Publicité

E3 2016 – Conférence de Microsoft

C'était musicalement très réussi. Comment ça ce n'est pas le sujet le plus important ? Les trailers se sont enchaînés très rapidement lors de la conférence de Microsoft (Oui je l'ai regardé,malgré le match !), peu de temps mort et c'était très appréciable. Et la musique, la musique !

 

Gears of War 4

  • Cross-plateforme Xbox One et W10 : sauvegardes et achats communs aux deux supports.
  • Sortie le 11/10/2016, bêta en août, précommande ouverte

C'est pas ma came mais, visuellement, c'est pas mal du tout ! J'ai particulièrement remarqué l'ambiance sonore très réussie.

Une manette spéciale GoW4 a été créée :

 

Killer Instinct

De nouveaux personnages sont prévus pour la saison 3, sur Xbox One et W10.

 

Forza Horizon 3

  • Cross-plateforme Xbox One et W10 : sauvegardes et achats communs aux deux supports.
  • Sortie le 27 septembre 2016

Olalalala que c'est beau ! Je ne reste jamais de marbre devant de belles voitures et il faut dire que Forza les met plutôt bien en valeur.

 

Recore

  • Cross-plateforme Xbox One et W10 : sauvegardes et achat communs aux deux supports.
  • Précommande ouverte, sortie le 13 septembre.

Recore avait déjà fait bonne impression l'an dernier et réitère ici.

 

Final Fantasy XV

E32016-Microsoft-FFXV

On assiste à la première démo de gameplay sur la One pour FFXV. Combat contre Titan qui porte vraiment bien son nom. C'est beau, comme d'habitude !

 

The Division Underground

  • Xbox One (mais pas que, laissons aux autres le soin de le dire)
  • Cette première extension sortira le 28 juin

 

Battlefield 1

BF a déjà fait beaucoup parler de lui, aussi pas de gros scoop à annoncer pour cette conférence. Il sortira le 21 octobre. La vidéo reste de toute beauté.

 

Xbox Live

Le live de la Xbox continue de s'améliorer "grâce au retour des joueurs auxquels Microsoft prête grande attention". *lance des pétales de rose*

  • Vous pourrez choisir la langue de votre choix, peu importe votre localisation.
  • Cortana arrive !
  • Live sera disponible sur One, PC, iOS et Android.
  • Clubs : créez votre communauté autour d'un centre d’intérêt commun (The Division est cité en exemple).
  • Arena : une plateforme dédiée aux tournois. Xbox compte bien faire de la place à l'eSport sur sa console et annonce déjà des collaborations avec EA Sport, Hi-Rez, etc...

 

Minecraft

Mon cerveau a quelque peu recentré son attention sur la TV plutôt que sur la conférence lorsqu'il a capté "Minecraft". Pardon aux fans.

E32016-Microsoft-Minecraft

Les joueurs sur iOs, Android et W10 pourront jouer ensemble sur des serveurs dédiés, ça sera la Friendly Update. De nouvelles textures seront disponibles, une vidéo montre ce qu'on peut en faire. Des add-ons sortiront aussi en Automne et je crois que c'est tout. Ha non, il était question de VR aussi. Les utilisateurs du Gear pourront jouer avec leur copains. Plus on est de fous, plus on construit.

 

Ma manette est plus belle que la tienne

Vous pourrez commander une manette personnalisée : couleur du pad, des boutons, des caractères, et même ajouter votre petit nom dessus. Plus personne ne pourra dire "Non mais c'est MA manette, pas la tienne, je te l'avais rendue voyons".

 

Inside

Les créateurs de Limbo reviennent avec Inside le 28 juin. Dès maintenant Limbo est gratuit sur One pour fêter l’événement.

 

ID@Xbox

La branche servant de tremplin pour les indés fourmille de projets : 1000 jeux sont en cours de développement. Une vidéo montre quelques projets, certains déjà bien connus.

 

We Happy Few

Ambiance extra (et un poil inquiétante) qui se dégage de We Happy Few, développé par Compulsion Games. Année 1964, vue à la première personne, visuellement décalé. Vous en verrez plus le 26 juillet sur le Xbox Game Preview.

 

Gwent

Damien Monnier, Lead Designer chez CD Projekt Red, nous présente le jeu de carte Gwent, cross-plateforme (One et PC). Un mode multijoueur sera bien sûr de mise mais on pourra aussi compter sur une campagne qui devrait bien nous occuper !

E32016-Microsoft-Gwent
Il y aura 4 factions. Vous aurez 10 cartes en début de jeu, votre deck représente votre armée. La bête fermée débutera en septembre 2016. Vous pouvez dès à présent vous y inscrire.

 

Tekken 7

Sans dec', déjà 7 ? La vidéo manque un poil de fluidité. Tekken 7 est prévu pour début 2017. Il y aura un mode histoire avec des "cinématiques épiques". D'autres fonctionnalités sont prévues, mais on en sera plus en temps voulu.

Tekken Tag Tournament 2 est gratuit pour les membres du Xbox Gold.

 

Dead Rising 4

  • Xbox One et W10
  • AFK trop violent pour moi

 

Scalebound

  • Xbox One et W10
  • Sortie en 2017

Cette petite démo donne envie. On contrôle le personnage mais aussi son animal une fois qu'on est dessus. Impressionnant, beau, dynamique sans être brouillon assaisonnée d'une pointe d'humour. C'est une bonne présentation !

 

Sea of Thieves

  • Cross-plateforme Xbox One et W10 : sauvegardes et achats communs aux deux supports.

E32016-Microsoft-SeaOfThieves

C'est la première vidéos de gampeplay pour Sea of Thieves. Des joueurs ont été invités pour tester le jeu et réaliser cette vidéo. On les voit s'affronter, couleur des navires, tenter de les réparer... Certains joueurs sont à fond dans leurs parties ! 

 

State of Decay 2

  • Xbox One et W10
  • Sortie en 2017
  • AFK, ça aussi c'est trop violent

 

Halo Wars 2

  • Cross-plateforme Xbox One et W10 : sauvegardes et achats communs aux deux supports.
  • Sortie le 21 février 2017, la bêta commence dès maintenant jusqu'au 20 juin.

D'abord un p'tit trailer :

Et ensuite du multi !

 

Xbox One S, Project Scorpio

Plus petite, mangeant de la 4K avec une nouvelle manette, cette One S sera disponible à 299€.

Project Scorpio est la prochaine console de Microsoft. J'ai décroché au moment des annonces techniques, un clip lent et l'heure du dîner ont eu définitivement raison de ma patience et de ma concentration. De toute façon, on sait qu'elle sera plus puissante, performante et pas dispo avant au moins l'an prochain, donc y a pas de quoi s'affoler !


Jeux du moment

>> Liste complète <<