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Elite: Dangerous – Notes de version 2.1.03

Frontier travaille toujours activement le développement d'Elite: Dangerous et une nouvelle mise à jour devrait arriver aujourd'hui grâce aux retours de la communauté et les correctifs de bugs en jeu.

La mise à jour 2.1.03 sera déployée aujourd'hui sur toutes les plateformes. Les serveurs seront donc hors-ligne de 11h à 13h, heure de Paris afin de mettre en place ces correctifs.

EDIT : La mise à jour est déployée !

ED - Outpost Shelby Goodnight

Découvrez ci-dessous la liste de la majorité des points de cette MàJ ; J'ai retiré les points superflux ou répétitifs afin de vous gagner du temps. Les points les plus HOT sont en rouge .

Pour les joueurs Xbox One, la taille de cette mise à jour est de 1.2 Go.
Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Correctifs de stabilité

- Résolu : Crash lorsqu'un vaisseau est détruit ou s'enfuit alors qu'il attendait la réponse d'appontage
- Résolu : Divers correctifs de crashs et ralentissements du jeu lors d'ouvertures de panneaux en jeu, près des bases des ingénieurs ou après être entré ou sorti d'hyper-espace
- Résolu : Divers correctifs de crashs du jeu en CQC lors des tirs
- Résolu : Crash du serveur lorsqu'un joueur atteignait "Pomeche 2 C"
- Résolu : Le jeu ne répondait plus correctement après avoir changé l'axe du Yaw dans les options de contrôles

 

Généralités et améliorations

- Xbox One : Support localisé pour les langues suivantes : français, allemand, espagnol et russe !
- Ajout des contrôles préparés pour le contrôleur Saitek x56
- Hawking Depot est maintenant renommé Hawking Station
- Les commodités volées aux autres joueurs par la piraterie s'afficheront désormais correctement dans votre cargo
- Nouveau correctif pour les puissances indépendantes se déclarant la guerre constamment
- Protections mises en place afin de ne pas recevoir de répétitions de messages dans notre boîte de réception. Cela rendait cette dernière inutilisable
- Vous pourrez désormais à nouveau vous poser dans les stations du système Arbuda
- Correctif sur la liste des évènements communautaires. Les barres de progressions étaient de temps à autres fausses ; Cela ne devrait plus se produire.
- Si une interdiction vous amène en vol orbital, l'interdiction sera stoppée ; Ce afin de ne plus se retrouver dans la planète voire trop près de la surface rendant impossible la manœuvre d'empêchement du crash de votre vaisseau
- L'Empire et la Fédération ne vous spammeront plus de messages lorsque vous êtes éligibles pour une progression navale sur le prochain rang
- Il n'est plus possible de placer "Réinitialisation de la souris" sur les mêmes boutons de gestion d'interface
- Audio : Pour Wwise avant 2015.1.7 et Windows 10+, seul XAudio2 sera utilisé si le DLL 2.7 est présent
- Audio : La musique de combat se lancera désormais lorsque les ennemis seront plus proches de vous
- Audio : Correctif pour les sons du vol orbital apparaissant après la sortie d'hyper-espace
- Xbox One : Correctif sur la compression XMA excessive qui apparaissait sur les tirets des titres
- Xbox One : Les onglets sous "Amis et Groupes Privés" ne se mettent plus à jour constamment lorsqu'un joueur tente de voir un membre d'un groupe fixe.
- Xbox One : Correctif sur divers sons qui étaient trop compressés, résultant en des bizarreries sonores... non ce n'était pas les Thargoïdes ! 😀
- Correctif pour la souris qui était bloquée sur le côté de l'écran dans le menu principal
- Diverses améliorations de textes et de traductions

 

Engineers

- Vérification de toutes les données ingénieurs suites aux récents changements afin que le tout fonctionne proprement
- Les joueurs peuvent maintenant dépenser des Faveurs (Niveaux de réputation) afin de choisir l'Effet Spécial qu'ils souhaitent ajouter à leurs armes modifiées.
- Correctif concernant l'option de filtre qui n'était pas toujours réinitialisée lorsque vous naviguiez vers la recette de la modification

 

