Publicité

DBZ Dokkan Battle – Guide du Berserker de la Destruction (Broly)

Dans ce guide, je vais décortiquer les différents niveaux de l’événement du Berserker de la Destuction aussi nommé Broly. Cet événement va vous permettre de faire évoluer 3 versions de Broly dont le premier peut-être farmable alors que les deux autres se trouvent dans les portails d'invocation :

 

Prologue aux ruines

Les trois versions de ce niveaux ne sont pas bien compliquées et vous permettront pour la première réussite de gagner 3 pierres du dragons. Dans ces événements, vous combattrez à chaque fois un Broly de type Endurance. Pour passer facilement le niveau, il vaut donc mieux prendre des personnages de type Puissance pour bloquer et faire des dommages facilement.

Broly END peut être obtenu seulement dans la version Z-Hard coûtant 20 ACT. Le Broly normal et sa version Dokkan peuvent être utilisé dans la même équipe avec le Broly Carnage en lui donnant KI+2 pour chaque personnage. Attention, le drop n'est pas garanti à 100%.

dokkanbattle_eventbroly_01

 

Au-delà de l'éveil

On commence les choses sérieuses pour récupérer les médailles de Broly. Ce niveau vous coûtera 40 ACT et vous mettra en face d'un Broly de type Puissance. Pensez à prendre le chemin de gauche sur le plateau pour augmenter la jauge de KI pour vos personnages.

Broly possède une capacité spéciale appelée "Carnage" qui augmentera son attaque et sa défense. Certains personnages peuvent désactiver cette capacité pour infliger des dégâts normaux. Les personnages partant en spécial peuvent aussi passer cette défense selon les dégâts qu'ils infligent (30K de défense avec la capacité).

Outre le fait de construire une équipe de type "nuke" pour tuer Broly en un coup, il vous faudra construire votre équipe autour des personnages ci-dessus. Il vous faudra à minima 2 personnages possédant le passif ou 4 possédant le lien "Combat Violent". Certains personnages comme le Trunks SR tombent assez souvent dans les portails d'invocation.

Il y a une multitude d'équipe possible pour ma part je suis parti avec une équipe comme suit :

  • 1 Leader et 1 Ami donnant KI +2/3
  • 3 personnages qui désactivent le Carnage (2 passif et 1 lien)
  • 1 personnage bloqueur (AGI de préférence)
  • 1 personnage AGI effectuant de gros dégâts

Le combat n'est pas bien compliqué en soit mais il faudra faire attention à vos placement pour garder à chaque fois vos personnages désactivant le Carnage quand Broly va attaquer pour réduire vos dommages subis. Ces personnages ne frappant pas excessivement fort (hormis les SSRs natifs) pensez à garder vos boules de KI à ceux effectuant de gros dégâts.

 

Le retour d'un démon

Dernier niveau de l'événement et pas des moindres. Il coûte 50 d'ACT et vous permettra de gagner 7 médailles d'un coup mais la difficulté est complètement différente. Vous affrontez cette fois 3 Broly dans 3 combats différents.

  • Broly END : possède 2 barres de vie et n'a pas de passif. Il n'oppose que très peu de difficulté.
  • Broly PUI : possède 2 barres de vie ainsi que le lien Carnage
  • Broly END v2 : possède 4 barres de vie ainsi que le lien Carnage

La grande différence avec le niveau 2 est que les personnages ne possédant pas le lien/passif anti-Carnage ne feront tout bonnement aucun dégâts (Gogeta SP 10 inflige 150 de dégâts). Il existe deux types d'équipes possible pour ce niveau avec deux orientations totalement différentes

Dans cette équipe, seulement 4 de vos personnages feront des dégâts à savoir ceux possédant l'anti-Carnage. Dans le choix des personnages pour cet événement, le mieux à faire est de partir avec 3 ou 4 personnages suivants :

Pour les personnages restants, il vous faudra compléter avec un leader/ami possédant du KI +2/3 mais surtout un personnage bloqueur (Super Vegeto, Golden Freezer, ...) ou un bloqueur d'attaque spéciale pour éviter l'attaque général (Gotenks, Bardock, ...).

La seconde équipe va se concentrer sur la réduction de défense de Broly pour réduire celle-ci de façon à ce que tous vos personnages puissent attaquer de façon normale. Il vous faudra deux personnages possédant cette capacité que vous pouvez trouver dans la liste suivante. Le meilleur des choix est de prendre Great Saiyaman 2 et Mighty Mask car ils peuvent être obtenus de façon gratuite.

Pour le reste de l'équipe, il faudra penser à prendre des personnages pouvant donner du KI ainsi que des personnages pouvant faire de gros dégâts. Attention toutefois, il faudra prendre en compte que vos personnages baissant la défense doivent souvent partir en spécial pour continuer à rendre vulnérable Broly.

 

Bonne chance à tous pour combattre Broly sur les différents niveaux. N'hésitez pas à partager vos astuces qui n'ont pas été listées dans ce guide.


Jeux du moment

>> Liste complète <<