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Gamescom 2016 – Master X Master

NCSoft était présent à la Gamescom 2016 où ils nous ont présenté leur nouveau MOBA : Master X Master. Retrouvez ci-dessous la découverte de MxM qui va essayer de se faire une place grâce à certaines fonctionnalités innovantes pour ce style de jeu.

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On a pu voir, que ce soit à la Gamescom ou avant le salon, que les éditeurs ont pris le pas pour sortir de nouveaux MOBA avec chacun un contenu original pour réussir à sortir de la masse. C’est aussi le cas pour NCSoft avec MxM. La première chose que les développeurs ont voulu est de rendre accessible le jeu à une majorité de joueurs et surtout aux personnes peu familières avec ce type de jeu. L’un des atouts est aussi que les différents personnages du jeu sont pour la plupart issus des licences de l’éditeur (Guild Wars 2, Wildstar, Aion, ...).

 

Pour les contrôles de votre avatar, on se retrouve avec les touches ZSQD pour les déplacements et la touche espace pour le saut. Pour la visée, cela se fera avec la souris et les attaques avec les clics de la souris et les touches AERT.

Avant de parler des modes de jeu, il faut surtout discuter de l’une de ses grosses originalités : les doubles héros. Dans MxM, au début de chaque partie, vous devrez choisir deux héros au lieu d’un comme dans les MOBA classiques. Vos deux héros possèdent chacun leurs compétences et peuvent être switch dès le début de la partie (vous avez par contre un cooldown pour changer à nouveau). Il faut savoir que le personnage en « sommeil » ne regagne ni sa vie ni son mana. Cette fonctionnalité est intéressante, car vous pouvez faire face à de nombreuses situations ainsi qu’à différentes stratégies.

L’autre point intéressant, ce sont les modes de jeu. Outre le mode JcJ, MxM présente un contenu JcE assez intéressant pour fédérer des personnes à leur jeu. En effet, le mode JcE propose des missions de courte durée avec des objectifs ciblés. À la fin de chaque mission, vous rencontrerez un boss avec certaines compétences et des dégâts non négligeables selon le niveau de difficulté. Vos personnages gagneront de l’expérience à travers ces missions pour avancer dans ce mode de jeu. Il faut savoir que tous vos héros en profitent il n’est donc pas nécessaire de vous spécialiser dans un certain type.

À l’inverse, le JcJ reste très classique et se concentre sur la stratégie pure. Même s’il possède toujours les doubles héros, on retrouve l’essentiel de l’essence d’un MOBA. Il n’y a par contre aucun magasin en jeu et tout se fera donc au skill. Le mode 5c5 restera un mode classique avec des lignes, des tourelles et des minions alors que le 3c3 est tout simplement un mode domination où vous gagnez un point à chaque mort ennemie.

Mon avis sur le jeu est que ces nouveautés, que ce soit le double héros ou le mode JcE sont des bonnes choses pour rendre original Master X Master. Qu’il n’y ait pas de magasin en jeu ou que l’expérience soit commune à l’équipe rend le jeu beaucoup plus accessible, ce qui est une bonne chose pour les personnes ne voulant pas trop se prendre la tête.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation succincte de Master X Master :



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