Publicité

DBZ Dokkan Battle – La vengeance de l’empereur doré (Golden Freezer)

Depuis quelques jours déjà, un nouvel événement Dokkan est arrivé sur la version Globale de Dokkan Battle. Comme à chaque fois, je vais vous proposer un guide pour affronter le plus efficacement possible les différents niveaux de difficulté. Le Golden Freezer TEC est considéré comme un demi-god tier sur l'échelle des puissances ayant de nombreux atouts que ce soit en leader (toutes les statistiques +100%) mais aussi en tant que tank (dégâts reçus -70%).

Les nouveaux événements Dokkan ne font pas évoluer un seul personnage, celui de Freezer vous permettra de faire évoluer 4 personnages :

Médailles

Personnages

Dokkan

35

77

La dévolution de l'empereur

Il n'y a qu'un seul niveau pour le moment sur cet événement Dokkan (comme pour celui de Goku SSBK). La première difficulté vous permettra de gagner 2 médailles alors que la seconde vous permettra d'en gagner 7. Il faut savoir que la première difficulté est largement abordable avec des équipes classiques. Voici les différents adversaires que vous allez affronter dans chacune des difficultés :

   ---> ---> 

   ---> --->  --->  ---> 

Je ne parlerai que de la difficulté SUPER étant donné que les adversaires de la difficulté précédente sont les mêmes. Il faut savoir toutefois que le dernier combat de chaque difficulté ne sera pas un combat classique mais plutôt une course. Vous aurez 2 tours pour tuer votre adversaire ou alors le combat sera terminé (l'objet fantôme portier retarde l'échéance et la mamie voyante permettra de remettre le compteur à zero).

Les différents adversaires, mis à part le freezer TEC, ne sont pas bien compliqués même s'ils frappent assez fort en attaque spéciale. Les solutions sont assez simples, il vous faudra une équipe mono-couleur ainsi qu'un bloqueur d'attaques spéciales ou quelques personnages pouvant étourdir votre adversaire. Les équipes F2P sont compliquées sur cet événement étant donné que la dernière phase demande beaucoup de dégâts en un minimum de temps. Voici différentes équipes fonctionnant correctement :

Quelques explications et changements possibles sur les différentes équipes ci-dessus pour bien appréhender les changements et le combat contre le boss :

L'équipe mono-INT est spécialement efficace sur l'événement étant donné que votre plus grand adversaire est de type TEC ce qui vous permettra de réduire les dégâts que vous subirez mais aussi d'infliger des dégâts assez significatifs. Buuhan sera votre principale force de frappe, apportant une régénération non négligeable de vie. Le seul bémol est la dernière phase où votre force de frappe peut être assez limite pour le tuer à temps. Essayez de garder un fantôme pour économiser un tour.

Le Buuhan en leader n'est pas obligatoire en soi mais grandement recommandé. Si vous ne l'avez pas, il faudrait prendre un leader KI + 3 INT comme Thalés ou Gohan Ultime. Le reste de l'équipe peut aussi être changé pour des personnages de support à vos principaux personnages infligeant des dégâts. Comme dit précédemment, votre difficulté restera le dernier freezer à combattre où plus votre force de frappe est faible, plus vous aurez de difficulté à terminer le combat.

A l'inverse, l'équipe mono-AGI peut devenir compliquée à gérer durant la phase TEC étant donné que vous prendrez beaucoup de dégâts. L'une des solutions les plus simples est de pouvoir bloquer l'attaque spéciale de votre adversaire de façon continue grâce à Murasaki. Vous pouvez aussi prendre un ou plusieurs tanks comme Goku SSJ3 pour encaisser les attaques spéciales de Freezer. Le Freezer de la dernière phase n'attaquant pas, vous ne pourrez pas contrer son attaque ce qui diminuera votre force de frappe.

Les changements dans cette équipe sont assez mineurs étant donné que l'équipe est bien fournie. Les solutions envisageables sont l'ajout de personnages pouvant réduire les dégâts que vous pouvez subir (Goku SSJ3, Golden Freezer...) ou encore des gros cogneurs (Goku SSBK....).

La dernière équipe est construite de façon à ce que chacun des aspects du combat soit couvert. Vos adversaires ne possédant pas ou peu de barrières défensives, vos deux Gogeta seront là pour faire baisser rapidement les points de vie. Les autres personnages de type INT seront là pour contenir le Freezer TEC. Janemba vous servira de tank et Bardock vous permettra d'annuler les attaques spéciales. Etant donné que vous ne possédez pas beaucoup de points de vie, les erreurs ne sont pas permises.

Les changements sont assez compliqués dans cet équipe étant donné que l'équipe n'est pas déjà l'une des plus optimisée pour ce combat. Thalés pourra être remplacé par Blue ou Babidi par exemple. Concernant le bloqueur d'attaques spéciales, vous pourrez prendre un personnage d'un autre type comme Buutenks (qui se lie très bien avec Gogeta).


Jeux du moment

>> Liste complète <<