Publicité

Star Citizen : soirée communautaire

Lors de la gamescom, nous avons eu la chance de participer à la soirée communautaire de Star Citizen, Roberts Space Industries.

rsilogo

Cet événement était attendu...très attendu ! Malgré la pluie battante, une foule impressionnante attendait à l'entrée de la salle, l'Alter Wartesaal, plusieurs heures avant le début (prévu à 19h). En effet, pas moins de 1000 personnes étaient attendues !

Du coup, il fallait impérativement montrer patte-blanche à l'entrée où la carte de membre était requise (à moins d'avoir son nom sur la liste des invités). Et il ne fallait pas essayer de passer outre où le service de sécurité de l'établissement se montrait intransigeant, même limite intolérant.

StarCitizen5

A l'intérieur, dans un décor très classe de boiseries travaillées et de plafonds décorés, nous retrouvons la foule extérieure dans 3 salles, une avec une scène et un ordinateur (laissant présager quelque chose d'intéressant !) et deux autres juste avec un écran. La foule s'amasse sous la scène...

...tandis que d'autres préfèrent s'installer tranquillement aux tables pour discuter, tentant de prendre d'assaut les places assises qui sont très chères !

StarCitizen7

Même les serveurs sont aux couleurs de la soirée !

StarCitizen3

Les fans peuvent commencer à discuter avec les membres de l'équipe de Star Citizen, notamment le Community Manager, Benjamin Lesnick très sollicité.

StarCitizen8

Mais celui qui est certainement le plus attendu est sans nul doute Chris Roberts lui-même qui signe des autographes sur la scène...pleins d'autographes... Ça peut expliquer la foule vers là-bas !

Après un bon moment, tout le monde est enfin rentré et la soirée à proprement parler commence. De nombreuses personnes de l'équipe montent sur scène... préparant le terrain pour la star, Chris Roberts qui est accueilli telle une rock star par des tonnerres d'applaudissements.

 

Cette présentation qui a duré une quarantaine de minutes a été filmé par l'équipe officielle, je vous invite donc à la regarder directement sur Twitch :

Et voici un bref montage avec quelques moments clés filmés par nous-même. La qualité est peut-être moins bonne mais on recent encore plus l'ambiance de folie !

C'était vraiment impressionnant de voir ces premières images du jeu, la première connexion encouragée par les grands hourras de la foule. Une ambiance électrique ! Malheureusement, suite à la présentation, nous avions encore 3h de route pour rentrer chez nous, nous avons donc dit au-revoir à Cologne et à sa cathédrale en rêvant des vaisseaux spatiaux et de hangar à vaisseaux...

StarCitizen17

Encore merci à toute l'équipe de Roberts Space Industries pour cette superbe soirée !


Jeux du moment

>> Liste complète <<