Publicité

E3 2016 – Conférence de Sony

Je suis faible. J'avais décidé d'être raisonnable, d'aller me coucher et de ne pas regarder la conférence de Sony. Résultat à 3h20, au dodo, je craquais et lançais le live sur ma Tab' juste pour "voir s'il y a Horizon Zero Dawn". Coup de chance, c'était justement le cas. Tant pis pour mes heures de sommeil.

Avant mon chouchou, il y a eu God of War avec un aperçu du gameplay. Santa Monica Studio explique sur le blog de Playstation France comment est né ce nouveau GoW, comment le studio comptait gérer ce reboot et Kratos. Un article très interessant pour les fans de la franchise.

 

Autre jeu attendu par la foule (depuis le temps qu'on en entend parler) : The Last Guardian sortira le 26 octobre. La nouvelle était accompagnée d'un trailer.

 

Olalalala Horizon Zero Dawn, Olalalala. On a eu droit à une belle vidéo de gameplay où l'on a pu voir les différentes armes d'Aloy, la possibilité de combattre tout en chevauchant une monture, le pillage du butin, les choix de dialogue.
Le jeu sortira le 1er mars 2017 sur PS4. Les différentes éditions ont été présentées ainsi que les bonus de précommande, vous retrouverez le tout ici.

 

Changement d'univers avec Detroit: Being Human, développé par Quantic Dreams (The Nomad Soul, Heavy Rain). L'accent est tout de suite mis sur l'aspect narratif du jeu : vous aurez des choix à effectuer influant le déroulement de l'histoire. Qui va mourir avec vos décisions ? Qui sera sauvé ? Le Trailer de Detroit donne envie d'en voir plus.

Découvrez la métropole de Detroit dans un futur proche, une ville rajeunie par le développement d'une nouvelle technologie : les androïdes. Incarnez Kara, une androïde qui essaie de trouver sa place dans une société mouvementée, et regardez un monde rêvé sombrer dans le chaos.

 

Prochain jeu, encore une autre ambiance, une que je n'aime pas du tout et je comprends vite pourquoi : Resident Evil VII, bien trop flippant pour l'âme sensible que je suis. C'est réussi, les spectateurs sont enthousiastes. RE7 sera compatible avec Playstation VR de quoi être encore plus happé par l'ambiance le 24 janvier 2017. Une démo devrait être disponible sur le PS+.

 

RE7 lance le thème à venir : Playstation VR. Le casque sortira le 13 octobre 2016 aux USA,  50 jeux seront compatibles, d'autres exclusivement dédiés à la VR :

Farpoint, ce shooter développé par Impulse Gear vous conduira à explorer un monde alien pas des plus accueillants sur lequel vous vous êtes crashés. Ca pète de partout et vous allez vous sentir bien seul !

 

Batman Arkham, à vous de porter le masque !

 

On ne pouvait pas faire l'impasse sur Star Wars. C'est Battlefront qui se prête au jeu de la VR avec X-Wing VR Mission.

 

Après toutes ces vidéos sur Playstation VR, la scène se pare d'un décor et d'une ombre, faisant immédiatement hurler la salle : le public reconnait la silhouette de Crash Bandicoot. Les trois jeux vont être remastérisés et sortir sur PS4. Crash sera aussi présent en octobre dans Skylanders Imaginators en octobre. Même si la nouvelle est bien accueillie, on ressent une petite déception : un nouveau jeu Crash Bandicoot est toujours attendu par les fans.

 

Retour dans la galaxie Star Wars avec LEGO Star Wars : The Force Awakens. Comme toujours, c'est drôle et bien fichu !

 

Il est temps d'accueillir un invité de marque, une légende dans le monde du jeu vidéo d'après monsieur le présentateur (je n'ai pas retenu son nom ! ). Le rideau se lève, la scène se pare de lumière, un homme marche, le sol s'illumine à chacun de ses pas : c'est Hideo Kojima, parachevant son entrée par un "I'm back". Il n'est pas venu les mains vides et montre sur quoi travaille actuellement chez Kojima Productions. Je ne vous raconte pas, je vous laisse le plaisir de découvrir ce mystérieux trailer.

 

Après ce moment un peu hors du temps, place à un super-héros ! C'est Spiderman qui fait preuve d'un sacré dynamisme dans ce trailer. Le jeu est développé par Insomniac Games (Ratchet & Clank).

 

La conférence est sur le point de s'achever, il reste encore un jeu à présenter : police noir sur fond blanc, Days Gone s'affiche. PEGI 18 BONJOURRR. Bon sang, mon âme de fillette en est encore traumatisée. Vous imaginez regarder ça à 4h du matin, le sommeil vous happant petit à petit ? Je vous laisse consulter la présentation officielle.

 

La conférence de Sony s'achève, laissant une bonne impression avec des valeurs sûres et quelques nouveaux jeux qui feront sans doute parler d'eux dans les mois à venir.


Jeux du moment

>> Liste complète <<