Nouveaux produits Alienware
À l’occasion de ses 20 ans, Alienware avait sorti le grand jeu à l’E3 en annonçant 4 nouveaux produits. En marge de cette grande messe des jeux vidéo, j’ai eu l’occasion de voir au Meltdown de Paris deux de ses nouveautés et d’en apprécier les caractéristiques et le design. Est-ce que ces nouveaux produits sont dans la lignée de ce qui a fait la force d’Alienware, allier design, ergonomie et puissance, c’est ce à quoi je vais essayer de répondre.
le PC Alienware Aurora
J’ai donc pu voir dans un premier temps le PC Alienware Aurora de l’extérieur et de l’intérieur, et c'est vraiment un très bel objet bien doté. j'ai pu faire une petite session avec l'Occulus Rift dessus et sans surprise j'ai été assez impressionné par la fluidité et les graphismes.
...Le PC Alienware Aurora, au format tour, offre un maximum de puissance et de performance. Avec un format plus compact que le modèle précédent, il délivre plus de performances graphiques et un meilleur potentiel d’overclocking. Il embarque notamment les cartes graphiques NVIDIA GeForce de dernière génération pour jouer en 4k ou même jusqu’en 12k avec des configurations SLI. Les gains de performance s’expliquent par l’intégration des derniers processeurs Intel, avec refroidissement liquide, et la mémoire overclockable Kingston Fury X cadencée à 2400 MHz. Ce modèle Aurora est aussi équipé du premier châssis Alienware accessible sans outil pour changer facilement cartes graphiques et disques durs. Ces innovations se doublent d’une large gamme de logiciels Alienware, de réglage de la lumière (AlienFX) et de contrôle (Alienware Command Center). Idéal pour jouer à de très hautes résolutions ou pour la réalité virtuelle, le nouvel Aurora est l’une des innovations technologiques et design les plus abouties, élaborées pour les gamers.
Mon avis sur ce boitier Gamer
La version R5 de l’Alienware Aurora propose un châssis moderne à la fois simple et complètement modifiable qui lui permet de viser à la fois les gamers et le grand public. Par ailleurs, l’Aurora est démontable sans outils et possède nombreuses baies permettant d’y intégrer ce que l’on souhaite d’une deuxième carte graphique en Sli à un lecteur de disquette l’Aurora R5. Si je devais changer de PC aujourd’hui c’est certainement vers cette solution que je me tournerais tant elle est tout ce que l’on souhaite : un design cool, une simplicité d’utilisation et de nombreuses possibilités de modifications et un nombre de ports impressionnants. Tout ce que le PC doit être pour faire face à la PS4. Un petit bémol pour la taille du boitier quand même mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre…
- un PC encore un peu massif
- Un design un peu trop épuré pour du Alienware
- Mais en fait cette simplicité au niveau des lumières est bienvenue
- des possibilités de bidouillage très accessibles
- une tour très silencieuse
- un potentiel de performances assez upgradable
PC compact Alienware Alpha
J’ai également pu voir PC compact Alienware Alpha dans ses 2 versions windows 10 et Steam Machine mais pour le coup seulement les voir.
Le nouvel Alpha est le système de jeu Windows parfait, pour toutes les pièces de la maison. Jamais les parties en réseau LAN n’auront été aussi faciles grâce au niveau de performance et à la configuration minimale qu’exige ce PC ultra compact et accessible. Ce nouveau modèle intègre une carte NVIDIA GeForce GTX 960 avec 4 Go de mémoire GDDR5 pour des performances graphiques 60% plus élevées que la génération précédente1. Le nouvel Alpha est aussi configurable avec une carte AMD Radeon, offrant des fréquences d’images supérieures dans les plus hautes résolutions. En prévision des futurs niveaux de performance attendus pour les jeux en 4k et de réalité virtuelle, le nouvel Alpha est désormais compatible avec l’amplificateur graphique Alienware. Bon nombre de ces améliorations sont aussi disponibles sur la nouvelle version de la console Alienware Steam Machine couplée avec le système d’exploitation SteamOS et la manette Steam Controller de Valve.
Mon avis sur ces 2 mini boitiers :
mon avis sur ce modèle alpha est essentiellement lié à sa petite taille allié à ses capacités techniques, un excellent rapport qualité/taille qui permet à cette mini box de se poser où on veut et de se transporter aussi très facilement tout en ayant une puissance relativement importante. L'Alienware Alpha fait exactement ce qu'on lui demande et du coup je n'ai pas de points négatifs.
- un bon rapport qualité/taille
- un design efficace et plaisant pour le salon
- un concurrent sérieux à la PS4 dans sa version steam machine
Les dates de sorties de ces produits et de ceux que je n'ai pas pu voir également :
- L' Alienware Alpha ultra compact et la console de jeu Alienware Steam Machine seront commercialisés en France à partir du 14 juin
- La version modernisée de l’Alienware Area-51 sera commercialisée en France le 12 juillet
- Le nouvel Alienware Aurora sera distribué en France le 19 juillet
- L’Alienware 13 avec écran OLED en option sera disponible en France courant juillet