Missions

- Les missions de permis vous donneront maintenant bien votre permis (quelques bugs précédemment)
- Les missions feront maintenant attention à vos permis afin de ne pas vous demander d'aller... où vous ne pouvez pas aller
- Correctif sur les barres de réputations qui pouvaient ne pas être précises
- Toutes les missions ont désormais un effet positif pour les différents états de la simulation en arrière-plan disponibles en jeu
- Amélioration des missions de sauvetages en surface et correctif des valeurs de réputations en récompenses
- Les missions de transport seront désormais un échec si votre vaisseau est détruit
- Les colonies feront désormais apparaître le nombre correct de drones (skimmers) selon les demandes de votre mission (5 skimmers à tuer ? 5 skimmers apparaîtront au minimum)
- Optimisations de la génération des missions
- Si les joueurs n'ont pas assez d'espace en cargo pour recevoir toutes leurs récompenses de missions, seules une partie des récompenses matérielles seront données afin de compléter le cargo maximum et ce, aléatoirement.
- Les détails des missions signalent maintenant si une récompense est matérielle afin que les joueurs sans cargo fassent attention à ce point
- Les avatars de PNJ vous contactant seront désormais exactement les mêmes s'il s'agit du même PNJ
- Les missions strictement planétaires seront désormais marquées en tant que "Horizons uniquement"
- Une mission sera maintenant planétaire si même une petite partie de la mission ou suite de mission se déroule en surface
- Les vaisseaux PNJ des missions de sauvetage ne seront désormais plus des haulers mais des Types 6 avec la quantité correcte de cargo pour la mission
- Les missions planétaires, de pirateries et de minages auront un effet positif si vous les complétez afin de faire réagir les différents états de la simulation en conséquence.
- Les missions et évènements communautaires peuvent maintenant être complétés dans toutes les stations, même si ces dernières ne génèrent actuellement pas de missions

 

Personnages Non-Joueurs (PNJ)

- Lorsque le jeu tente de déterminer le rang des vaisseaux PNJ à faire apparaître, il ne prendra désormais en compte que le rang Combat du joueur et non plus le rang le plus élevé parmi Combat, Exploration et Commerce. Le jeu fera apparaître un rang de Combat +1 si l'un de vos rangs Commerce ou Exploration est plus élevé que votre rang de Combat
- Les PNJ de certains signaux inconnus volant autour de commodités sont désormais reconnus comme des Pirates vous tendant une embuscade... et ils vous attaqueront dès votre entrée dans le signal !
- Les différents niveaux de l'intelligence artificielle seront désormais plus adaptés aux rangs des joueurs grâce aux différents stratégies
- Vous subirez plus d'interdictions sur les systèmes à faibles sécurités et systèmes anarchiques, leurs niveaux pourraient même être bien plus élevés que le vôtre selon les systèmes
- 10% de chance en moins d'être interdits dans les autres systèmes. Les PNJ Powerplay seront également de rangs moindres afin de descendre un peu l'élite des PNJ vers le bas
- Grande réduction des améliorations ingénieurs qui étaient disponibles sur les vaisseaux PNJ en jeu. Seuls les rangs "Létal" et "Élite" auront une ou plusieurs améliorations. Les PNJ sous le rang "Maître" ne pourront jamais avoir d'améliorations ingénieurs
- Correctif pour les vaisseaux PNJ larges qui pouvaient entrer en collision avec vos vaisseaux larges
- Les vaisseaux de Puissances "Assassin" ou "Sécurité" vous menaçeront désormais avant de vous engager
- Les missions feront également apparaître des rangs de PNJ corrects pour votre niveau

 

Points d'intérêts/Signaux Inconnus /Colonies

POI/USS/Colonies

- Résolu : Long temps d'apparition pour certains POI
- Résolu : Certains Barnacles ne fournissaient plus de méta-alliages, ils en fournissent maintenant à nouveau
- Résolu : Les VRS (SRV) pouvaient être bloqués sur les rampes de Baker's Prospect
- Hauteur des murs doublée pour les grandes colonies... ça rendra plus difficile les sauts de VRS par dessus ! 😀
- Les vaisseaux capitaux fixes (comme celui de Sol) auront désormais un nom fixe
- Résolu : Certains matériaux en surface pouvaient flotter, hors de portée des VRS
- Divers correctifs de stabilités et serveurs autour des POI

 

