G-G a joué à… #7

Avec quelques jours de retard, voici le septième épisode de G-G a joué !
Si vous n’avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leur vieux démon en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

GGajoué-Illu02

Sommaire

 

Sodzounet

Sodz reste fidèle à ces titres favoris : SMITE, Paladins et FFBE.

On ne change pas une recette qui gagne. Entre l'odyssée, le ticket de saison, et bientôt l’évent de noël : Fafnir in Wonderland... je crois que je ne suis pas prêt de décrocher.
Toujours chez Hi-Rez, un bon jeu sans prise de tête, avec des persos fun... et puis bon, les guides ne vont pas s'écrire tout seul !
Toujours sur ce petit jeu mobile qui ne relâche pas ses efforts en proposant des événements en permanence pour avoir différents objets, différents personnages, etc... Et avec l'avalanche de lapis offert, même pas besoin de débourser un centime pour avancer à son aise dans le jeu. Tout est une question de chance !

 

Shana-Inika

Un seul jeu pour Shana, l'envie de jouer étant moindre. Il a préféré s'occuper "de cosplay et de modélisation 3D (dont certaines liées aux jeux vidéo) ou regarder des séries.".

 Je me suis remis à ce jeu auquel je n'avais pas véritablement joué depuis un moment. Un peu de chaque activité, des Opés HM, des ZLs tactiques et HM, du JcJ et du GS ! Et, bien sûr, du RP. Assez content de voir que je n'ai pas perdu la main... assez embêtant de voir que le jeu est très casu diront certains. En l’occurrence, je ne pense pas, j'y joue quand même depuis le début donc ça ne s'oublie pas comme ça plusieurs années de jeu ! J'en ai aussi profité pour faire les derniers chapitres de KotFE qui ne cassent pas trois pattes à un rancor. Excepté le chapitre bonus HK qui était bien sympa. Côté décorations pour les forteresses, il y a eu plusieurs ajouts dernièrement qui me redonnent un peu d'objectifs pour jouer et finir la décoration de Yavin IV.

 

Kathlyn

Ma liste de jeux n'évolue pas beaucoup non plus ! J'ai aussi moins joué pendant un moment : entre les séries et des docus sympas, les bouquins et quelques travaux pour remettre mon installation en route, j'étais bien occupée.

Je n'ai pas beaucoup participé à l'événement d'Halloween, mais je l'ai apprécié sans plus. Je ne l'ai pas trouvé au point. Mon personnage progresse doucement, j'ai accès au second donjon du jeu, mais n'ai fait que le mode histoire. Ça fait une semaine ou deux que j'ai pas rejoué.
Après avoir bien râlé sur le précédent événement, celui pour Halloween m'a réconcilié avec le jeu. Des objectifs faisables, pas de bugs, des récompenses belles...
J'ai changé pas mal de choses sur mes deux villes, ce qui m'avait fait chuté dans le classement :  1377 sur la bêta et 1650 sur Arendyll, mais ça reste bien mieux que dans GG à joué à #5.
J'ai commencé une partie, le jeu est vraiment complet comme Civ V mais il y a quelques nouveautés à assimiler, la nouvelle interface à apprivoiser, etc... Ça peut faire beaucoup d'un coup, surtout que le tutoriel ne revient pas forcément sur tous les éléments. De plus, il n'est pas possible de sauvegarder en effectuant ce dernier, et un tuto de Civ ça ne se fait pas en cinq minutes...
Bref cette première partie est définitivement placée sous le signe de la découverte !
Haha sérieusement, ai-je besoin de revenir sur Revelation Online ? Je pense que mon aperçu suffira ou on va vraiment dire que je m'acharne :D.
BOURRRINNNAAAGGEEE. Bon sang, qu'est ce que ça m'avait manqué de foncer dans le tas pour tuer des tas de bestioles. Je n'y avais plus joué depuis la saison 2 (il me semble) et j'ai décidé de tester Moine. Très prenant, plein de skills sympas. Après avoir bouclé l'histoire, c'est l'heure du farming intensif ! J'y passe pratiquement tout mon temps libre depuis que je l'ai reinstallé, au détriment du reste d'ailleurs !
Je joue toujours à Miramagia, Lost Jewels et Microsoft Solitaire Collection. Moins de temps passé sur ce dernier au profit d'autres jeux
Diablo III - Moine

Diablo III - Moine

 

Azashar

7 titres le mois dernier, 4 pour cette période, Aza semble un peu moins papillonner d'un jeu à l'autre mais seul FFXIV reste fidèle au poste !

