E3 2016 – Du coté de Square Enix
Square Enix distille ses informations au fur et à mesure de ses (nombreuses) émissions. Si l’on a déjà aperçu Final Fantasy XV lors des conférences Microsoft et PlayStation, les autres titres de l’éditeur viendront eux aussi faire un petit tour au salon. Rappelons que le programme de SE est assez chargé. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des émissions.
Dernière mise à jour : 18/06 à 16h30 : NieR Automata : l'émission
- 17/06 à 18h : Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue
- 16/06 à 1h15 : Final Fantasy Brave Exvius
- 15/06 à 23 h 20 : Final Fantasy XV, Deus Ex Mankind Divided, Dragon Quest Builders, Final Fantasy XII Zodiac Age
- 15/06 à 12h50 : Star Ocean 5
- 15/06 à 1h30 : Deus Ex Mankind Divided, Final Fantasy XV
- 14/06 à 22:03 - Deus Ex GO, FFXV Brotherhood
Sommaire
Cet article commence à être un peu long, aussi un sommaire s’impose afin que vous retrouviez en un clic vos jeux favoris !
- Final Fantasy XV et compagnie
- NieR Automata
- Hitman
- Deus Ex GO
- Deus Ex Mankind Divided
- Star Ocean : Integrity And Faithlessness
- Dragon Quest Builders
- Final Fantasy XII The Zodiac Age
- Final Fantasy Brave Exvius
- Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Proloque
Consultez cet article présentant les jeux de l'E3
TUESDAY, JUNE 14 (PDT)/Mardi 14 juin à mercredi tôt le matin
à 5h :
FINAL FANTASY XV ACTIVE TIME REPORT DAY 0 EDITION à 5h
11:45 AM – 12:00 PM
8h45 à 9h
SQUARE ENIX PRESENTS: E3 2016 GRAND OPENING
12:00 PM – 01:00 PM
21h à 22h
FINAL FANTASY XV – E3 Kickoff
01:00 PM – 01:30 PM
22h à 22h30
#TombRaider20: Top Tombs
01:30 PM – 02:00 PM
22h30 à 23h
Deus Ex GO: Augmented Turn-based Infiltration
02:00 PM – 02:30 PM
23h à 23h30
Deus Ex: Mankind Divided - Creating an immersive Action-RPG
02:30 PM – 03:30 PM
23h30 à 0h30
SQUARE ENIX PRESENTS: E3 2016 TRAILER LINE-UP
03:30 PM – 04:30 PM
0h30 à 1h30
DRAGON QUEST BUILDERS - Builders Guild Session #1
04:30 PM – 05:00 PM
1h30 à 2h
Milestone – Ride Beyond Your Limits
05:00 PM – 05:30 PM
2h à 2h30
STAR OCEAN: INTEGRITY AND FAITHLESSNESS - The Final Star Log
05:30 PM – 06:00 PM
2h30 à 3h
DEEP SILVER – Agents of Mayhem
06:00 PM – 06:15 PM
3h à 3h15
DAY 1 WRAP UP
WEDNESDAY, JUNE 15 (PDT)/Mercredi 15 juin à jeudi tôt le matin
09:45 AM – 10:00 AM
18h45 à 19h
DAY 2 HEADS UP
10:00 AM – 11:00 AM
19h à 20h
FINAL FANTASY XV - Active Time Report - Live from E3 2016
[JAPANESE LANGUAGE PROGRAM]
11:00 AM – 12:00 PM
20h à 21h
HITMAN – LIVESTREAM WITH YOSUKE MATSUDA
12:00 PM – 12:30 PM
21h à 21h30
Deus Ex: Mankind Divided – Breach - Introducing a Brand New Game Mode
12:30 PM – 01:30 PM
21h30 à 22h30
FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE - Gameplay Walkthrough and Q&A
Hosted by The Completionist
01:30 PM – 02:30 PM
22h30 à 23h30
