Publicité

FFXIV – Résumé du live à Pax East 2016

L’émission de Final Fantasy XIV à la Pax East 2016 à Boston vient de se terminer ! Naoki Yoshida était présent en compagnie de Michael-Christopher Koji Fox et Bayohne, le CM anglais. Pendant près d'une heure Yoshi a répond à des questions. Elles venaient soit directement du public soit d'un sac contenant des fiches sur lesquelles les questions étaient inscrites. À noter que c'est la première fois que l'équipe fait ce type de live aux USA.

FFXIV-PAX2016-Yoshi

 

  • Hildibrand sera de retour à la 3.3
  • Une nouvelle application en cours de développement vous permettra de discuter avec votre liste d'amis, vos Linkshells et votre compagnie libre. Ces fonctionnalités sont déjà prêtes mais l'équipe en développe d'autres comme l'accès aux servants. Cette application sortira avant la prochaine extension.
  • Les objets obtenus via la campagne 7 Eleven au Japon seront disponibles pour le reste du monde. Quand, Comment ? Une annonce sera faite prochainement.
  • Après en avoir beaucoup ri, Yoshida estime que des ALEA pour les disciples de la Terre est une bonne idée. Il en parlera à l'équipe.
  • L'événement sur Phantasy Star Online 2 impliquant FFXIV fait envie aux joueurs. L'inverse est en cours de discussion avec Sega, mais le planning de l'équipe de développement est très chargé. On parle de costumes ou de PNJs venant de l'univers PSO2.
  • Dans le genre question complètement "insérez un qualificatif pas trop vulgaire ici, mais exprimant un profond désarroi" on en tient une bonne : "il y a plein de fruits en Eorzéa mais pas de pêches ! On peut avoir des pêches ?" La tête de l'équipe valait son pesant de gils à ce moment. Yoshida répond quand même que si la prochaine extension amène de nouvelles zones, alors il pourrait bien y avoir des pêches. Je suis certaine que votre vie d'aventurier est complètement bouleversée par cette nouvelle.
  • La première saison JcJ est très étudiée par l'équipe de développement afin de voir si tout se passe bien, s'il n'y a pas de souci d'équilibrage, des actions manquantes, etc.
  • La parade : cette statistique pose encore des problèmes aux joueurs. Est-elle viable ? Doit-il y avoir des modifications ? Peut-être que quelque chose sera fait à la 3.4 ou lors de la prochaine extension.
  • Chocobo compagnon : l'équipe travaille toujours sur la possibilité d'emmener son chocobo en donjon et d'utiliser l'outil de mission avec ou sans lui. D'ailleurs à chaque fois qu'on parle, le développeur en charge de ce projet sent la pression !
  • L'équipement verrouillé selon le genre du personnage sera-t-il un jour accessible peu importe le genre justement ? Yoshi demande aux joueurs de donner leur opinion sur le forum : quel équipement aimeraient-ils voir rendu accessible à tous en priorité ? C'est quelque chose qui prend du temps aussi, le cas par cas est mieux. Le public réclame très vite les oreilles de lapin, obtenues au Gold Saucer.

FFXIV-PAX2016-Public

  • Quels seront les prochaines classes/jobs à venir ? Quand ? Combien ? Le producteur-réalisateur esquive habillement la question puis lâche : attendez les Fanfests !
  • De quoi s'inspire la musique Brute Justice ? Des Super Sentai ? Bingo, ce phénomène a effectivement inspiré le dernier combat d'Alexander.  Après le sérieux des premiers raids, l'envie de quelque chose de plus léger était présente.
  • D'autres ALEAs reprenant des éléments de la saga Final Fantasy sont prévus, mais rien ne sera révélé !
  • Une emote /wink ? L'appel à l'équipe est lancé !
  • "Peut-être verrons-nous le Doom Train à la 5.x...", déclare Yoshida en souriant et ajoute : "Peut-être que dans le futur le joueur se rendra à Garlemald ? Peut-être même que le Doom Train volera ?"
  • Ha, la fameuse question de l'Invocateur : il est où mon prochain Egi ? Il est plus simple de créer un système de mirage pour changer l'apparence de ceux existants que de développer un nouvel Egi.
  • Il est désormais techniquement possible de donner un buff aux équipements légendaires mais l'équipe ne veut pas que ce dernier devienne indispensable.
  • Quelles quêtes Yoshida et Koji ont-il aimés et détestés ? Comme beaucoup de joueur, Yoshida garder un mauvais souvenir des quêtes Mogs, bien cachées, de la 3.0 ! Il s'en excuse encore en riant. Il promet que les gens aimeront bientôt les Mogs à nouveau ! On pourra se frotter au roi à la 3.3.  Il a beaucoup aimé suivre l'évolution d'Alphinaud à travers l'histoire.
    Quant à Koji il n'a rien détesté mais il adore lire la description des ALEA et des quêtes aux alentours, reliant chaque petite histoire entre elles.

Yoshida n'est pas venu les mains vides ! Il présente un nouveau contenu qui sera disponible à la 3.35 :

 

FFXIV-Pax2016-TheDeepDungeonThe Deep Donjon est une nouveau concept. Le premier de cette nouveauté s'intitule "The Palace of the Dead". Ce contenu sera orienté casual.

 

FFXIV-Pax2016-NewContent-Teasing

Récemment découvert au sein de la Forêt de Sombrelinceul, The Palace of the Dead est un donjon sans fond, peuplé d'une armée de mort-vivants.
Ceux qui défieront ses profondeurs devront faire face à un environnement changeant, protégé par de puissantes magies qui diminueront leur force.
Voilà pour le pitch !

FFXIV-Pax2016-ThePaladeOfTheDead

Vous aurez le choix entre réaliser ce contenu en solo ou en groupe de 4. Le donjon permettra un système de progression indépendant, débutant au niveau 1. Ainsi ce contenu sera accessible à tous.
Le niveau actuel et la progression sont automatiquement sauvegardés à certains étages. Si vous mourrez, vous reviendrez à un point de sauvegarde.
Votre équipement ne vous sera pas bien utile ici. Votre force sera augmentée grâce à des objets trouvés dans le donjon.

FFXIV-Pax2016-ThePaladeOfTheDead02

Enfin des boss vous attendent à plusieurs étages. Les étages sont générés aléatoirement, c'est-à-dire que leur contenu sera différent à chaque fois que vous y allez. Par exemple, certains étages vous octroieront un bonus de force, d'autres vous affaibliront ou encore vous interdiront d'employer la magie.
De nouveaux étages seront ajoutés au fur et à mesures des mises à jour. Un classement est aussi prévu par la suite.
En somme, cette nouveauté devrait rappeler Nyzul Isle aux vétérans de Final Fantasy XI !

FFXIV-Pax2016-ThePaladeOfTheDead03La mise à jour 3.35 devrait aussi apporter avec elle les donjons de chasse au trésor, mais c'est un autre sujet ! La 3.35 sera davantage abordée lors de la prochaine lettre live, le 29 avril


Jeux du moment

>> Liste complète <<