Publicité

Armored Warfare : 7 mois après

En octobre dernier, j'avais eu la superbe occasion d'avoir visité les studios d'Obsidian Entertainment en Californie (et grâce à My.com qui a organisé tout ça). Et ça fait 7 mois, le temps passe vite ! Les développeurs ont travaillé durant tout ce temps et aujourd'hui, je vous propose un petit regard en arrière et de voir ce qui a changé dans le jeu depuis mon escapade.

Armored Warfare - Press Tour - Visite du studio (45)

Typiquement, au moment où j'ai foulé le sol américain, Armored Warfare avait ouvert sa bêta ouverte depuis le 8 octobre (le press tour a eu lieu le 22 octobre) et on avait la base du jeu : 5 classes de véhicules, 60 véhicules au total avec leurs améliorations, 9 cartes pour s'affronter en 15 contre 15, 25 cartes pour jouer avec d'autres joueurs mais contre l'IA et des bases militaires (qui permettant plus d'améliorations pour son profil). La rencontre avec les développeurs s'est faite le jour de la sortie de la version française (et allemande et polonaise aussi) et pour eux, il y avait encore beaucoup de choses à faire sur le jeu.

Il a fallu attendre la mi-novembre pour voir apparaître la mise à jour 0.11, surtout connue pour l'ajout des véhicules de rang 9 et des parties personnalisées, ouvrant une nouvelle dimension (surtout compétitive) aux joueurs ! On en avait déjà parlé en exclusivité en amont et puis le jour de la sortie officielle du patch.

Un mois plus tard, le 18 décembre, venait la mise à jour 0.12. Au menu, refonte du système de camouflage, des voix d'équipage en français (Feu !), équilibrage, refonte du mode JcE et les véhicules dits "Endurcis". Après une trêve de fin d'année / début d'année, les développeurs ont déployé la mise à jour 0.13 fin février avec une surprise de taille : l'ajout d'un troisième revendeur de chars et 7 véhicules chinois, une nouvelle carte, un nouveau matchmaking plus performant et de meilleures récompenses aussi bien en JcE qu'en JcJ.

Pas de temps à perdre, un mois plus tard, c'est la 0.14 qui débarque sur nos ordis avec une nouvelle carte JcJ, 3 missions JcE, la refonte de la pénétration des chars légers et des chasseurs de chars. Les développeurs se sont également attaqués au gameplay à haut rang, bien différent de mes parties de débutant d'ailleurs ! Car oui, AW commence à avoir de plus en plus de tournois et il était nécessaire de repenser certains aspects pour l'équilibrage et la compétition. En bonus, c'est le système de replay qui est venu compléter ces changements, accompagné des kits de terrain de reconstruction (qui permet de revivre 30 secondes après sa mort si on a un kit).

Armored Warfare - mise à jour 0.14 - Replay

Enfin, au début du mois, nous avons eu le plaisir d'accueillir 6 nouveaux véhicules de rang 10 avec la mise à jour 0.15, deux nouvelles missions JcE, un char premium ("oooooooooooooh" comme dans Toy Story), la mise à jour de l'interface du garage, des changements bienvenus sur les missiles guidés et comme d'habitude des réglages généraux.

Armored Warfare - Merkava 1

Mon ressenti après 7 mois, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas eu tant de changements que ça (4 mises à jour) mais en détail, chaque mise à jour a vraiment fait avancer le jeu pour qu'il soit plus accessible, plus réaliste, plus agréable d'un côté et de l'autre côté, il y a eu du nouveau contenu à débloquer et de nouvelles cartes par exemple, aussi bien en JcE qu'en JcJ. Bien que ce soit une bêta ouverte, les développeurs n'hésitent pas à repenser des systèmes entiers du gameplay pour que le joueur s'amuse à n'importe quel moment.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que les développeurs nous réservent dans les prochains mois mais si ça continue sur ce chemin, Armored Warfare devrait s'améliorer encore et encore ! Et vous, est-ce que vous avez ressenti de vrais changements depuis le début de la bêta ouverte ? Est-ce qu'ils vous ont plu ou pas ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<