SQUARE ENIX PRESENTS: E3 TRAILER LINE-UP
02:30 PM – 03:30 PM
23h30 à 00h30
FINAL FANTASY XV - E3 Special Mission Playthrough + FFXV UNIVERSE
03:30 PM – 04:00 PM
00h30 à 1h
FINAL FANTASY BRAVE EXVIUS - A Special Presentation from the Producers
04:00 PM – 04:30 PM
1h à 1h30
KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue
Discussion with KH Co-Director Tai Yasue
04:30 PM – 06:00 PM
1h30 à 3h
FINAL FANTASY XIV - Letter from the Producer LIVE at E3 2016
06:00 PM – 06:15 PM
3h à 3h15
DAY 2 WRAP UP
THURSDAY, JUNE 16 (PDT)/Jeudi 16 juin à vendredi tôt le matin
09:45 AM – 10:00 AM
18h45 à 19h
DAY 3 HEADS UP
10:00 AM – 11:00 AM
19h à 20h
NieR: Automata
Discussion with the Developers and PlatinumGames' Takahisa Taura
11:00 AM – 11:30 AM
20h à 20h30
I am Setsuna - Resurrecting the Golden Era of RPGs
11:30 AM – 12:00 PM
20h30 à 21h
Deus Ex Universe: Bridging the Gap between Fiction and Reality
12:00 PM – 12:30 PM
21h à 21h30
JUST CAUSE 3 - MECH LAND ASSAULT MASTERCLASS
12:30 PM – 01:30 PM
21h30 à 22h30
SQUARE ENIX PRESENTS: E3 TRAILER LINE-UP
01:30 PM – 02:30 PM
22h30 à 23h30
Square Enix: Collective – Black the Fall & The Turning Test
02:30 PM – 03:00 PM
23h30 à 0h00
WORLD OF FINAL FANTASY - 2016's Most Adorable and Heartfelt Epic
03:00 PM – 03:30 PM
0h00 à 0h30
HITMAN – Gameplay Livestream
03:30 PM – 04:00 PM
0h30 à 1h
DEEP SILVER – Mighty No. 9 & F1 2016
04:00 PM – 05:00 PM
1h à 2h
FINAL FANTASY XV - Top XV Questions (with Director Tabata)
05:00 PM – 05:15 PM
2h à 2h15
SQUARE ENIX PRESENTS: E3 2016 GRAND FINALE
Final Fantasy XV et compagnie
FFXV, Brotherhood, Kingsglaive... L’actualité est chargée pour le RPG qui sortira le 30 septembre sur PS4 et Xbox One.
La démo de FFXV « Trial of Titan » vue lors de la conférence Microsoft sera jouable pour les chanceux sur place. le trailer diffusé pendant la conférence de Sony était un peu particulier : sa musique a été composée par Afrojack avec Square Enix.
On passe à Brotherhood dont l'épisode 2 a droit à son petit teaser.
Mise à jour : L'épisode 2 est désormais en ligne !
Et on termine par Kingsglaive et sa bande annonce spécial E3.
Un nouveau jeu a été annoncé lors de l’émission FINAL FANTASY XV – E3 Kickoff : A King’s Tale : Final Fantasy XV. L’histoire de ce spin-off se déroule 30 ans avant le jeu principal. Le style est très rétro et le gameplay sera orienté action-brawler. On retrouvera le bestiaire classique de Final Fantasy ainsi que la magie, les invocations. Tel un conte de fées, le roi Regis, jeune, raconte une histoire à son fils.
A King’s Tale sortira le même jour que FFXV et sera un bonus de précommande en exclusif chez certains marchands.
Autre sujet de l’émission de mardi soir : l’illustration de la pochette du jeu. On voit d’abord celle du Japon, puis la seconde destinée au reste du monde.
