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GW2 – Aperçu de la mise à jour de Printemps

Comme à chaque fois, j'ai pu rencontrer les développeurs sur le prochain contenu qui sera implémenté sur Guild Wars 2. Aperçu des différentes modifications et ajouts qui m'ont été présentés lors de cet entretien !

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Le premier ajout qui va peut-être faire grincer quelques dents est l'ajout d'un objet pouvant vous faire évoluer directement au niveau 80. Vous recevrez un exemplaire gratuitement si vous avez acheté l'extension HoT. Cet objet a plusieurs particularités car il vous donnera accès à HoT sans avoir fini pour autant l'histoire de base mais aussi aux autres contenus comme le JcJ et le McM. L'autre facette intéressante de cet objet est la téléportation à la consommation sur la carte des Contrées Sauvages pour tester votre nouvelle classe (maîtrises débloquées et équipement exotique niveau 80 inclus). Si vous sortez de la carte, il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser définitivement l'augmentation ou non. C'est un choix voulu des développeurs de laisser un retour en arrière possible aux joueurs. Vous recevrez des objets supplémentaires (teintures, outils, ...) si vous le consommez.

Concernant les cartes d'HoT, les développeurs ont voulu faire des changements . Le premier interviendra sur les trois premières cartes. Par exemple, dans l'état actuel du jeu, l'Orée d'émeraude suit un cycle jour/nuit où vous devez construire puis défendre vos avant-postes contre les forces mordrems sur une durée de 2 heures environ. L'équipe avoue qu'il est compliqué de rester 2 heures sur une carte, en plus de ne pas avoir de problèmes de connexion, afin de ne pas perdre la progression du coffre de méta-event. Pour améliorer ça, chaque événement individuel que vous remporterez (défense de poste, capture de point, ...) vous octroiera un coffre avec de nouvelles récompenses assez bien fournies (or, goodies, ...). Le second changement se fait au niveau des points de passage rendus plus accessibles. Si vous faites beaucoup ces nouvelles cartes, vous avez pu remarquer que les points contestés sont légions à cause des événements et l'équipe de développement a voulu enlever cette barrière pour les joueurs qui voulaient simplement remplir un objectif sans perdre de temps. De nouveaux objets sont disponibles chez les vendeurs spécifiques des cartes.

Le repli du dragon n'a pas subi tant de modifications, surtout des corrections de bugs comme par exemple celui de ne pas pouvoir rejoindre une carte terminée pour les joueurs voulant simplement ouvrir des caches. Par contre, la dernière zone où se tient le boss final ne sera pas accessible pour les joueurs rentrant après sa défaite. La wyverne électrique (compagnon du rôdeur) qui s'y trouvait a été déplacée au début de la carte pour pallier à ce problème. Pour les joueurs ayant commencé la carte, ils recevront des bonus conséquents tout au long de la carte durant les événements terminés.

L'un des autres changements majeurs est la refonte du système de recherche de groupe. Outre la catégorisation tant attendue de certains contenus comme les raids, ArenaNet a rajouté des sections pour la communauté comme celle du Mentor pour aider les jeunes joueurs ou encore celle du JDR pour ceux voulant découvrir ce type de contenu ou trouver de nouveaux équipiers. Concernant les raids, il ne sera plus nécessaire d'aller dans l'Orée d’émeraude pour y entrer. Ces modifications ont été apportées grâce aux retours des joueurs, les personnes cherchant des raids ou attendant l'heure pouvaient bloquer des places pour les joueurs voulant avancer sur le méta-évent de la carte. Les donjons ne sont pas abandonnés car de nouveaux succès et une augmentation de récompense va avoir lieu pour leur offrir une renaissance, ce type de contenu étant actuellement un peu délaissé par les joueurs.

Les succès quotidiens profitent de nouveaux succès, comme par exemple les jumping puzzle ou encore la récolte sur les nouvelles cartes d'HoT. En plus des éclats d'esprits pour avoir réussi 3 succès, vous recevrez maintenant aussi de l'or. Comme vous avez pu le voir sur le site, la mise à jour apportera deux nouvelles légendaires à savoir l'arc court et la fin du sac à dos de fractale. Pour revenir sur les fractales, de gros changements sont à prévoir sur les paliers et les fractales quotidiennes sont dispatchées par type de niveau. Durant la présentation, si vous souhaitiez faire celle du palier 1 (0-25), il fallait faire une fractale du marais, une éthérlame, Mai Trin et une recommandée (pour les pages). Ces changements sont conséquents pour les fractales mais vous gagnerez plus de récompenses car vous aurez 4 petits coffres plutôt qu'un gros (ndlr : globalement plus de gain d'objets). En effectuant les fractales recommandées, vous pourrez faire 4 pages par jour pour le dos légendaire (gain de temps apprécié pour les personnes ne jouant que le week-end par exemple). Pour finir sur les fractales, de nouvelles instabilités ont été ajoutées pour les palier supérieurs (un ennemi gagne un avantage s'il prend des dégâts et refonte de la fractale du flanc de la falaise avec la suppression de l'archidevin en début pour la rendre plus rapide à terminer).

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Des changements sont aussi à prévoir sur le McM et ont été surtout pris en compte pour les serveurs ayant une large population nocturne (français et allemand). Sans rentrer dans les détails n'étant pas un gros joueur de ce type de contenu, les matchs hebdomadaires seront plus représentatifs des compétences plutôt que de la population du serveur. Le système de points a été changé en rajoutant des points sur la réussite d'événement (dolyak, prise de forts/points, ...). Un système de récompense comme celui du JcJ va être ajouté au McM pour rendre ce contenu attrayant pour les joueurs (on y retrouve par exemple une armure exclusive à ce contenu). Pour les commandants en McM, une nouvelle option apparaîtra tous les 5 joueurs où vous pourrez désigner un "scout" (nom anglais) dans un groupe qui aura accès aux informations détaillées de son groupe comme vous l'avez pour l'escouade (nombre de ravitaillement, ...).

Pour le JcJ, certaines cartes ont été remaniées pour êtes plus attrayantes pour les joueurs, que ce soit en normal comme en classé. Pour l'exemple, Marteau Céléste subit des changements avec une partie "plateforme" pour le canon central et devient plus stratégique qu'elle peut l'être en ce moment. Enfin, des changements sont prévus sur certaines classes pour l'arrivée de la prochaine saison JcJ.

 

En somme, cette mise à jour de printemps amène de nombreux éléments intéressants et attendus par les joueurs comme la refonte du LFG qui va donner un bol d'air frais à la communauté. Je suis par contre plus mitigé avec le jeton 80 (pour faire l'amalgame avec WoW) qui, pour les nouveaux joueurs ayant simplement acheté HoT, peut être problématique. Il aurait fallu un pré-requis du genre avoir un niveau 80 ou avoir passé certaines étapes (un rang JcJ pour les joueurs uniquement dans ce contenu là). Qu'en pensez-vous ?



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