Gamescom 2016 – Elite: Dangerous 1er jour
Elite ! Il s'en est passé des choses aujourd'hui en coulisses. Certaines que je peux vous dire car annoncées bien trop tôt sur le web, notamment grâce/à cause de nos collègues PCGamesn ; Et d'autres que je garde pour moi car je préfère respecter les demandes des développeurs (missions de tourismes, nouveaux aspects de stations, vaisseaux légers, ...).
Elite: Dangerous arrivera évidemment en version 2.2 prochainement, plus vite que vous ne le pensez et ce "sans décalage à cause du décalage". À partir de demain 18 août et jusqu'au dimanche 21 août, nous obtiendrons une tonne d'informations sur les nouveautés à venir en jeu.
Zac, Ed, Bo et Dale m'ont super bien accueilli sur leur stand en ce premier jour de la gamescom 2016, ils sont vraiment aussi gentils et chaleureux que ce que l'on voit en live. Il y avait des joueurs de différents âges, horizons et l'équipe communautaire s'affairait avec passion à présenter CQC Arena sur Xbox One aux novices. J'ai moi-même pris la manette pour la première fois sur console, étant principalement un joueur PC. J'avais tous les bons réflexes de jeu mais pour la précision des joysticks... On repassera 😀
J'ai donc largement discuté avec l'équipe communautaire/sociale sur place, les nouveautés à venir, le jeu, la communauté et on a tous vraiment hâte de révéler ce qui arrivera dès demain sur vos écrans. Le tout sera sur YouTube peu de temps après les live. Je serais très occupé demain mais je m'appliquerais à vous faire un retour jour 2 ainsi que ma soirée Elite Meet avec Frontier Developments et la communauté présente. Les développeurs m'accorderont également un entretien sur place, c'est ici que quelques-unes de vos questions pourront recevoir leurs réponses ! De nombreux "Je ne peux pas en parler, c'est sur la liste" ont déjà fusé de la part du très sympathique Mike G, PR Frontier, je me garderais donc de récupérer la crème de la crème pour les quelques minutes que j'aurais demain.
Parlons maintenant de ce qui va arriver demain, de 10h à 14h30 en live sur la chaîne YouTube Gaming. AHAH ! Vous verrez demain, mais d'après Zac, manager de l'équipe communautaire Frontier : "on va en tomber de nos sièges". Du coup je resterais debout, je suis prévoyant !
Un chasseur léger indépendant a été dévoilé dans le récent Artbook Elite: Dangerous. Ce vaisseau pourrait être le troisième léger s'ajoutant au Condor et à l'Imperial Fighter. Ces chasseurs et leurs pilotes pourraient être recrutés afin de vous protéger durant une durée ou un voyage déterminé, moyennant paiement. Par exemple le futur vaisseau de luxe "Beluga Liner" pourrait largement en bénéficier étant un paquebot spatial. Cela nous fera donc un Dolphin, un Orca et ce troisième vaisseau Large afin de transporter des touristes et ainsi gagner sa vie avec ce nouveau rôle Elite.
Les stations sont également retravaillées, nous en saurons plus bientôt. À mon avis, cela prépare à une possible saison 3 "Space Legs" afin d'obtenir des intérieurs plus jolis. Elles sont évidemment de gigantesques villes avec plusieurs niveaux, des hangars, des habitations, des bars, ... nous en parlions récemment dans Le Futur du Jeu #2.
Et pour les aliens... hé bien il y a des choses vraies qui ont fuitées, et d'autres fausses. Vous en aurez le cœur net très bientôt.