La seconde version est presque terminée, il reste encore quelques petites détails à peaufiner. L’arrière-plan est issu du jeu, c’est un lieu important, mais rien ne nous sera révélé. L’illustration devait montrer chaque personnage, leur personnalité. Ils ont beaucoup travaillé au rendu de la lumière, comme sur l’épée de Noctis. Ce fut un long travail comme en témoignent ces images :
Ils savaient aussi que les joueurs apprécient d’avoir une image avec le titre du jeu et le logo intégré, aussi la couverture est réversible.
Résumé de l’émission avec Hajime Tabata
Ne pouvant pas être partout à la fois (et ayant besoin d’une pause aussi, quand même !), Shana a pris le relais et s’est dévoué pour traduire le compte-rendu de l’émission rédigé par les collègues de Dualshockers.
Le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata a montré pas mal d’extraits de gameplay du jeu, y compris Titan en action lorsque ce dernier est utilisé en tant qu’invocation (à 51:55), ainsi que les options du système de combat qui rendent les batailles plus tactiques.
Vous pouvez regarder la vidéo en entier ci-après dans cet article, voici déjà un résumé des informations partagées par Tabata -san.
- Final Fantasy XV est avant-gardiste, pas seulement en termes de technologie, mais aussi en tant que style de RPG. Cette ligne directrice se retrouve dans trois aspects : Aventure, Combat et Road Trip.
- La vidéo ci-après est tirée de la dernière version du jeu sur PC. (Cette petite phrase anodine ne passera pas inaperçue...)
- Dès qu’une petite cinématique d’introduction est terminée au début du jeu, vous êtes immédiatement libre d’explorer. L’idée pour ce jeu est de ne pas être linéaire.
- Même si le jeu est en mode solo, il est fait de telle manière que vos compagnons ont l’air d’êtres vivants.
- Étant donné le cycle jour/nuit, les joueurs sont invités à faire différentes choses à divers moments de la journée.
- Vous pouvez télécharger sur les réseaux sociaux vos photos prises par Prompto. Prompto adore prendre des photos aussi souvent que possible.
- Vous avez très tôt à Regalia (la voiture de Noctis). Vous pouvez conduire manuellement ou simplement entrer la destination et profiter du paysage.
- Les combats semblent vraiment viscéraux et physiques en comparaison aux anciens jeux Final Fantasy.
- Il y a beaucoup de types d’environnement différents dans lesquels vous pouvez combattre
- Le système de combat est très intuitif et naturel
- Il y a trois boutons principaux à utiliser en combat : attaque, défense et la téléportation.
- Même en combat, vous aurez presque l’impression d’un jeu en coop, avec vos compagnons combattant à vos côtés. Vous pouvez aussi leur donner des instructions pour qu’ils utilisent des techniques bien spécifiques.
- Vous pouvez utiliser l’énergie de l’environnement et la transformer en énergie magique.
- Vous pouvez personnaliser assez finement vos compétences. Par exemple, vous pouvez donner à votre feu magique la possibilité de guérir également. Vous pouvez ajouter des tas de variantes aux éléments de base : feu, froid et électricité.
- Beaucoup ont donné des retours de la démo de l’Épisode Duscae, mentionnant le fait qu’ils souhaitaient un style de gameplay plus tactique. Il y a un système optionnel pour ces joueurs (à 54:30 dans la vidéo).
- Dans les précédents opus du jeu, vous aviez le mode actif/passif. Le même système revient dans cet opus-ci. Lorsque vous êtes en « Wait Mode », le jeu se met automatiquement en attente lorsque vous stoppez l’envoi de commandes. Vous pouvez également enclencher ces deux modes depuis le menu des options.
- Pendant le « Wait Mode », vous pouvez changer de cible, donner des ordres et biens plus. Vous pouvez même cibler des parties spécifiques du corps.
- Le « Wait Mode » n’est pas juste un système fait pour rendre le jeu plus facile, mais aussi pour l’agrémenter d’une touche un peu plus tactique. D’autres informations viendront prochainement.
