Publicité

DBZ Dokkan Battle – Transformation du Majin (Buuhan)

Cette nouvelle année marque l'arrivée d'un nouveau God Tiers et pas des moindres dans Dokkan Battle celle de Buuhan aussi nommée Boohan (Gohan Ultime). Buuhan est l'une des meilleures cartes INT de par son leader offrant KI+3 et +70% sur toutes les statistiques mais aussi par son passif qui vous permettra de vous régénérer de 3000 PV par boule de KI. Comme pour Super Vegeto, c'est l'un des personnages qui va vous rendre le jeu beaucoup plus facile (vraiment beaucoup).

Comme à chaque fois, l'événement vous permettra de faire évoluer différents personnages issus de portails d'invocation. Pour cet événement, nous avons pour le moment 5 personnages dont 2 exclusifs au portail Dokkan de Buuhan (Buuhan INT et Super Buu TEC). Pour vous y retrouver, voici la liste des personnages ainsi que le nombre de médailles nécessaires :

Médailles

Personnages

Dokkan

21

35

77

 

Niveau 1

Comme à chaque fois, le premier niveau n'est pas d'une grande difficulté en soit mais vous permettra de gagner 3x Pierre du Dragon (une pour chaque niveau). Toutefois, le niveau en Z-Hard vous permettra d'obtenir Buuhan PUI qui vous sera utile pour l’événement Dokkan de Gohan Ultime mais surtout à monter l'attaque spéciale du Buuhan INT (50% de chance). Le taux d'obtention est d'environ de 30% et vous pouvez en obtenir jusqu'à deux exemplaires en une fois.

Voici les différents adversaires que vous allez rencontrer durant les différents niveaux de difficulté :

puis 

 

Niveau 2

On s'attaque cette fois au gros de l'événement à savoir le combat pour récupérer les médailles d’éveil  des différents personnages. Le combat vous demandera comme à son habitude de créer une type adapté à ce type d'événement sous peine de prendre un Game Over très rapidement. Le combat comporte plusieurs spécificités à savoir le changement de phases de façon cycliques (voir ci-dessous) mais surtout une phase où le boss pourra récupérer jusqu’à 400K de vie par tour si vous ne possédez pas des personnages possédant le lien Pouvoir d'un dieu.

 

Adv.

Durée

4 tours

4 tours

4 tours

3 tours

2 tours

Infini

Le combat est quand même difficile car le boss pourra attaquer plusieurs fois par tour et infliger de nombreux dommages si vous n'avez pas de bloqueurs et/ou de réductions de dommages. A part à sa quatrième phase (Super Buu END), il possédera une barrière qui réduira les dégâts que vous voudrez lui infliger. Pour cet événement, trois équipes sont possibles dont deux autour de god-tiers pour encaisser les différents dégâts qu'il va vous infliger.

Quelques explications et changements possibles sur les différentes équipes ci-dessus pour bien appréhender les changements et le combat contre le boss :

C'est une équipe qui joue contre la montre. Si vous arrivez à la phase des Buu TEC, ça tournera très vite au Game-Over pour vous. Comme à chaque fois, Murasaki va être là pour annuler les attaques spéciales de votre adversaire et maximiser les dégâts de vos SVs avec les contres. Gohan Ultime va être là pour contrer la mécanique de Buucolo (3ème phase) à l'aide du lien qu'il aura avec Super Vegeto.

Concernant les changements dans l'équipe, vous pouvez intégrer Kibito ou encore Vegeto pour ajouter un lien avec votre second SV pour éviter une trop grande régénération du boss. Sachez toutefois que l'étourdir ou utiliser un fantôme portier évitera cette régénération.

Si vous avez eu de la chance dans le portail d'invocation de l'événement, l'équipe INT est l'une des plus simples pour cet événement. L'équipe ne fera pas énormément de dégâts sur les premières phases car elle se concentrera sur la fin du combat contre les boss TEC. Si vos personnages n'étourdissent pas, votre régénération avec les Buuhan ou le lien avec Buuccolo permettra d'économiser pas mal d'objets de soutien.

Il est possible de changer Babidi & Blue par des personnages infligeant beaucoup de dégâts pour accélérer la vitesse du combat. Dans les personnages exemple, on peut noter par exemple Janemba ou encore Cell Parfait.

La dernière équipe n'aura sûrement pas un taux de 100% de succès étant donné que vous jouez surtout avec l'étourdissement de Babidi et Blue. Votre but sera clairement d'arriver dans les deux dernières phases pour commencer car les dégâts que vous aurez fait avant seront récupérés durant sa phase de régénération. Il vous faudra faire attention à vos placements pour garder un stunner à chacun des tours même si vous devez prendre des coups.

Concernant les changements pouvant être effectués, il n'y a je pense que le Bardock INT qui pourrait être remplacé par un autre bloqueur d'attaque spéciale comme Buutenks ou Gotenks END. Comme vous avez obligatoirement un bloqueur de spécial, vous pouvez vous permettre de prendre l'objet Roi Enma pour les phases où votre étourdissement aurait échoué.


Jeux du moment

>> Liste complète <<