Armes

- Laser à Rafales énorme, classe 4, ajouté en jeu !
- Ajustement de la vitesse de rotation des armes en tourelles. Les armes C3 restent inchangées. Les armes C2 tournent plus rapidement. Les armes C1 tournent beaucoup plus rapidement.
- Amélioration du ciblage des tourelles : elles seront plus précises selon les mouvements de votre vaisseau. Plus vous tentez d'avoir la même rotation que votre cible, la même vitesse et que vous la gardez en vue, plus les tourelles seront précises
- Les Accélérateurs à Plasma ont maintenant leurs munitions installées lors de l'achat de l'arme
- Changement sur l'effet spécial d'impulsion afin que les combos comme le fait de tirer à l'Obus Puissant sur une Mine à Impulsion n'occasionne plus d'effet énorme, en propulsant la cible très loin. Cela aidera également les joueurs en Réalité Virtuelle à ne pas se sentir mal par l'effet de tournis.
- L'effet d'impulsion sur les canons larges a été réduit. Cependant cela a été légèrement augmenté pour les petits canons : ces deux changements sont opérés afin que les attaques à impulsions ne mettent plus à mal les petits vaisseaux dans des mouvements incontrôlables pendant un long moment.
- L'effet d'impulsion reste lié à la masse du vaisseau ciblé, cependant plus un vaisseau est ciblé par ces attaques, moins il en ressentira les effets (réinitialisé toutes les 5s)
- Les Munitions Incendiaires sont un peu trop puissantes : elles tireront désormais 10% moins rapidement et généreront bien plus de chaleur qu'un multi-canon habituel. Ce changement sera aussi opéré sur vos modifications déjà équipées
- L'effet Champ de Dispersion n'affectera désormais plus les armes fixes et les tourelles en feu vers l'avant
- Rééquilibrage des armes à chaleur (Retributor, Choc Thermique et quelques autres) : l'intention est de garder une arme à effet unique sur votre vaisseau puissante afin qu'elle serve réellement. Le fait d'avoir plusieurs fois la même amélioration réduira la puissance de la chaleur introduite dans le vaisseau ciblé
- Le fait d'avoir un bouclier actif réduira maintenant de 25% la génération de chaleur introduite par les armes à chaleur contre vous
- Il est facile d'amener une cible à 100% de chaleur pour attaquer ses modules internes, cependant il sera plus difficile de les faire dépasser les 100% afin d'occasionner encore plus de dégâts à ces modules internes. Le maximum de chaleur passe de 300% à 220%
- Les distributeurs d'énergies étaient devenus trop puissants sur les MOT et SYS. Ils ont été rétablis comme en 2.0 (pas de changement majeur, pas de panique)
- Résolu : Si vous avez réduit la taille de chargeur de votre arme grâce à une amélioration ingénieur, il ne sera plus possible de recharger plus que la normale... ce qui occasionnait le tableau des recharges à vous afficher des prix exorbitants
- Mise à jour du son des Missiles

 

Équipements

- Résolu : Le taux de recharge du Distributeur d'énergie était coupé dans le tableau d'affichage
- Résolu : Certains artefacts graphiques pouvaient rester durant les changements de modules
- Résolu : Les spoilers des Sidewinder possédaient les mauvais icones

 

Vaisseaux

- Tous les boucliers se régénèrent désormais deux fois plus rapidement lorsque vous êtes en hyper-espace
- Résolu : Problèmes de collision avec le Diamondback Scout
- Résolu : Il manquait le VFX des moteurs sur l'Anaconda
- Résolu : Spam des "Incoming Message" et "Incoming Mission Critical Message"
- Résolu : Les réacteurs de l'Imperial Courier fonctionnent désormais comme ils le devraient
- Ajout de sons pour les munitions tirées passant tout près de notre vaisseau (oui, pas de son dans l'espace... mais on est dans un jeu, c'est sympa !)
- Xbox One : Améliorations sur les trains d'atterrissages

 

CQC

- Les distributeurs d'énergie de CQC ont été rétablis comme en 2.0 et le distributeur d'énergie ARM n'est plus forcément le meilleur à utiliser
- Quelques correctifs comme des messages vocaux ainsi que le fameux souci des armes rayon laser devenant des laser à impulsions en pleine partie (et augmentant le DPS de 50%)

 

Stations/Ports

- Légère augmentation du volume des contrôleurs de vol et messages vocaux près des stations
- Xbox One : Diminution du bruit survenant sur les pads d'atterrissages voisins
- Xbox One : Correction des petits pads d'atterrissages qui pouvaient faire des bruits assourdissants

 

Carte de la Galaxie

- La carte de la galaxie s'ouvre désormais correctement lorsque vous l'ouvrez depuis le panneau de gauche tout en étant en mode de vue libre
- Les Marques-Pages s'affichent correctement sur la carte de la galaxie
- Marques-Pages sur Xbox One : Appuyer sur le bouton de gauche ne fermera plus le menu de Marques-Pages
- Powerplay sur Carte de la Galaxie : "Profit" a été renommé en "Profit de zone" afin d'éviter la confusion sur les systèmes contrôlés et exploités

 

Rendu

- Les surfaces sont légèrement plus claires et vous pouvez voir les matériaux de plus loin sur les mondes rocheux et métalliques
- Amélioration de l'éclairage selon les types des étoiles. De même, amélioration de l'éclairage selon si oui ou non le système possède un ou plusieurs trous noirs.
- Divers correctifs de rendus sur les fonds interstellaires
- Textures d'anneaux légèrement plus petites car les développeurs n'ont pas besoin de 4096 x 128 pour les couleurs et espacements (pas de changement visuel pour nous)

 

VR

- Correctifs sur le rendu par HMD (n'affecte pas les modes normaux mono)
- Correctifs sur la caméra qui sautait lors des transitions en hyper-espace et en saut FSD



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