Mercredi : une belle cité et Regalia mis en avant
Pendant l’émission de mercredi, on nous a fait visiter Altissia, cité inspirée de Venise
Zoom sur la Regalia Type-F, une voiture un peu particulière…
NieR Automata
Si la précommande est déjà ouverte, le jeu ne sortira que début 2017 sur PS4. Retrouvez-ci dessous un rappel du pitch ainsi que le trailer pour l’E3.
Une invasion extraterrestre a poussé l’humanité à fuir sur la lune. Des androïdes sont désormais déployés sur les ruines de notre planète afin d’éliminer les redoutables méchanoïdes. YoRHa 2B, un tout nouveau modèle d’infanterie, est chargé de la dangereuse mission de débarrasser la Terre des envahisseurs. Quelle sera l’issue de la guerre par procuration entre les androïdes et les méchanoïdes ?
Compte rendu de l'émission
Lors du livestream dédié à Automata, Takahisa Taura (Game Designer chez PlatinumGames Inc.), Yoko Toro (Directeur) et Yosuke Saito (Producteur) étaient présents.
Au menu : bonne ambiance, démonstration de gameplay et belles images..
Le monde de NieR a été créé par Yoko, tandis que Takihisa était responsable des combats.
Il y a quelques petites connexions entre le premier NieR et Automata, mais l’histoire du second est indépendante et vous pourrez l’apprécier sans avoir joué au premier.
Le Titre Automata vient du fait que l’histoire tourne autour d’androïdes. À l’origine, ils pensaient l’appeler NieR Androids mais au final la signification plus large d’Automata correspondait davantage.
L’histoire prend place dans un futur lointain par rapport au premier NieR, la planète a été envahie par des aliens qui ont lâché sur la terre des machines. L’humanité s’est exilée sur la lune, mais a déployé des androïdes sur la planète pour combattre l’envahisseur.
La guerre occupe bien sûr une place dans l’histoire, mais il n’y aura pas que ce thème et ils espèrent que les joueurs découvriront tout ceci en terminant le jeu.
Le développement des mécaniques de combat est presque terminé, il ne reste plus qu’à affiner le tout, à rendre le gameplay un peu plus amusant. Ils sont en train d’implémenter les éléments « RPG » ainsi que l’histoire imaginée par Yoko, les cinématiques. La sortie de NieR Automata est prévue pour début 2017.
On passe à la présentation des personnages : le premier androïde se nomme 2B et le second 9S.
2 B est une androïde de combat tandis que Nine est plutôt de type « scanner ». Ils ne se comportent pas vraiment comme des amis, davantage comme des connaissances. La façon dont vous contrôlerez chacun en jouant sera différente.
Autre personnage présenté : A2. C’est en fait un prototype, créé avant 2 B et 9 S. Au cours de l’histoire, on apprendra pourquoi elle a cette apparence ainsi que la relation qu’elle a avec les deux autres androïdes.
Le chara-design revient à Akihiko Yoshida, sa consigne était que des personnages auraient les yeux bandés. Il s’agit en fait de lunettes spéciales.
A2 n’en a pas et nous découvrirons pourquoi en progressant dans l’histoire. De même que la couleur noire des vêtements n’a pas été choisie au hasard.
On ne sait pas pour le moment si A2 est un personnage jouable, c’est un secret !
9 S et 2 B ont des contrôles en commun, mais chacun dispose de compétences uniques.
L’équipe n’est pas venue les mains vides. Aux vidéos s’ajoute une image conceptuelle :
On peut y voir l’environnement dans lequel NieR Automata prend place : une terre dévastée dans ce futur lointain où la nature envahit les ruines. Ces illustrations ont d’ailleurs été directement utilisées lors de la conception du jeu. Ils ont énormément travaillé sur l’ambiance, pour que l’atmosphère typique de la licence se ressente. Cela passe par les effets de lumières, les différentes textures, vues dans le premier opus, mais largement améliorées.
Vous pourrez personnaliser les paramètres de votre manette, le verrouillage de cible sera aussi possible.
