Publicité

DBZ Dokkan Battle – Tenkaichi Budokai

Chaque mois dans Dokkan Battle, on retrouve le Tenkaichi Budokai aussi nommé TB. Ce tournoi fait office de grand rassemblement en jeu pour les joueurs, mais aussi offre de nombreuses récompenses aux personnes s'investissant beaucoup (en argent et en temps pour le plus haut du classement).

dbz_tenkaichibudokai_banniere

 

Récompense du tournoi

Le tournoi se déroule sur plusieurs jours dans la vie réelle. Les derniers ont par exemple commencé le jeudi pour terminer le lundi. Pour les non-connaisseurs, le tournoi demande beaucoup d'investissement en temps pour gagner la majorité des récompenses, ou du moins les principales. Dans les grandes lignes, voici les récompenses importantes du tournoi que l'on peut acquérir :

  • un personnage exclusif du tournoi (change à chaque fois) en fonction de son classement.
  • Des tickets SSR garantis (une invocation simple par ticket)
  • Des tickets pour le portail de l'arc enfant qui, par exemple, contient le Général Blue un des meilleurs stunners du jeu
  • Des pierres du dragons par rapport à votre nombre de points et de victoires.
  • De nombreuses médailles et objets d'entrainement lors du franchissement de certains paliers

Si vous souhaitez profiter de la majorité des récompenses du tournoi, il faudra atteindre les 80 victoires ainsi que d'être classé dans les 10K. Voici par exemple les récompenses (sans celle des paliers) pour les joueurs s'étant classé entre la 5001 et 10.000 éme place lors du 10éme TB (Source DBZSpace) :

dbz_tenkaichibudokai_recomp10k

Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule en 4 combats qui coûtent respectivement 10, 15, 15 et 20 ACTs. Seulement les qualifications sont différentes car elles vous opposeront à 3 équipes alors que les autres combats seront du 1c1. Les équipes que vous allez rencontrer sont celles créées par des joueurs comme vous mais contrôlées par des ordinateurs. Il existe aussi des équipes bonus à thème comme une équipe composée uniquement de couleur ou de méchants. Ces équipes rapportent plus de points que les équipes normales et sont soumises à la RNG pour les rencontrer. Avec une équipe normale, il faut compter 20 minutes par tournoi.

Le but du tournoi est de ramasser le plus de points et pour cela une seule solution : détruire votre adversaire. À l'inverse de vous qui ne possédez qu'une barre de vie, vous devrez défaire les personnages de l'équipe adverse un par un (sauf si vous avez des personnages carnage comme Broly, Xeno Trunks ou Majin Vegeta). Il faut savoir que les points sont calculés en fonction de la rareté du personnage tué et que vous ne rencontrerez que des équipes ayant sensiblement le même coût d'équipe que vous. Vous pouvez multiplier par 2 vos points en fonction de la manière dont vous tuez votre ennemi :

  • si vous tuez un ennemi avec l'avantage de couleur (par exemple votre personnage est AGI et vous tuez un personnage PUI),
  • si vous tuez un ennemi avec l'avantage d'alignement (personnage EXTRÊME contre personnage SUPER par exemple),
  • si vous tuez votre ennemi alors que vous êtes parti en attaque spéciale.

Toutefois les deux premiers points ne sont pas cumulables entre eux mais ils sont quand mêmes importants pour vous donner un aspect global pour la réalisation de votre équipe. Voici un tableau récapitulatif des points en fonction du KO Adverse.

Personnage tué KO Normal Désavantage KO Avantage KO Dés. Att Spé KO AV. Att Spé KO
Rareté UR 900 points 900 points 1800 points 1800 points 3600 points
Rareté SSR 675 points 675 points 1300 points 1300 points 2700 points

 

Idée d'équipe

Comme vous l'aurez compris, la composition de votre équipe est importante. Si vous n'avez pas de personnage carnage, il est préférable de partir avec des personnage de rareté UR pour gagner le plus de points possibles. Les personnages en face de vous n'ont pas beaucoup de points de vie (~15K de vie). Pour vous faire une idée, voici une liste d'équipe que différents joueurs utilisent (version globale et japonaise comprises) :

 

Bonne chance pour le prochain Tenkaichi Budokai et armez vous de patience pour franchir tous les paliers !


Jeux du moment

>> Liste complète <<