Publicité

Fallout 4 : Automatron – Un DLC robotique !

Très récemment, Fallout 4 s'est vu ajouter du nouveau contenu officiel avec son premier DLC : Automatron ! Si vous aimez les robots, ça tombe bien, sinon tant pis pour vous ! Nous ne vous spoilerons évidemment pas l'histoire mais vous placerons simplement le contexte ainsi que les différentes nouveautés qui ont été ajoutées avec lui.

fallout-4-automatron

Une fois que vous serez en possession du DLC, vous aurez directement droit en jeu à une nouvelle quête vous indiquant que vous captez sur votre radio une fréquence d'urgence d'une caravane en détresse, attaquée par des robots hostiles ! Ecoutez-le message puis rendez-vous sur place, vous y trouverez... des robots hostiles ! Quelle surprise !

Bref, c'est la baston. Je suis personnellement au niveau 32 et cela n'a pas été du gâteau, mais après 3 morts, ça a été ! Au final, seul un robot s'en sort, il s'agit d'Ada, à qui vous devrez parler. On y apprend que ces robots hostile ont été créés par le Mécaniste ! Ada va ainsi vous proposer de l'arrêter avant qu'il ne fasse plus de dégâts au Commonwealth, et également pour venger ses amis morts par sa faute, et rejoindra votre équipe de compagnons.

Dès maintenant, vous allez avoir accès à une nouveauté dans les objets que vous pouvez créer dans vos colonies : l'établi de robots ! Si vous n'êtes pas familier avec les colonies, nous avons un guide à ce sujet par ici ! Pour le créer, il vous faudra déjà pas mal de matériaux :

Une fois construit, vous allez pouvoir créer un nouvel Automatron ou en modifier un existant, notamment Ada. Vous pouvez ainsi modifier la tête, le plastron, le bras gauche, le bras droit et les pieds, ainsi que la peinture et la voix du robot (sauf Ada pour la voix). Chaque choix, hormis la peinture et la voix qui ne sont qu'esthétiques, influera sur les capacités du robot, à savoir sa résistance, ses dégâts, sa capacité transportable et sa santé.

Evidemment, chaque pièce que vous remplacerez consommera des ressources, principalement de l'adhésif, de l'aluminium, du caoutchouc, du câblage, de la céramique, de l'acier, des vis, etc. Notez que pour beaucoup d'améliorations, un niveau minimum de ScientifiqueExpert en robotique ou encore Forgeron sera requis.

Globalement, les options pourront influer en fonction de certains éléments que vous choisissez, tels le torse, qui vous proposeront chacun leur gamme de choix pour les différentes pièces qui peuvent y être accrochées (bras avec brassards et arme, par exemple).

Côté armes, il y a le choix ! Des griffes, des lances-flammes, des lasers, des scies, des cloueurs et même un minigun explosif ! De quoi détruire vos adversaires de toutes les façons possibles !

Il y a aussi plusieurs modules que vous pourrez appliquer et qui vous permettront d'améliorer encore plus certaines capacités ou d'en ajouter de nouvelles, allant d'une simple amélioration du crochetage à la possibilité de pouvoir générer des champs pour les alliés à proximité qui permettront diverses choses comme régénérer la santé ou rendre furtif.

En bref, vous pouvez créer votre compagnon idéal en pouvant choisir s'il sera plutôt un sac à points de vie qui attaque au corps à corps qu'un assassin à distance. Voici un exemple de ce que j'ai pu faire avec mon niveau de Scientifique au plus faible et peu de matériaux, dîtes bonjour à AUTOMATRON-595 (le nom peut bien évidemment être modifié) :

fallout-4-automatron-automatron-959

Pour finir, notez que ce DLC ne vous prendra pas énormément de temps, entre 3 et 4 heures seulement, le tout pour une suite de quête à l'histoire pas forcément très originale et qui reste totalement indépendante de celle principale, mais qui vous plongera dans de nombreux affrontements contre des ennemis mécaniques avec parfois de chouettes récompenses. On reste tout de même sur notre faim, mais heureusement l'établi de robots viendra un peu améliorer tout ça !

Si vous n'avez pas le Season Pass, vous pouvez retrouver Automatron sur Steam ci-dessous :

 

Postez en commentaire des captures d'écran de vos robots !


Jeux du moment

>> Liste complète <<