Publicité

Gamescom 2016 – HOB

Vous seriez-vous lancé dans la création d'un jeu d'exploration sans aucun dialogue ? Les studios RunicGames l'ont tenté et nous ont présenté HOB lors de cette gamescom.

HOB 4

 

Présentation

Comme dit en introduction, la plus grosse particularité de HOB est une absence totale de dialogue. Du début à la fin, votre personnage restera muet. Le jeu est pourtant d'une dimension sonore très prenante, plaçant le décor et permettant de saisir les intentions de l'histoire développée. La trame est simple : le monde est détruit et il faut le reconstruire à l'aide d'un bras mécanique. Explorer le monde sera donc la seule manière de comprendre ce qu'il se passe.

Le bras mécanique du personnage aura un impact très fort sur le gameplay. Il vous servira à résoudre les puzzles et lors des phases de combat. Par exemple, vous pourrez tirer ou pousser des objets, activer des mécanismes ou détruire des murs, utiliser ce bras comme une arme ou bien frapper de lourds coups repoussant vos ennemis. Vous devrez aussi vous adapter aux stratégies nécessaires pour vaincre les méchants. Étant donné que rien n'explique les faiblesses de chacun, vous devrez vous débrouiller et comprendre à leur réaction si ce que vous faites convient ou pas pour les éliminer. Usez de stratégies et esquivez pour mieux attaquer ou détruisez leur source de pouvoir pour les affaiblir.

Actuellement en cours de développement, HOB est composé de deux niveaux, le premier se déroulant en surface et le second en sous-sol.

La date de sortie n'est pas encore établie mais on sait d'ors et déjà qu'HOB sortira sur PC et PS4. RunicGames a déjà publié plusieurs trailers que nous vous laissons maintenant découvrir.

 

Trailers


Jeux du moment

>> Liste complète <<