Titanfall 2 – Le nouveau FPS de Respawn
Introduction
Titanfall 2 est un jeu de tir à la première personne édité par Electronic Arts et développé par Respawn Entertainment. Comme sur des titres similaires, il a été développé pour le multijoueur, mais contrairement à son prédécesseur, il possède une campagne solo.
Solo
(Garantie sans Spoilers)
Multi
- Chasse aux primes :
Le mode le plus original. 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent sur une carte où il faut nettoyer des zones d'ennemis ou des Titans contrôlés par l'IA. Chaque type d'ennemi rapporte une somme en fonction de sa difficulté et les phases sont coupées par des points de dépôt de banques. La première équipe à 5000$ gagne la partie. Tuer un adversaire permet de récolter 50% du montant qu'il a sur lui.
- Point Clé Amplifié :
Il faut tenir les points sur la carte le plus longtemps possible. La première équipe qui a 5000 points gagne la partie.
- Pilotes contre Pilotes :
Affrontement à 5 contre 5 standard, sans pouvoir faire appel aux Titans.
- Attrition :
Affrontement à 5 contre 5 standard.
- Dernier Titan :
Match en 3 manches. On commence dans son Titan avec une seule vie. Le dernier Titan debout gagne la manche.
- Capture de drapeau :
Capture de drapeau classique. Il faut capturer le drapeau ennemi et le ramener dans son camp.
- Chacun Pour Soi :
Merci de bien vouloir tirer sur tout ce qui bouge !
Conclusion
On regrettera de ne pas avoir une campagne solo qui ne dépasse pas 10 heures de jeu. Quelques manques sont à noter également au niveau du matchmaking qui ne semble pas tenir compte du niveau, du ratio etc.
On retiendra par contre un gameplay ultra dynamique avec des possibilités de déplacement vraiment intéressantes, l'utilisation du Titan comme un ultime qui peut durer longtemps et une campagne solo vraiment prenante.