Les barrages du premier opus feront leur retour à de nombreux moments et endroits.
Place à une démo du gameplay où il est rappelé que le jeu est toujours en développent. Il pourrait y avoir quelques petits freezes, mais ça sera bien sûr exclu de la version finale !
La place montrée est le camp des résistants, afin que l’on puisse voir que la composante RPG est présente, que NieR n’est pas qu’un jeu d’action. Il y aura des quêtes annexes en dehors du scénario principal, vous pourrez améliorer vos armes.
La gestion de la caméra particulière de Nier est de retour dans Automata. Les personnages effectuent quelques mouvements : saut, attaque à l’épée à deux mains, à l’arme à feu. On pourra se battre sans le camp.
On sort du camp des résistants. Cette zone en ruine est la zone principale, comme l’était les plaines dans NieR.
Vous pourrez équiper 2 sets de 2 armes et passer de l’un à l’autre. On voit ici quelques armes : différentes épées et lames, des armes à feu. Il y a aussi le petit robot suivant les androïdes, parfaits pour les attaques à distance. Il attaquera la cible que vous visez.
Un mouvement d’esquive est aussi possible. Vous pouvez l’effectuer au sol, en l’air, dans la direction de votre choix. En réalisant une esquive parfaite, vous déclencherez ensuite une attaque spéciale.
Si tout ce gameplay peut paraître difficile à prendre en main, il est en fait très accessible d’après l’équipe.
Vous pouvez vous agripper au robot volant pour planer quelques instants. Il est possible d’attaquer pendant ce temps aussi. C’est quelque chose à utiliser qui vous aidera à explorer le monde.
De ce que j’ai vu, le gameplay fait vraiment envie ! C’est dynamique, fluide.
Il y aura des ennemis utilisant un bouclier, les balles ricochent dessus. Il faudra d’abord détruire le bouclier avant de s’attaquer à la cible. Un autre qui vole et tourne sur lui-même. Ses différentes parties peuvent être détruites. Sur le plus grand des robots, il faut d’abord détruire les pièces sur ses avant-bras avant de pouvoir lui infliger des dégâts.
Le live s’achève est avant de nous quitter, l’équipe tient à nous montrer le prototype d’une figurine de 2 B ainsi qu’une vidéo d’un combat contre un boss.
Hitman
À l’occasion de l’E3, une cible éphémère est disponible du 14 juin, 21h au 17 juin 2h, heure de Paris
Deus Ex GO
Annoncé il y a peu, Deus Ex GO sortira sur iOS et Android cet été. Ce nouveau puzzle s’avérera plus difficile que les autres GO.
Vous suivrez les lignes blanches pour vous déplacer, où des ennemis pourront apparaître. Vous pourrez tenter d’en surprendre certains et de les tuer en un coup. Vous pouvez aussi semer votre poursuivant. Il abandonnera suivant la distance, l’angle de ligne, entre vous et lui.
Vous pourrez pirater des tourelles et les utiliser à votre avantage.
D’autres choses sont piratables, comme des stations d’énergie, des trappes au sol. Il faudra faire preuve de réflexion pour certains niveaux ! Pirater un terminal pour débloquer un autre, etc..
De nouveaux niveaux seront ajoutés au jeu, il sera possible d’en créer et de défier ses amis.
Deus Ex: Mankind Divided
L’émission dédiée à Deus Ex diffuse d’abord une longue cinématique déjà connue : celle qui pose les bases de l’histoire avec de vrais acteurs. Le contenu des éditions collector et Day One sont ensuite rappelés. Les deux sont disponibles en précommande. Rappelons que le jeu sortira le 23 août 2016.
Il est temps de montrer un peu de gameplay ! (un premier aperçu a récemment été mis en ligne sur le site officiel) On part en mission en 2029 à Dubaï. Une monstrueuse tempête de sable fait rage et les capacités de Jensen sont les bienvenues pour y voir plus clair.
