Publicité

SOS Studios – Dungeon Of Zaar

J'en avait déjà parlé lors de la Lyon eSport 9 mais cette fois Kurb Studio a franchi une nouvelle étape en lançant leur campagne Kickstarter et a plus que jamais besoin d'aide pour finaliser leur projet.

sosstudios_donjonzaar_0014

Revoyons un peu l'histoire du jeu, où vous incarnez un explorateur à la tête d'un groupe de mercenaires. Votre but sera d'aller arracher le butin du donjon de Zaar qui n'est plus apparu depuis un siècle.
Il y a aura différents modes de jeux comme un mode solo et surtout un mode multijoueur compétitif. Pour les adeptes des jeux de stratégie, le jeu puise très largement son inspiration dans des titres comme Advance Wars ou Final Fantasy Tactics (on y retrouve le même gameplay par moment).

Un des points forts du jeu à sa sortie est que tous les héros seront débloqués tout de suite. La seule chose qui sera à débloquer et qui pourra faire un changement dans le jeu seront les objets qu'il vous faudra débloquer et créer au fil de vos aventures.

Parlons maintenant un peu du jeu. Votre équipe se composera de 5 mercenaire,  vous pouvez choisir jusqu'à deux du même type. À la sortie, l'équipe prévoit 15 mercenaires ce qui laisse vraiment beaucoup de possibilités d'équipes. Pour ma part, j'ai pu effectuer plusieurs parties assez sympathiques avec la combinaison des fées et des champions où ma stratégie était tout bonnement d'encercler mon ennemi en l’amenant à moi pour le détruire très rapidement. Une partie se termine quand vous avez tués 3 personnages adverses.

Les cartes sont pour le moment au nombre de quatre avec chacune un gameplay différent, malheureusement je n'ai pu voir que la carte classique durant mes parties (la tristesse de l'aléatoire). Toutefois, chacune des cartes amène une mécanique commune qui est le sac de butin. Ce sac contient des objets très puissants mais qui vous demanderont de perdre du temps pour les attraper (nécessité de déplacer votre personnage sur la case).

Pour finir, comme à la Lyon eSport, j'ai trouvé le jeu très bon et les différents ajouts que ce soit au niveau des objets ou encore des mercenaires sont vraiment bien fait. Une nouveauté est que les développeurs du jeu veulent sortir le jeu sur Nintendo NX si cela leur est possible grâce à la campagne de financement.


Jeux du moment

>> Liste complète <<