocation ami, vous pourrez récupérer un certain nombre de personnages N ou R. Votre but sera de les entraîner entre eux pour qu'ils atteignent leur niveau maximum. Même si vous utilisez des objets sur ces personnages, l'investissement n'est pas anodin surtout que la majorité des objets bas niveaux ne vous servent absolument à rien dans votre inventaire.

Dans l'exemple ci-dessous, on remarque qu'utiliser des personnages de niveau maximum plutôt que des niveau 1 nous fait gagner 7 niveaux de plus avec des objets/terrains équivalents. Pendant l'entrainement des personnages N/R, je n'ai utilisé que de petites carapaces (pour les personnages R) et les terrains basiques. Le gain d'expérience peut être beaucoup plus grand si les personnages utilisés sont de la même couleur que le personnage qui doit gagner de l'expérience.

Dokkan Battle demande du temps. En le prenant, on peut vraiment faire des économies d'objets assez impressionnantes grâce aux objets et terrains que nous n'utilisons pas et qui prennent la poussière sur notre compte. Comme dit le proverbe, patience est mère de vertus.


Jeux du moment

>> Liste complète <<