Publicité

Warhammer 40K « Eisenhorn: XENOS » – Aperçu d’une première démo

"Chaque xéno que je tue est une offrande à votre gloire, mon Empereur !" Voici l'une des citations que l'on pourrait entendre de la part d'un space marine ou de toute autre personne servant l'empereur-dieu dans le monde de Warhammer 40K.

Apercu_Eisenhorn_002

Warhammer 40K - Eisenhorn: XENOS est développé par le studio indépendant Pixel Hero Games aussi connu pour avoir créé le jeu Spiral (le premier succès). En s'associant avec Games Workshop, l'entreprise ayant les droits des licences Warhammer, le studio a voulu créer un jeu d'aventure sur la licence futuriste reprenant le premier tome du livre "Eisenhorn". Si vous n'êtes pas familier à l'univers, le livre reprend les grandes lignes de la vie de l'inquisiteur de l'Ordro Xénos Eisenhorn dans sa quête de purification au nom de l'empereur.

Votre aventure commence au début de la vie de Eisenhorn où vous traquez un xénos du nom de Eyclone un mercenaire voulant faciliter les desseins d'autrui pour faire tomber l'idéologie de l'Empereur-Dieu. Comme toujours, les premières minutes du jeu poseront les bases de l'histoire ainsi que celle du gameplay. Sur ce dernier point, il est assez classique car vous devrez passer à travers les lignes ennemies pour arriver au "boss" final du niveau.

Comme dans la plupart des jeux Warhammer 40K, les concepteurs ont a cœur de garder la panoplie guerrière de l'armée de l'empereur. Cet arsenal sera composé d'une centaine d'armes mais pouvant être classées en plusieurs catégories :

  • Arme de mêlée (épée et hache énergétique, ...)
  • Arme à distance (Bolter, Fusil à canon, ...)
  • Compétences spécifiques aux héros

Eisenhorn étant un inquisiteur, il a accès à diverses compétences psychiques pour l'aider dans ses combats. En début de partie et durant notre début d'aventure, j'ai pu débloquer la poussée psychique (servant à repousser les ennemis) et le ralentissement du temps (sort vous permettant de faire plusieurs actions en un temps limité). Votre héros aura aussi une compétence d'esquive pour se replacer ou tout simplement éviter les coups de vos ennemis. Le système de combat est assez simpliste car vous devez simplement tuer vos adversaires. Particularité du jeu où un système de combos a été mis en place pour dynamiser certaines points des combats: si vous réussissez un combo en plus d'infliger de meilleurs dégâts, votre barre d'endurance ne diminuera pas.

Le second point est lié à l'aventure hors-combat. A partir de la seconde mission, vous pourrez vous déplacer en mode furtif pour éviter certains combats (une des différences avec le livre). Vous pourrez néanmoins interagir avec les ennemis pour les assassiner ou utiliser vos pouvoirs psychiques pour les faire aller dans une direction donné. Si ce mode de jeu ne vous intéresse pas tant que ca et comme dans ton jeu Warhammer, vous pouvez simplement aller taper vos adversaires comme un gros bourrin. Vous aurez accès aussi à des mini-jeux pour débloquer certains points clés comme des codex ou des portes.

Dernier gros point du jeu, il intégre aussi une connotation RPG que ce soit sur la composition de votre équipe où vous pourrez avoir par exemple des personnages de combat ou d'autres orientés support vous aidant sur les mini-jeux ou l'infiltration. Des magasins sont aussi disponibles où vous pourrez acquérir de nombreux objets pour votre groupe que ce soit en terme d'armes ou d'objets passifs qui augmenteront les statistiques comme les PVs ou l'endurance.

Pour conclure, le jeu étant encore en phase de développement, il souffre encore de certains problèmes (passage en combat dans une zone sans ennemi). Sur la partie combat, elle est assez dynamique pour ce genre de titre mais il manque pour moi une fonction de "lock" d'ennemis pour ne pas perdre sa cible. Le jeu est compatible avec la plupart des contrôleurs mais avec un gros support pour les manettes Microsoft. Il sera disponible sur PC courant Mai et dans l'année pour les tablettes.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<