Publicité

Gamescom 2016 – Drifting Lands

Un jeu dans le même genre que j'aimais enfant : du hack'n'slash/shoot'em'up avec des vaisseaux, le tout sur du gameplay horizontal : Drifting Lands !

Dans un jeu à progression "style Diablo" - comme l'a souvent cité le développeur présent sur place, Alain Puget -, il va nous falloir repousser les vagues d'ennemis sur plusieurs niveaux afin de récolter de l'équipement pour nos vaisseaux et pouvoir progresser toujours plus loin. La difficulté peut être choisie avant chacun des niveaux et ces derniers apporteront de meilleures récompenses afin de respecter le "prise de risque = plus de récompenses"

L'histoire est également très sympa, comme vous le savez je suis un féru de Lore dans les jeux vidéo, et il y a de quoi nous tenir en haleine jusqu'à "la fin du jeu". Notez que la difficulté est vraiment présente : si le jeu reste faisable en facile, il est bien plus compliqué en normal si l'on n'a pas l'équipement approprié... et démentiel en difficile une fois arrivé vers les niveaux 64 ! Farmers et personnes de hauts-skills, soyez prévenues : amusement et défi seront au rendez-vous !

Trois vaisseaux sont disponibles afin de s'adapter à trois grands profils de joueurs:

  • L'intercepteur : très rapide, puissant mais fragile - 2 emplacements d'armure
  • Maraudeur : standard, un mélange de l'intercepteur et de la sentinelle - 3 emplacements d'armure
  • Sentinelle : très résistant mais dégâts moindres et peu maniable - 4 emplacements d'armure

Les armes possèdent également une tonne d'effets différents et des raretés comme blanc standard, bleu rare, jaune épique par exemple. Un objet légendaire pourrait avoir différents passifs ou bonus mais aussi des malus afin d'équilibrer le tout.

Votre vaisseau embarque un set de 4 compétences actives et 2 automatiques que vous pourrez choisir parmi une large liste de pouvoirs (esquive, réparation, attaques de zone, bullet time, etc...). Ces compétences n'ont pas de nombre limite d'utilisation. Elles coûtent seulement une fraction de votre énergie de vaisseau et possèdent un temps de récupération de quelques secondes généralement. Le gameplay de Drifting Lands inclut un aspect tactique significatif pour choisir les meilleurs moments et positionnements avant de déchaîner vos pouvoirs.

   

gameplay_skills Drifting LandsVous possédez un inventaire afin de pouvoir améliorer vos pièces d'armures, votre casque, une puce électronique, des moteurs, etc... ces objets peuvent être récupérés tout au long du niveau que vous accomplissez. Notez que si vous mourrez, vous perdrez tout votre équipement récupéré en cours de mission !

10% de votre expérience récupérée en fin de mission est transformée en crédits. Ces derniers vous permettent d'améliorer vos vaisseaux, d'acheter des objets, de débloquer des pouvoirs. 50 pouvoirs sont actuellement disponibles, mais Alain m'a signalé qu'il devrait y avoir 70 pouvoirs à la sortie et tous les vaisseaux peuvent les équiper afin de créer un gameplay unique. Le jeu est vraiment très bien pensé pour un ensemble très dynamique et les développeurs ont bien incorporé de petites informations très légères au centre de l'écran, comme le temps de récupération des sorts.

                     

Statistiques :

  • Vitesse de déplacement et maniabilité
  • Armure
  • Points de vie
  • Énergie totale pour les pouvoirs

Les niveaux sont générés aléatoirement, il ne faut donc pas hésiter à eb refaire certains afin de récupérer expérience, crédits, objets pour vous améliorer et affronter les niveaux plus difficiles du jeu. L'équipement n'est vraiment pas à négliger.

Certaines missions débloqueront la suite du scénario mais "no rush", vous pouvez prendre votre temps et évoluer comme vous le voulez. Notez qu'il est plus que recommandé d'utiliser une manette. La sortie est prévue pour le dernier trimestre 2016 et je vous invite très fortement à le garder dans vos favoris Steam !

Suivez-les sur Twitter.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<