Publicité

E3 2016 – Conférence Ubisoft

Le show commence très fort avec une prestation de danse des plus originales sur du Queen, de quoi partir à fond la caisse avec un rapide passage sur Just Dance 2017 ! On retrouve comme les années précédente Aisha Tyler à la présentation avec un humour toujours aussi fracassant. Conférence d'ailleurs un peu spéciale car Ubisoft fête ses 30 ans, et pour l'occasion durant les sept prochains mois, l'entreprise a décidé d'offrir sept jeux de légende à commencer par Prince of Persia que vous pouvez récupérer ici, dès maintenant.

 

Nous attaquons par la suite directement avec une bande-annonce du très attendu Ghost Recon : Wildlands. Celui-ci nous met rapidement dans l'ambiance du jeu, avec de l'action, un cartel de la drogue influant, et cette pâte si particulière faisant le charme de la série. Dominic Butler, Lead Designer sur le jeu, nous parle par la suite du monde de Ghost Recon contrôlé par un gang profitant de la vente de cocaïne au sein du pays pour se développer. Nous apprenons également que le jeu nous donnera la possibilité de jouer en solo ou en coop et tout cela dans le monde ouvert le plus grand proposé à ce jour par Ubisoft. Vient ensuite une séquence de gameplay où les Ghosts doivent assassiner El Pozolero, un membre important du cartel, nous permettant au passage d'avoir un aperçu des différents styles de jeu pour une même mission. On apprend enfin que le jeu sortira le 7 mars 2017.

 

Jason Schroedor, Senior Producer, vient ensuite nous présenter un nouveau jeu South Park, intitulé l'Annale du Destin dans lequel les enfants de la ville décident désormais de se prendre pour des super-héros et qui dit super-héros, dit... l'arrivé du Coon ! L'occasion de nous montrer quelques séquences de gameplay et on peut dire que l'humour est toujours au rendez-vous. Nous avons également un aperçu du nouveau mode de combat ou nous pouvons voir quelques changements comme la possibilité de se déplacer ou encore de pousser les ennemis et ainsi utiliser les décors pour faire des combos dévastateurs. Le jeu sortira le 6 décembre et nous obtiendrons South Park : Le bâton de la Vérité gratuitement. La partie sur le jeu se termine avec un trailer nous présentant rapidement le scénario totalement décalé du jeu.

 

Julian Gerighty , Creative Director,  arrive ensuite sur scène afin de nous présenter les deux prochaines extensions de The Division, à savoir Underground et Survival. On découvre notamment l’extension Survival à travers un trailer que voici :

 

Un nouveau projet, Eagle Flight, nous est ensuite présenté à travers une séquence de gameplay. Il s'agit d'un jeu en VR fonctionnant sur un système de capture de drapeaux où deux équipes s'affrontent et tentent de marquer un maximum de points. On reste également dans la VR avec Star Trek : Bridge Crew nous permettant de prendre le contrôle de l'Enterprise en compagnie de nos amis. De quoi laisser rêveur sur les possibilités de la VR !

 

Le prochain titre très attendu du studio, For Honor, s'est également montré un peu plus à travers un sublime trailer, mais également avec une séquence de gameplay pleine d'action opposant Vikings et Samouraï. Tout ce que nous pouvons en dire c'est que le jeu nous réserve bien des batailles dantesques ! Sa sortie est prévu pour le 14 février 2017.

 

Voici ensuite Grow Up, un jeu nous mettant au contrôle de BUD un petit robot que nous devrons aider dans ses aventures. S'ensuit l'annonce de Trials of Blood Dragon, disponible dès maintenant.

 

Vient une séquence à part, à propos du film Assassin's Creed car que serait une conférence de Ubisoft sans parler de la franchise déjà culte. On apprend notamment que le film a été tourné dans quatre pays différents et que tout a été fait pour respecter le plus possible les éléments du jeu vidéo en s'intéressant à une période historique nouvelle. Cette séquence vient se conclure sur un petit documentaire dans les coulisses, l'occasion de voir quelques scènes inédites du film prévu pour le 21 décembre.

 

A peine l'animatrice revenu sur scène, des interférences apparaissent à l'écran du centre de conférence et nous sommes aussitôt plongé dans l'univers de Watch Dogs 2 avec une séquence de gameplay tout simplement sublime dans les rues de San Francisco, nous présentant les diverses nouveautés du titre. On notera notamment l'arrivée des Drones permettant de pirater des systèmes à distance beaucoup plus facilement.On apprend que les joueurs Playstation posséderont une exclusivité de 30 jours sur tout les DLC du jeu, avant de passer à une dernière bande-annonce. Nous apprenons également suite à ce trailer que Watch Dogs aura également son adaptation cinématographique proposé par Sony.

 

Et c'est enfin l'heure de l'incontournable "One More Game" ! L'heureux élu est donc un jeu du nom de Steep nous lançant sur les plus incroyables montagnes du monde à ski, snowboard, wingsuit ou parapente, et tout cela en ayant la possibilité de partager notre aventure avec toute la communauté du jeu. Sans plus rentrer dans les détails voici la bande annonce du jeu ainsi qu'une séquence de gameplay.

 

Et la conférence se conclut avec le PDG de Ubisoft, Yves Guillemot; remerciant toutes les équipes de développements mais également les joueurs grâce à qui l'entreprise française a réussi à perdurer pendant 30 ans et on ne peut qu'espérer un pareil succès pour le futur ! Au final cette conférence aura été longue et très riche de quoi proposer un panel de jeux assez impressionnant. Pour ma part j'ai trouvé que la conférence était très réussie et je n'attend désormais qu'une chose, la sortie des jeux annoncés !

 

Et vous qu'en avez-vous pensé ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<