Publicité

Star Citizen – Guide Du Citoyen – Se Poser

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser

Je vais vous détailler ici chaque étape nécessaire pour poser votre vaisseau en toute sécurité. Sachez avant tout que ce guide intervient au cours de l'Alpha 2.3.1, et que si l'équipe de développement venait à changer cette mécanique de jeu, un nouveau guide verrait le jour.

Poser votre vaisseau se compose de deux phases : Décision et Manœuvre. Chaque phase utilise un élément de votre interface : la phase de décision se fait avec votre Affichage Tête Haute (HUD) alors que la phase de manœuvre se fait avec votre radar. (Voir image ci-dessous)

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser11

Phase De Décision

Si vous pensez qu'il y a une plateforme d’atterrissage non loin de votre position, passez les commandes de votre vaisseau en Mode Atterrissage (Landing Mode) via la touche " N " de votre clavier.

 

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser1

Toutes les plateformes d'atterrissages alentour apparaissent sur votre HUD sous ces icônes :

 

Cette icone indique les points distants de votre position, vous devez vous en approcher avant d'entamer quoi que ce soit.

 

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser2

Une fois que vous êtes suffisamment proche, les plateformes disponibles seront indiquées par cette icone :

 

Elle indique que les plateformes sont libres et non loin de votre position.

 

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser3

La plateforme ciblée (la plus proche par défaut) est indiqué par cette icone :

 

Elle indique votre intention et que vous êtes hors de porté pour demander une autorisation. Pour cibler une autre plateforme, utilisez votre viseur et pressez la touche "G ".

 

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser4

Une fois que vous avez choisi votre plateforme est que vous êtes suffisamment proche, l'icône prend cette forme :

 

Elle indique que vous êtes suffisamment proche de la plateforme pour demander l’autorisation d’atterrir.

 

Pour demander l'autorisation d’atterrir, appuyez sur la molette de la souris. L'icône prend alors cette forme :

Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser5

 

Elle indique que l’accès vous est autorisé et que vous pouvez commencer les manœuvres. L'ordinateur de bord vous confirmera également l'autorisation vocalement ("Access Granted").

 

Phase De Manœuvre :

Votre phase de décision est maintenant arrivée à son terme et la phase de manœuvre débute. Les indications ne sont plus données par l'HUD mais par votre radar et un bip de proximité.

 

Votre radar ressemble maintenant à ceci :Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser6

 

Les flèches rouges indiquent la direction à suivre pour votre approche.

 

 

Une fois que vous avez atteint l'aire d’atterrissage, votre radar vous l'indique :Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser7

 

À ce stade votre vaisseau s’arrête et vos commandes passent en mode de manœuvre. Votre vaisseau se comporte comme s'il était en mode découplé.

 

Une fois au centre de l'air d'atterrissage, il vous faut aligner le vaisseau avec la plateforme :
Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser8

 

Les zones rouge indiquent la direction dans laquelle votre vaisseau penche trop pour se poser.

 

 

Lorsque votre vaisseau est au centre et bien aligné, votre radar doit ressembler à ceci :Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser9

 

La ligne blanche sous le vaisseau indique la distance restante à parcourir. Il ne vous reste qu'à glisser vers le bas (Strafe Down) lentement jusqu'au contact grâce à la touche " F ". Le train d'atterrissage sort tout seul lorsque la plateforme est suffisamment proche.

 

 

Vous avez atterrit ! Star Citizen - Guide Du Citoyen - Se Poser10

Un son de confirmation suivit d'une validation vocale de l'ordinateur de bord vous indique que vous avez réussi votre atterrissage.

 

 

Décoller

Lorsque vous vous mettez aux commandes de votre vaisseau, passez en Mode Atterrissage (Landing Mode) via la touche " N " de votre clavier si ce n'est pas déjà le cas. Demandez l'autorisation de décoller en appuyant sur la molette de la souris. Si vous êtes autorisé à décoller, votre vaisseau s’élèvera de lui-même à quelques mètres de l'air d’atterrissage.

 

Note Importante :

Vous ne devez négliger aucune étape au risque d’être sanctionné. Si vous vous posez sans autorisation, c'est une infraction. Les stations munies de canons de défense (Aucune station n'en est équipée en Alpha 2.3.1) n'hésiteront pas à faire feu sur votre vaisseau ! De même, les plateformes occupées n'apparaissent pas sur votre ATH. Si vous essayez de vous poser sur une plateforme occupée et que vous percutez un autre vaisseau, vous deviendrez un criminel de niveau 1.


Jeux du moment

>> Liste complète <<