Jeu auquel j’ai pris grand plaisir à jouer. J’ai bouclé le jeu à 100 % en 49 h et j’ai vraiment hâte de voir ce que vont proposer les DLC, notamment les DLC gratuits. J’ai pris grand plaisir à raconter tout ce que j’ai vu dans le jeu et surtout la partie concernant la musique qui, en bon fan du genre, m’a littéralement scotché et fait plaisir à écouter. L’histoire est vraiment intéressante et est dans la continuité (et liée) aux précédents Mafia. Je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas plus d’activités et de missions secondaires, comme on peut en trouver dans les autres GTA-like. Et également, je trouve dommage que les objets collectables ne servent... absolument à rien. Toutefois, c’est intéressant de voir que pour certains d’entre eux, on peut lire les articles d’époque. Le fait de retrouver des documents (vidéos et photos) réels durant l'histoire est également une très bonne idée. Du côté ambiance, on peut dire que ce Mafia III est vraiment excellent.
Je l’attendais avec une grande impatience et je ne suis absolument pas déçu ! Civilization VI a déjà tout d’un grand ! Du côté contenu, il possède déjà quasiment tout ce que proposent les précédents opus sans avoir à attendre les extensions pour cela. Côté durée de vie, et bien comme pour les prédécesseurs, elle se compte en milliers d’heures ! C’est un jeu à la rejouabilité infinie. L’IA a été améliorée, même si cela reste une IA « classique ». Les combats sont beaucoup plus tactiques et développés, notamment grâce au système de « fusion » d’unité et de combinaison, mais aussi grâce aux unités de soutien (unité pouvant augmenter la portée de tir à distance, soigner les unités adjacentes, etc.) Le côté religieux devient encore plus intéressant avec les différentes unités religieuses et les combats théologiques. On m’a offert l’édition spéciale 25 ans (encore merci ! <3) et je la trouve vraiment très belle et de bonne qualité !

Toujours fidèle au poste ! La mise à jour 3.4 était géniale, l’épopée est toujours bien et palpitante. On a enfin pu découvrir le fin mot de l’histoire d’Alexander et j’avoue que j’ai bien aimé cette dernière. J’ai hâte que la mise à jour 3.45 sorte et que l’on puisse parcourir les étages 51 à 200 du donjon sans fin ! Les quêtes d’Hildibrand sont toujours aussi délirantes (petite dédicace à Papy Ata !) et l’histoire du scolasticat avance petit à petit. Et surtout, l’événement d’Halloween de cette année était vraiment excellent ! Je m’attendais à un énième événement de farm d’aléa mais, au final, excellente surprise avec ce donjon spécialement conçu pour l’événement. J’espère que tous les prochains événements seront de même nature !

Je m’amuse toujours à ce Final Fantasy sur mobile. L’événement Halloween est sympathique et offre de belles récompenses. Quant à ce qu’il est de l’histoire, elle devient de plus en plus intéressante et surtout, sombre. Malgré les tirages aléatoires des unités, je n’ai toujours pas déboursé le moindre centime sur ce jeu et je ne suis absolument pas bloqué où que ce soit, ce qui est assez rare pour le signaler (un jour, j’aurai une unité 6 étoiles...). Les tirages quotidiens à moitié prix, les tirages gratuits via les points d’amitiés et, surtout, les milliers de lapiz offerts permettent au final de ne pas débourser le moindre sous. (Lapiz = la monnaie obtenue avec des euro. Monnaie que l’on peut gagner gratuitement et en grande quantité en jeu.)

 

Juliaan

Peu de changement chez Jul : Deus Ex MD est remplacé par WoW.