On en verra plus, notamment des phases d’infiltration et de combat lors d’une prochaine livestream. En attendant place à une très courte séance de Q & R !
- La personnalité de Jensen : Comme le monde qui l’entoure, Jensen évolue. Il a appris à s’accepter comme il est, et s’assume en tant qu’outil dans Mankind Divided, se voit comme une puissante arme. Mais il veut utiliser ses capacités à des fins utiles, à quelque chose de bien. Il sait que lui seul peut parvenir à accomplir certaines missions.
Physiquement il sait aussi désormais ce qu’il peut faire. - Les Illuminati : On peut s’attendre à en voir quelques-uns.
- Infiltration ou combat ? Comment orienter le gameplay du joueur ? Il n’y a pas vraiment de distinction à faire, quand l’équipe conçoit le jeu, elle prend les deux en compte, sachant qu’ils seront un tout et non pas un gameplay distinct.
Un nouveau mode de jeu pour Mankind Divided
Nouveau mode de jeu pour Deus Ex: M : Breach vous proposera un gameplay typé arcade alliant puzzle et shooter dans un style visuel différent. Vous aurez pour mission de récupérer des données. Vous pourrez améliorer vos armes et compétences, récupérer les composants sur d’autres...
Star Ocean : Integrity and Faithlessness
La présentation des différents personnages de Star Ocean 5 se poursuit. On débute avec Relia, 12 ans qui n’a aucun souvenir depuis le jour de sa rencontre avec Fidel et Miki.
Après un personnage, place au Charles De Goale, le vaisseau !
Découvrez les doubleurs anglais de Star Ocean 5 :
- Relia : Tessa Netting
- Victor : Crispin Freeman qui a un CV long comme le bras. Il double notamment Winston dans Overwatch, c’est également la voix du sorcier dans Diablo III, Regal Bryant dans Tales of Symphonia. Coté animation, il n’est pas en reste : Alucard dans Hellsing Ultimate, Shizuo dans Durarara!!x2....
- Miki : Eden Riegel qui a dernièrement doublé Sherry Birkin dans Resident Evil 6 et Operation Racoon City. Elle a également fait quelques voix dans FFXIII.
- Emmerson : Christopher Corey Smith, doté aussi d’une longue expérience : L’empereur de Dissidia Final Fantasy, de nombreux personnages d’EverQuest II.
- Fiore : Aimée Castle a fait quelques voix dans l’Âge de Glace 4, Hitman, FF Type-0 HD et Lego Jurassic World.
- Anne : Erica Luttrell
- Fidel : Max Mittelman a participé à Durarara!!x2 (Hiroto), Toradora ! (Hisamitsu Noto), Ultimate Spider-Man (Rhino), fait quelques voix dans Halo 5 Guardians et Fallout 4.
On termine avec le trailer de lancement :
Dragon Quest Builders
DQ Builders sortira sur PS4 et Vita le 14 octobre. Un peu de gameplay a été montré pendant l’E3. C’est tout mimi.
Final Fantasy XII The Zodiac Age
Version remastérisée HD, de FFXII, Zodiac Âge sortira en 2017 sur PS4. Au programme des améliorations du design des combats, du système de jobs, des temps de chargement, de la bande sonore. Il y aura également des fonctionnalités de partage, de sauvegarde automatique.
Le jeu a été présenté de façon a le faire connaitre à ceux qui n’y ont jamais joué : carte du monde d’Ivalice, présentation des différentes races, de l’histoire, le système Gambits (paramétrer les personnages de façon à ce qu’ils effectuent telle ou telle action pendant telle condition) et le système de job Zodiac.
Une série de figurines a aussi été montrée au cours de l’émission.
Final Fantasy Brave Exvius
La courte émission sur FFBE nous a montré une vidéo de la version internationale tout parlant un peu du RPG avec Kei Hirono et Hiroki Fujimoto les producteurs
Au Japon, FFBE a atteint les 6 millions de joueurs. Les producteurs espèrent bien agrandir la communauté avec la version internationale !
