Publicité

Fallout 4 : Far Harbor – Aperçu du DLC synthétique !

Ce n'est plus nouveau, le dernier DLC de Fallout 4, intitulé Far Harbor, est officiellement disponible depuis le 19 mai dernier et va vous faire vivre une expérience des plus... synthétiques ! Comme toujours, l'aperçu est relativement sans spoilers, juste les bases pour savoir dans quoi on se lance, mais sinon aucune révélation d'importance !

fallout-4-dlc-far-harbor

Comme les précédents DLC du jeu, appliquer le DLC à votre jeu nous octroiera d'office une nouvelle quête en haut du journal, comme souvent il s'agit d'une radio à écouter, et cette fois-ci c'est celle de l'agence de détectives Valentine. Un message d'Ellie tourne en boucle et nous demande directement de passer à l'agence.

fallout-4-far-harbor-agence-valentine

Nous avons une requête d'un pêcheur vivant en bordure du Commonwealth du nom de Kenji Nakano. Il n'a pas souhaité donner de détails à l'agence mais il semblait inquiet et ne donnera que des détails chez lui, il ne reste plus qu'à s'y rendre !

Après une bonne trotte et de beaux paysages (je n'ai pas résisté à en capturer quelques uns, la maison est celle de Kenji), on arrive enfin chez le pêcheur.

Avant même d'entrer dans la maison, l'hypothèse d'Ellie se confirme puisqu'on entend Nakano parler de sa fille disparue, ce qu'il va nous confirmer par la suite. Cette-dernière, Kasumi, aime particulièrement réparer les choses, telles son dernier projet, une radio, qui l'a mise ensuite en contact avec une mauvaise personne qui l'aurait kidnappée, d'après son père, ou qui se serait enfuie quelque part de son plein gré, d'après une hypothèse de sa mère.

fallout-4-far-harbor-3

Quoi qu'il en soit, il faut en savoir plus sur où elle a pu se rendre. Il va falloir fouiller un peu la maison, où on y trouvera diverses holobandes pour en savoir plus sur Kasumi et sa famille, mais c'est dans le hangar à bateaux, juste au nord de la maison, qu'on y découvrira la dernière holobande qu'elle a enregistré.

Dans celle-ci, on y apprend qu'elle est entrée en contact avec un synthétique qui lui apprend qu'il existe plus au nord une terre d'accueil pour synthétiques, appelée Far Harbor, où ils seront acceptés pour ce qu'ils sont. Cela a notamment fait énormément réfléchir Kasumi qui ne se rappelle pas de son enfance et qui fait toujours un étrange rêve qu'elle décrit dans une des précédentes holobandes. Elle a donc décidé de se rendre là-haut pour en savoir plus.

Bref, on va en parler à ses parents, qui semblent défendre l'idée qu'elle est humaine, et qui nous demandent d'aller la retrouver en prenant l'un de leurs bateaux. En route pour Far Harbor !

On est accueilli par Avery et Allen et apprenons que nous ne sommes pas spécialement la bienvenue puisqu'ils se trouvent dans une période difficile et que certains visiteurs sont plutôt mal intentionnés. À quel genre de soucis la ville doit-elle faire face ? Et bien on va vite le savoir car on est interrompu dans notre conversation par une alarme : la ville est attaquée... par des "Gobeurs" ! Après avoir vaincu les assaillants, on Avery nous informe que depuis peu, un brouillard et ses créatures les ont chassés de leur île.

fallout-4-far-harbor-6

C'est maintenant que l'aventure dans l'île va vraiment commencer. Il faut noter que l'île est une région totalement à part et elle est gigantesque ! Attendez-vous à un bon lot de quêtes dont pas mal de secondaires, notamment pour aider les habitants de l'île à retrouver sa prospérité d'antan.

Pour en revenir à nos moutons, on apprend où Kasumi s'est rendue, soit la ville de l'île où les synthétiques ont trouvé refuge, Acadia. Pour s'y rendre, on va avoir besoin de l'aide du Vieux Longfellow qui va nous y amener. Une fois arrivé à Acadia, on le débloquera comme compagnon.

Une fois entré à Acadia, on est accueilli par DiMA, qui se présente comme le "vieux synthétique sur la montagne". Il nous confirme que c'est ici que les synthétiques trouvent refuge pour vivre en paix, et qu'ils ne sont pas une menace. Egalement, Kasumi s'y trouve.

fallout-4-far-harbor-dima

Sans en dire plus sur l'histoire autour de Kasumi, celle-ci va nous apprendre qu'il y a un secret beaucoup plus gros qui peut nous intéresser à Far Harbor, notamment... que DiMA pourrait vouloir détruire toute l'île, d'après des informations qu'elle aurait trouvé...

fallout-4-far-harbor-8

Bref, on va s'en tenir là pour cet aperçu qui vous montre déjà assez bien le background de ce qui vous attend dans Far Harbor ! Je n'ai même pas mentionné tout ce qu'on a trouvé, mais l'île devrait vous réserver son lot de surprises, entre les humains à aider contre le brouillard et ses créatures, les synthétiques et le gros secret, un culte d'enfants d'Atome, etc.

Contrairement à Automatron ou Wasteland Workshop, nous avons donc droit à un DLC qui n'ajoute pas qu'une simple petite suite de quête ou quelques fonctionnalités sympathiques, mais vraiment une grosse nouvelle zone remplie de quêtes et d'intrigues qui devraient, d'après ce que j'ai pu voir, vous occuper une bonne trentaine d'heures !


Jeux du moment

>> Liste complète <<