Publicité

PGW 2016 – Battlecrew Space Pirates

Dans l'immense stand Made in France de la Paris Games Week, rendez-vous m'avait été donné par les développeurs de BATTLECREW Space Pirates. Ce jeu de tir compétitif en 2.5D propose des parties nerveuses en multijoueur coopératif où deux équipes s'opposent.

Avant de passer à l'action, tout le monde se croise sur Tortuga, le hub de jeu où se préparent les parties. Il est possible d'y consulter les classements, de personnaliser son personnage et de se mettre en condition. Car, une fois en partie, il n'y a plus de temps pour souffler.

Dans la partie que j'ai testée, l'objectif est simple : ramener de l'or (Gold Rush). Pourtant, cela ne se révèle pas simple, loin de là. Car l'or est caché un peu partout dans la carte remplie de pièges en tout genre. Sans compter l'équipe ennemie qui fait son possible pour récupérer l'or pour son compte. Il y a également un mode plus classique de Team Death Match que je n'ai pas vu.

battlecrewspacepirates1 battlecrewspacepirates2

Chaque héros vient avec son lot de capacités uniques. Il y a pour le moment quatre héros même si d'autres sont dans les cartons pour plus tard. Le mien pouvait poser un mur devant lui afin de se protéger et voler grâce à son jet pack. Ils ont également tous une histoire, même si elle n'est pas directement développée en jeu.

Le jeu sera disponible sur Steam en bêta pour novembre ou décembre, puis en accès anticipé d'ici la fin de l'année (voire début de l'année prochaine suivant les retours durant la bêta). À cette occasion seront ajoutées des quêtes hebdomadaires et journalières. Au fur et à mesure que les joueurs rempliront des objectifs, cela débloquera des primes, des récompenses communautaires pour l'ensemble des joueurs, pouvant aller jusqu'à de nouvelles cartes ! 8 cartes seront proposées au lancement de l'accès anticipé alors qu'une vingtaine sont déjà faites.

pgw2016_117

Initialement à un prix envisagé d'une dizaine d'euros au lancement de l'accès anticipé, cela évoluera au fur et à mesure qu'ils rajouteront du contenu. Ils n'envisagent pas de micro-transactions, emotes et skins pourront être directement achetés en jeu avec l'expérience gagnée.

Je n'ai joué qu'une seule partie, directement sur une carte assez difficile (à en croire les explications données par les développeurs). J'avoue ne pas avoir compris grand chose, mon personnage enchaînant les morts. Cela est en tout cas nerveux, très nerveux, il n'y a pas un instant pour souffler. Tout le monde court dans tous les sens, de l'or apparaît en l'air entre des éléments rouges qui blessent, et il faut réagir vite, très vite. J'ai eu du mal à me faire une bonne idée du coup, j'attends de voir plus dans le détail ce que cela donnera dans la bêta après avoir pu me familiariser avec les capacités de mon personnage. En tout cas, je testerai car j'ai une revanche à prendre !

pgw2016_114



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<