Passée l'excitation de la découverte et de la montée de niveau, le jeu reste assez pauvre en terme de contenu de groupe. Le système de familiers est clairement LE point fort du jeu. Est-ce que cela sera suffisant pour faire rester les joueurs ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je pense jouer par intermittence, au gré du nouveau contenu ajouté au fur et à mesure.
Pourtant, je m'étais presque interdit d'y rejouer par manque de temps, mais l'appel de la Légion a été trop fort. Me voici donc revenu sur WoW, bientôt niveau 110. Cette nouvelle extension est plutôt bien fichue, j'aime l'idée de pouvoir faire les nouvelles zones dans l'ordre que l'on veut. Je m'attendais un peu à autre chose avec les domaines de classe. Je n'ai certainement pas encore tout vu, mais je suis assez déçu.
Il y a un côté assez important de farm sur la fin, qui commence à me gêner un p'tit peu aussi, mais l'extension dans son ensemble est plutôt bien conçue avec une histoire très sympa ! Je suis même maintenant dans le rôle de GM, avec ma guilde "Ouvrez On en aggro", petite guilde familiale où l'on commence à bien rigoler ! Une bonne façon de découvrir tout le contenu précédent de WoW dans la bonne humeur !
Encore et toujours. C'est de toute façon le jeu de la décennie pour moi !

 

Onidra

La cheffe nous explique ce qu'elle a fait du 15 octobre au 15 novembre : "Ce mois, je n'ai presque pas joué à World of Warcraft. Je me suis connectée pour faire quelques expéditions, quelques raids, mais je n'ai pas été très assidue. J'ai vraiment plus passé de temps sur les jeux testés pour faire des aperçus."

Mon gros coup de cœur du mois vient à Silence. Même si je n'ai passé que 6-7 heures dessus (le temps d'une partie), j'ai adoré ce point-and-click. J'en attendais beaucoup, ayant suivi le projet depuis environ 3 ans, et je n'ai pas été déçue. Une magnifique histoire, bien menée, avec de superbes graphismes.
Sinon j'ai passé plusieurs soirées en Tamriel. Sur The Elder Scrolls Online, ayant profité de la promotion pour acheter Orsinium. Mais surtout sur Skyrim à l'occasion de l'édition spéciale sur Steam. Je n'en suis qu'au début de mon aventure d'enfant-dragon, mais tout cela s'annonce passionnant !
Sinon, bah, je continue sur Juggernaut Wars. Ils ont sorti mi octobre une mise à jour qui apporte des héros de leur autre jeu sur mobile, Evolution: Heroes of Utopia, et le 21 novembre, il va y avoir un nouveau mode Clan contre Clan et du PvP en temps réel.

 

GG a joué à...

... Du 15 octobre au 15 novembre :

On leur dit au revoir : GGajoué-GoingOut Age of Empire II HD Edition, Aragami, Atlas Reactor, Cloud Pirates, Curious Expedition, Deus Ex: Mankind Divided, Divinity: Original Sin 2, Doomstar, Fallout Shelter, Fallout 4, Forza Horizon 3, Hearthstone, Pankapu, Pokemon GO, Reigns, Star Wars Battlefront, Tropico 4, Tropico 5, Security Hole, Stronghold Legends: Steam Edition, Wakfu, Wartile.

La rédaction a joué à 20 jeux, mais ce mois-ci, moins ont participé et ceux qui l'ont fait ne se sont pas éparpillés ! On retrouve 14 titres qui étaient déjà présents dans le GG a joué à #6.

À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 octobre au 15 novembre ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.

 CATEGORIES : Actualités, G-G a joué à
 Auteur
Longtemps restée sur FFXI qui est pour moi la référence de ma sphère MMORPG, j'ai aussi traîné mon clavier sur Aion pendant un an. Passant de bêtas en bêtas j'ai fini sur FFXIV quelques mois stoppant à l'abonnement. Je suis retournée sur FFXI jusqu'à la sortie de SWTOR. Après quelques mois sur GW2, puis un retour sur SWTOR, je suis désormais sur Final Fantasy XIV ARR.

Jeux du moment