La création du jeu reposait sur 5 points :
- un nouveau FF accessible à tous,
- un style pixel et des contrôles simples,
- un travail visuel conséquent,
- la possibilité d’utiliser des héros légendaires
La vidéo de la version anglaise est diffusée. Les contrôles sont simples, il suffit de toucher son écran pour sélectionner ses sorts, effectuer ses combos, etc. L’invocation est impressionnante, c’est une très courte cinématique.
On retrouve les composantes classiques du RPG : rendre visite aux marchands, acheter ses armes, prendre des quêtes, explorer des donjons, des zones, affronter des boss. Les combats deviendront plus stratégiques au fur et à mesure, demandant à employer judicieusement les éléments.
La version internationale sera différente de la Japonaise à sa sortie, la phrase était un peu ambiguë, j’ai cru comprendre qu’elle comprenait deux mois et demi de mises à jour de la version japonaise.
De nouveaux bonus de préenregistrement ont été ajoutés, les premiers ont vite été atteints !
L’émission se poursuit avec deux vidéos : un petit mot sur Final Fantasy Brave Exvius de Yoshitaka Amano et Hironobu Sakaguchi.
Le premier a réalisé quelques dessins avec peu de consignes, il explique comment il dessine : d’abord une ligne, puis quelques petites touches ici et là. Il ne connaissait pas l’histoire des personnages, c’est d’ailleurs ce qu’il préfère.
Pour l’illustration de Veritas of The Dark, il avait déjà une partie de l’arrière-plan.
Hironobu Sakaguchi explique que lorsqu’il rencontre les fans, pour eux les vrais FF sont ceux en pixels. S’il y a une différence entre les « vieux » FF et les « nouveaux », il estime que la sortie des « anciens » FF, remixés, remasterisés et un bon point et permet à des joueurs de découvrir ces jeux. C’est un sentiment à la fois étrange et satisfaisant pour lui de voir ça, tout ce travail fait sur les anciens FF. Brave Exvius rassemble le vieux et la nouveauté et en fait « une nouvelle création miraculeuse ».
Il y joue depuis la sortie, il y joue même beaucoup et nous montre son impressionnante galerie de personnages.
On termine avec deux illustrations : celle dont Amano parlait, représentant un point de l’histoire et la seconde de Visual Works où l’on voit les deux personnages principaux.
Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue
KH HD 2,8 Final Chapter Prologue sortira sur PS4 en décembre 2016. Derrière ce nom à rallonge se cache une compilation regroupant Kingodm Hearts [Dream Drop Distance] HD et KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage. Ce dernier fait le lien entre KH III (dont nous aurons plus d’informations en hiver) et KH Birth By Sleep.
Enfin, cette version comprendra également Kingdom Hearts H χ [chi] Back Cover, un film en HD racontant l’histoire des Foretellers.
Pendant l’émission, le codirecteur Tai Yasue a expliqué le long titre de ce jeu. Si HD est simple à comprendre, ce n’est pas le cas du reste ! Il s’agit en fait de souligner que ce KH précède le troisième opus, c’est vraiment un prologue. Une version personnalisée de l’Unreal Engine 4 a été utilisée.
Birth By Sleep a été modifié, notamment au niveau de mini-jeux, afin que son gameplay colle à celui de la manette PS4. Beaucoup de travail a été fait aussi pour remastériser les personnages, les décors.
Le producteur de Kingdom Hearts Unchained χ est l’invité spécial du live et annonce une bonne nouvelle : KH χ est désormais disponible en Europe, et est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android. Attention, il est uniquement en anglais et vous demandera de la place sur votre smartphone ou tablette ! S’il est affiché 47 M sur le Play Store, une remarque dans la description du jeu n’est pas à prendre à la légère : « REMARQUE : un téléchargement additionnel d’environ 1,2 Go est nécessaire une fois cette application téléchargée. Veuillez vous assurer d’avoir accès à une connexion Internet stable. »