EA se porte bien et prépare 2017
Lors de sa conférence financière pour le Q4 Electronic Arts a pu se réjouir : ses bénéfices augmentent et l'éditeur se hisse sur la plus haute marche du podium sur PS4 et Xbox One pour l'année fiscale 2016.
EA n'est pas à la traîne sur le marché du jeu mobile car il devient aussi l'éditeur dont les jeux ont été les plus téléchargés en 2015.
Le planning d'Electronic Arts s'annonce déjà bien chargé pour l'année fiscale à venir avec pour commencer Mirror's Edge Catalyst qui sortira le 9 juin pour l'Europe suivi du trio des jeux de sport : FIFA, Madden et NHL17.
La fin de l'année verra sortir Battlefield 1 et Titanfall 2.
La section EA Sports fonctionne très bien puisqu'elle a regroupé plus de 54 millions de joueurs uniques, soit une augmentation de 65%.
Star Wars Battlefront a permis d'augmenter la base de joueurs en ramenant 15% de nouveaux clients. Il faut dire que 14 millions de copies se sont écoulées.
Face à ce succès et à l'arrivé des nouveaux films, il y a matière à produire un second opus. C'est ce que Blake Jorgensen a annoncé pendant la conférence. Le prochain SW Battlefront dispose de plus grands et plus beaux mondes.
D'autre titres Star Wars sont toujours attendus : d'abord le jeu développé par Visceral Games en collaboration avec Motive mais aussi le titre sur lequel travaille Respawn, le créateur de Titanfall. Le premier projet devrait voir le jour pour l'année fiscale 2018.
Enfin, si aucune information n'a filtrée à propos de la fameuse nouvelle licence, on sait désormais que Mass Effect Andromeda est repoussé pour début 2017 !